Petites crêpes à la banane

Jean Marc - 14 août 2006 à 18:02
 Marie-eve - 13 oct. 2006 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312815-petites-crepes-a-la-banane

Question
Je compte bien essayer, mais vous ne précisez pas à quel moment incorporer les 125 g de crème légère... Merci de votre réponse.
Réponse à Jean Marc
Désolée pour cet oubli.
J'incorpore la crème juste après les oeufs afin d'assouplir la pâte sans grumeaux avant d'ajouter le lait.
Bravo !
Je viens de réaliser cette recette, c'est délicieux ! Simple et bon... J'ai oublié cependant d'ajouter la crème, mais cela demeure léger et succulent. Merci.
Ma suggestion : La pâte peut être parfumée : rhum, vanille, fleur d'oranger etc...
Farce salée ?
Je veux faire la farce salée est-ce que je peux mettre te du sel au lieu du sucre ? Merci bien.
Petites crêpes à la banane
Que voulez vous dire par crème legère ? crème fraîche ? ça a l'air delicieux, je compte bien la faire. Merci.
Conseil
Ces crêpes se mangent-elles chaudes ou froides ? Merci.
Réponse à Leyla
Par crème légère, j'entends crème allégée, par exemple à 35 %.
Réponse à Drissia
Comme la banane est sucrée, c'est une recette sucrée, pour un dessert. Pour l'adapter et en faire une recette salée, mieux vaut ne pas incorporer de fruits. Vous pouvez alors saler la pâte, et introduire par exemple des herbes et du jambon, pour en faire une entrée.
Ai-je mal fait ?
Je ne savais pas si la crème était à incorporer à la préparation. Je l'y ai mise. Je trouve que la pâte était un peu trop liquide, qu'elle s'est trop étalée dans la poêle et que donc les crêpes n'étaient pas assez épaisses.