Charlotte aux fraises et à la menthe

Mezaoui - 10 mars 2007 à 19:18
 Nico - 4 juin 2023 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312817-charlotte-aux-fraises-et-a-la-menthe

C'est sans doute bon mais ce n'est pas une charlotte! La charlotte est faite avec une crème fouettée.
Mo0222 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022
18 avril 2022 à 11:56
Recette décevante pour ma première charlotte. Les proportions ne sont pas bonnes (trop de fraises et pas assez de crème), la crème ne se tient pas du tout (ça s'est effondré au démoulage) et ne fait pas penser à la crème d'une charlotte niveau saveurs : on ne retrouve pas ce goût de fromage blanc typique des charlottes. Bizarre de mettre de la Maïzena et pas de la gélatine / agar-agar pour faire gélifier. Étonnant aussi de ne pas alterner couches de biscuits, couches de crème et fraises mais seulement les fraises et la crème...l'idée de faire bouillir les feuilles de menthe avec la crème est en revanche bonne, on sent bien la menthe dans la crème...mais globalement, cette recette est décevante.
Très bon gateau, mariage sympa entre la fraise et le menthe. J ai ajouté 4 feuilles de gelatine et c'est parfait.
Très bonne recette. J'ai rajouté 50g de Maïzena car crème bien trop liquide à la préparation.
recette charlotte aux fraises et à la menthe
Excellent mariage entre la menthe et la fraise .
Pour ceux qui disent que la crème est trop liquide peut être qu'ils ne l'ont pas faite assez cuire car pour moi aucun souci.
K
Charlotte aux fraises
La crème est super bonne mais trop liquide pour cette recette.
Ma suggestion : Peut être que la crème tiendrait mieux avec de la gélatine...
Charlotte aux fraises et à la menthe
Je rejoins l'avis de M. Mustapha, crème bien trop liquide, au démoulage le gâteau s'affaise, dommage...
Charlotte fraise menthe
Le gâteau était très bon mais j'ai trouvé la crème un peu trop liquide.