Marbré noix de coco, cacao

Marie-louise - 6 août 2006 à 10:02
 Aurel - 19 janv. 2023 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312867-marbre-noix-de-coco-cacao

En effet quantité bien trop grande. Dans un grand moule a cake tout était à ras bord. Résultat four a nettoyer. Ca n arretait pas de couleur jusqu a la fin de la cuisson. Dommage ca a l air bon...
Bonjour, j'ai réalisé cette recette malgré la température approximative proposée "four moyen". J'ai, finalement réglé mon four sur 160° et comme je le prévoyais au bout de 35 minutes le marbré manquait encore de 10 bonnes minutes de cuisson (précision mon four est à chaleur tournante). Sinon je le trouve très bon très chocolat et subtilement coco. Je pense l'accompagner demain d'une petite crème... :)
Fade .. même la consistance n'est pas bonne..
delphine_c91 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024
13 janv. 2017 à 18:27
Génial!!! Très bon, aérien, un délice, les blancs en neige donnent une légèreté de fou, je sais pas comment les autres gens ont fait pour rater ça, c'est simplissime!
Degeulasse
Erreur temps cuisson
Ma suggestion : Il manque 15 mn de cuisson. Le gâteau n'est pas du tout cuit au bout de 35 mn.
Réponse
Bonjour Muamera Tafaj, suivez la recette comme indiquée dans chaque étape.
Dans l'étape numéro 4,il est bien expliqué que la pâte doit être divisée en deux (une moitié dans un saladier, l'autre moitié dans un autre saladier).
incorporer dans une moitié le cacao et dans l'autre la noix de coco en soulevant chaque partie délicatement, surtout ne pas fouetter.
J'espère que mes explications complémentaire vous aideront à réaliser la recette.
Merci beaucoup de votre intérêt.
Raté
J'ai suivi vos indications : le gâteau présente une partie trés compacte et une partie fibreuse. Que voulez-vous dire lorsque l'on divise la pâte en deux ? Faut-il séparer la pâte dans deux saladiers et faut-il mélanger la noix de coco ajoutée et le cacao ajouté ? Merci de me répondre afin que je recommence la recette sans faute, merci.
Un délice !
Recette très simple et qui change du marbré habituel. On sent bien la noix de coco. Il est vraiment très bon. Avec ma soeur, on n'a pas pu attendre qu'il refroidisse ! Les deux pâtes ne sont pas du tout mélangées (c'est ce que je craignais car j'ai obtenu une pâte liquide) et la marbrure était très belle. Mille mercis pour cette superbe recette. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Attention, les proportions sont assez énormes. La prochaine fois, je divise tout par deux car mon moule à cake était plein à ras-bord (pourtant il est grand). Le gâteau a bien monté et il s'est percé dans le four et j'ai eu une fontaine de pâte qui n'était pas cuite qui coulait et qui ne s'arrêtait plus !
Félicitations !
Une fois encore, Christelle a su m'épater avec cette recette savoureuse et légère. Quel régal ce gâteau !
Ma suggestion : Etant donné la quantité de pâte, j'ai utilisé un moule à manqué.
Prévoir un grand moule
Lors de la réalisation de cette recette, j'ai obtenu une grande quantité de pâte : attention donc de prévoir un moule à cake assez grand ou bien d'utiliser une moule à manqué.
Réponse
Normalement, le marbré doit être ultra moelleux, un peu comme une éponge. Il faut battre les blancs en neige très ferme et surtout les incorporer très délicatement au mélange, sans fouetter mais en soulevant la masse.
Question
Ayant pourtant suivi les indications, j'ai obtenu un cake très compact dans sa partie chocolat et très fibreux dans sa partie noix de coco. Comment améliorer car, à mon avis, cela peut être une bonne idée de cake ? Merci de votre aide.