Tiramisu au chocolat

David - 23 déc. 2006 à 13:16
 laurence3233 - 14 mai 2021 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312882-tiramisu-au-chocolat

laurence3233
14 mai 2021 à 22:04
Bonjour , ou sont passé les 3 autres oeufs de votre recette ??? SVP .
très très bon
Excellent : semble , facile
J'en ai l'eau à la bouche
Semble facile


figues Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
7 févr. 2011 à 08:59
Très bon
Très bonne recette, je l'ai faite pour déguster un dimanche!
Ma suggestion : Moi par contre j'ai ajouté un peu d'huile sans parfum pour rendre le chocolat plus liquide mais au contact du froid il reprend sa solidification : c'est du chocolat! la crème liquide n'a rien donnée.
figues Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
6 févr. 2011 à 16:53
Délicieux
J'ai réalisé ce tiramisu hier et nous l'avons dégusté à midi avec nos petits enfants : délicieux , à refaire!
Ma suggestion : J'ai lu les avis et je ne suis pas d'accord pour l'ajout de crème liquide pour liquéfier le chocolat fondu , j'ai obtenu le contraire. Par contre, moi j'ai ajouté un peu d'huile sans parfum et cela m'a permis de l'étaler plus facilement sur les biscuits.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 14:09
Attention au chocolat fondu
Excellent! Tous mes invités ont adoré. Par contre, le chocolat fondu a durci dans la verrine et avait du mal à se décoller avec la cuillère donc rajouter de la crème liquide pour désépaissir le chocolat.
Excellent
Cette recette réalisée pour Noël a fait l'unanimité, et ceux qui n'avaient soi-disant plus faim avant le dessert en ont tous repris...
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du mascarpone par du fromage blanc 0%, et imbibé les biscuits d'un mélange café/Cointreau. Réalisé dans un moule à cake, ce tiramisu s'est démoulé sans problème après 24 heures au frais. Je l'ai ensuite recouvert de cacao amer (à l'aide d'un tamis pour une couverture fine et homogène).
Bon
Merci pour cette recette qui me semble la plus juste. En effet, vous utilisez bien un alcool italien.
Sur dessert
On ne peut mieux apprécier cette recette qu'avec un verre de champagne et sa famille !
Sen-sa-tion-nel !
Une recette exquise qui a bluffé tous mes convives... C'est désormais le dessert préféré de tous ! Un vrai consensus.