Marbré noix de coco, cacao
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312867-marbre-noix-de-coco-cacao
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312867-marbre-noix-de-coco-cacao
19 janv. 2023 à 17:01
25 févr. 2021 à 00:04
10 déc. 2018 à 18:40
13 janv. 2017 à 18:27
26 juil. 2014 à 05:40
13 mars 2009 à 16:29
Ma suggestion : Il manque 15 mn de cuisson. Le gâteau n'est pas du tout cuit au bout de 35 mn.
28 déc. 2008 à 12:52
Bonjour Muamera Tafaj, suivez la recette comme indiquée dans chaque étape.
Dans l'étape numéro 4,il est bien expliqué que la pâte doit être divisée en deux (une moitié dans un saladier, l'autre moitié dans un autre saladier).
incorporer dans une moitié le cacao et dans l'autre la noix de coco en soulevant chaque partie délicatement, surtout ne pas fouetter.
J'espère que mes explications complémentaire vous aideront à réaliser la recette.
Merci beaucoup de votre intérêt.
19 déc. 2008 à 23:10
J'ai suivi vos indications : le gâteau présente une partie trés compacte et une partie fibreuse. Que voulez-vous dire lorsque l'on divise la pâte en deux ? Faut-il séparer la pâte dans deux saladiers et faut-il mélanger la noix de coco ajoutée et le cacao ajouté ? Merci de me répondre afin que je recommence la recette sans faute, merci.
3 avril 2008 à 18:44
Recette très simple et qui change du marbré habituel. On sent bien la noix de coco. Il est vraiment très bon. Avec ma soeur, on n'a pas pu attendre qu'il refroidisse ! Les deux pâtes ne sont pas du tout mélangées (c'est ce que je craignais car j'ai obtenu une pâte liquide) et la marbrure était très belle. Mille mercis pour cette superbe recette. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Attention, les proportions sont assez énormes. La prochaine fois, je divise tout par deux car mon moule à cake était plein à ras-bord (pourtant il est grand). Le gâteau a bien monté et il s'est percé dans le four et j'ai eu une fontaine de pâte qui n'était pas cuite qui coulait et qui ne s'arrêtait plus !
14 févr. 2007 à 14:55
Une fois encore, Christelle a su m'épater avec cette recette savoureuse et légère. Quel régal ce gâteau !
Ma suggestion : Etant donné la quantité de pâte, j'ai utilisé un moule à manqué.
7 août 2006 à 14:55
Lors de la réalisation de cette recette, j'ai obtenu une grande quantité de pâte : attention donc de prévoir un moule à cake assez grand ou bien d'utiliser une moule à manqué.
7 août 2006 à 11:52
Normalement, le marbré doit être ultra moelleux, un peu comme une éponge. Il faut battre les blancs en neige très ferme et surtout les incorporer très délicatement au mélange, sans fouetter mais en soulevant la masse.
6 août 2006 à 10:02
Ayant pourtant suivi les indications, j'ai obtenu un cake très compact dans sa partie chocolat et très fibreux dans sa partie noix de coco. Comment améliorer car, à mon avis, cela peut être une bonne idée de cake ? Merci de votre aide.