Petites crêpes à la banane

Jean Marc - 14 août 2006 à 18:02
 IRIS,JBP♡ - 3 déc. 2023 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312815-petites-crepes-a-la-banane

Réponse à Drissia
Comme la banane est sucrée, c'est une recette sucrée, pour un dessert. Pour l'adapter et en faire une recette salée, mieux vaut ne pas incorporer de fruits. Vous pouvez alors saler la pâte, et introduire par exemple des herbes et du jambon, pour en faire une entrée.
Ai-je mal fait ?
Je ne savais pas si la crème était à incorporer à la préparation. Je l'y ai mise. Je trouve que la pâte était un peu trop liquide, qu'elle s'est trop étalée dans la poêle et que donc les crêpes n'étaient pas assez épaisses.
Avis
C'est très facile à faire et vraiment délicieux.
Excellent !
Simplissime et délicieux. Quand les bananes mûrissent plus rapidement que prévu, voilà une recette idéale pour les utiliser au mieux.
Merci pour cette recette qui ne demande que peu de temps d'exécution pour un résultat garanti. Parfaite pour terminer un repas du soir par ailleurs léger.
Très bon
Très bon. Idéal pour un brunch.
Ma suggestion : J'ai remplacé la farine par de la farine complète. Excellent.
Très bon
C'est une très bonne recette et pas compliquée du tout !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de la fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé, un vrai régal.
Simple et bon
C'est simple et bon notamment pour le petit déjeuner même si j'ai oublié la crème en suivant la préparation car elle n'était pas listée.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai une banane et laisserai plus de morceaux pour mieux sentir le fruit car on ne sentait pas assez la banane à mon goût.
Très bon, ça change des crêpes
Tout était impeccable dans les proportions, par contre à la poêle la cuisson n'est pas très jolie. La prochaine fois j'essaierai avec mon multi crêpe party, les pancakes seront bien ronds. En tout cas mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Variante, je n'ai pas encore essayé mais à mon avis avec du Nutella dessus ça ne doit pas être mauvais.
Réponse à Nathalie L.
En faisant ces crêpes dans une poêle à blinis (pour cuire un seul blinis, ou bien une poêle pour 4 petites crêpes), les formes restent bien rondes.
Délicieux
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et j'avoue qu'elle a fait l'unanimité auprès de mes enfants et de mon chéri. Lorsque l'on sait que les bananes s'altèrent très rapidement à l'air.... Merci beaucoup, je l'ai donnée à bon nombre de mes collègues depuis que je la fais.
Une petite question
J'aimerais beaucoup essayer cette recette mais je ne sais pas à combien équivaut 1/2 sachet de levure chimique en ml. J'habite au Québec et on n'a pas de levure en sachet. Merci de m'aider.
Très bonne recette
Toute la famille a aimé cette recette qui sort de l'ordinaire. Merci.
Réponse à Antonina
Un sachet de levure chimique contient 11 g de levure. 1/2 sachet correspond donc environ à 5 à 6 g de levure.
Très bon !
Cette recette est facile et excellente. Toute la famille s'est régalée. Merci.
Préparation à l'avance
Bonjour,
Ce soir je vais faire ces crêpes et je voudrais savoir si on peut faire la pâte à l'avance et la laisser reposer au frigo. (seront-elles aussi bonnes que si on prépare et cuit imédiatement les crêpes ?) Je pense utiliser une toute petite poêle (20 cm) afin qu'elles restent bien rondes comme le conseillent des internautes pour leurs prochaine préparation de crêpes, car je n'ai pas de poêle à blinis. Merci.
Très très bonne recette
Très très bonne recette ! Il n'en reste pas tellement elles ont été vite mangées ; bravo! Merci.
Ma suggestion : En lisant les autres avis, moi j'ai utilisé 4 bananes ; 3 que j'ai écrasées puis une que j'ai coupée en touts petits morceaux. J'ai mis une bonne cuillère de rhum dans la pâte et enfin j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
Tout a été parfait, j'en ai fait environ 9 dans une petite poêle de 20 cm. Mon mari et mes filles ont a-do-ré!
Réponse à Caroline
Je pense que vous pouvez préparer cette pâte plusieurs heures à l'avance et la conserver au frais à condition de la garder dans un récipient hermétique.
Super bon
Vraiment bon.
Ma suggestion : J'ai mis du rhum. Miam ! Par contre, il faut veiller à cuire doucement car cela noircit vite. La prochaine fois, je mettrai plus de banane.
Question
comment former les crêpes ? Merci.
Succulentes
Bon, elles n'étaient pas aussi réussies que sur la photo mais délicieuses. Tès bonne idée pour utiliser des fruis mûrs et on a toujours ces ingrédients dans nos placards. Un vrai régal !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté dans la pâte un peu d'amande amère. Avec du Nutella, on prend plaisir à les savourer.
Une variante
Ma suggestion : Pour varier les plaisirs, on peut remplacer les bananes par 2 pommes râpées.
Question
Par quoi puis-je remplacer la crème légère ? Merci.
Très bonne recette
Crêpes excellentes, recette vite faite et réussie. On s'est régalé au petit déjeuner.
Ma suggestion : Après avoir lu les commentaires, j'ai mis 4 bananes : 3 écrasées et 1 en dés.
Il manque quelque chose
Je viens de faire la recette. Ce qui est dommage, c'est que j'ai préparé tous les ingrédients avant de faire et je n'ai pas trouvé dans le déroulement de la recette, quand mettre la cannelle et la crème légère. Est-ce bien nécessaire de les mettre dans la liste d'ingrédients si on les retrouve pas dans la recette ? Merci.
Réponse à Salhi
Je fais ces crêpes dans une poêle à blinis qui comporte 4 empreintes. Ainsi la pâte ne s'étale pas et ne va pas se mélanger avec celle des autres crêpes.
Ma suggestion : Il existe aussi des poêles de petit diamètre (environ 10 cm) pour cuire une crêpe à la fois. La cuisson de toutes les crêpes sera alors plus longue.
Réponse à Josiane
Vous pouvez mettre cannelle et crème à la fin après les autres ingrédients.
La cannelle apporte un goût très particulier et la crème le moelleux de ces crêpes.
Ma suggestion : J'ai bien utilisé ces 2 ingrédients dans la recette. Au moment de taper cette recette sur ce site, j'ai omis de les noter mais ils font bien partie de la préparation.
Réponse à El
Je ne l'ai jamais fait, mais vous pouvez tenter de remplacer la crème par du fromage blanc, ou encore un mélange de compote de pommes et de fromage blanc.
Un délice
Excellente recette, les petites crêpes sont bien moelleuses et très fondantes.
Ma suggestion : Un petit carré de chocolat suffit pour couronner le tout !
Très bon
Recette facile à faire et très bonne. Toute la famille s'est régalée.
Très bon
C'est la 2ème fois que j'en fais et c'est un vrai régal. Mon fils de 2 ans les adore.
Très bon
Merci pour cette recette. Mon ami et moi nous sommes régalés.
Très bonne
Merci, ces crêpes étaient très bonnes, pas très esthétiques mais vraiment bonnes.
Très bon
J'ai mis 3 bananes.
Délicieuse recette
Essayer cette recette, c'est l'adopter. Mes enfants vous remercient.
Excellent
Trop bonnes, mon fils en raffole, il les adore.
Ma suggestion : J'ai ajouté un bouchon de rhum dans la préparation.
Renseignement
Si c'est la recette tahitienne, elle est excellente.
Ma suggestion : Je connais les crêpes bananes mais je ne sais plus s'il faut de la levure. Ma marraine étant tahitienne m'avait communiqué la recette mais je l'ai perdue.
Hmmm...
Vous ne dites pas quand mettre la crème ? Merci.
Réponse à Céline
J'ai effectivement oublié de le noter dans la recette. Ajouter la crème (et la cannelle) après la lait et avant les bananes.
Puis-je les mettre au congélateur ?
Est-il possible de réaliser ces crêpes et de les conserver au congélateur quelques semaines ? Dans l'affirmative les passer un peu au micro-ondes serait-il judicieux ? Merci de m'aider.
Réponse à Claudine
Pour la congélation, je ne saurais vous dire, il n'en ai jamais resté et je n'ai jamais eu à les congeler. Ces petites crêpes partent bien mieux que des petits pains. Vous pouvez toutefois préparer l'appareil 24 heures à l'avance et faire les crêpes seulement au dernier moment.
Flambées
Excellente recette.
Ma suggestion : Avant d'écraser les bananes et de les incorporer à la pâte, je les fait revenir dans un peu de beurre salé et de cassonade puis flamber au rhum arrangé : du pur bonheur pour les papilles gourmandes...
Délicieusement bon
Mes enfants et moi-même avons adoré ces petites crêpes. Vraiment très facile et très bon.
Ma suggestion : 3 carrés de chocolat en plus, un super mélange.
Délicieux !
Au niveau de la préparation, c'est très rapide et au niveau du goût c'est délicieux ! Merci beaucoup !
Délicieux
Résultat délicieux.
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui n'ont que des bananes pas encore bien mûres et donc pas forcément faciles à écraser, un petit coup de mixeur (2 secondes environ) résoudra le problème ; ça rend aussi la préparation plus lisse et donc le résultat plus esthétique.
Bien appréciées
Simples mais efficaces ; pour ma part, je rajoute un dé de rhum.
Simple et excellent
Très simple et excellent. Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé au lieu de la cannelle et je n'ai pas mis de crème liquide.
Super recette
On a tous adoré ! Merci !
Trop bon
Ces petites crêpes sont légères et la banane ne laisse pas un goût trop fort en bouche.
Question
Que fait-on de la crème ? Merci.
Réponse à Dany
Comme je l'ai dit plus haut, on la rajoute, même si je l'ai oubliée dans mon texte.
Ca a l'air bon mais...
Que fait-on de la crème et de la cannelle ?
Délicieuses
Chaudes, elles sont encore meilleures avec du sucre glace, hum.
Délicieuses
J'ai accompagné ces petites crêpes avec un caramel au beurre.
Excellent
Tous le monde à adoré ! Même mon mari qui n'aime pas la banane.
Question
A quel moment de la recette met-on la crème légère ? Merci.
Réponse à Brigitte
Vous pouvez mettre la crème après les œufs.
Excellent
Excellent sans conteste ! En dégustation avec un peu de chocolat, vous allez faire fureur.
Très bon
Très bon et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Je n'ai rien rajouté, c'est aussi bon nature, on sent plus le goût de la banane.
Avec un petit plus...
Ma suggestion : Avec un peu de rhum cela fait de délicieuses crêpes antillaises.
Un régal !
Très vite faites et encore plus vite mangées, ces petites crêpes ont fait l'unanimité chez nous. J'en ai fait plusieurs fois sans rien changer aux ingrédients et on m'en a redemandé. Christelle, merci pour cette recette et pour toutes les autres que vous proposez.
Réponse à Isabelle.
Bonjour, merci pour votre commentaire, je suis ravie que cette recette vous ait plu.
Question
Quand met-on la crème ?
Réponse à Valérie
Petit oubli de ma part : en même temps que le lait.
Pas mal
J'ai adoré cette recette, mon mari aussi. Merci beaucoup pour cette recette !
Très bonne recette !
Les enfants ont adoré et les adultes aussi ! Très rapide à faire donc parfait pour le goûter.
Ma suggestion : J'ai mis 3 bananes au lieu de 2, le goût est plus prononcé, c'est meilleur !
Délicieux
Pancakes faits au petit déjeuner et ma fille (5 ans) et moi-même nous sommes régalées.
Pommes à la place de bananes
Est-ce que l'on peut mettre des pommes à la places des bananes ? Si oui, combien ?
Un régal !
Brûlantes avec une bonne cuillerée de Nutella, c'est délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis 3 œufs car ils étaient petits et 3 bananes (pour la même raison) puis j'ai mixé le tout.
Réponse à Sylvie
Je vous conseille de mettre plutôt des bananes, pour garder une texture moelleuse due à la banane écrasée. Sinon, préférez une compotée de pommes bien tendres.
Excellent !
C'est délicieux, entre la crêpe et le pancake.
Ma suggestion : J'ai fait un coulis chocolat chaud avec 2 tablettes de chocolat au lait, 25 g de beurre et 20 cl de crème fraîche et on l'a versé sur les crêpes, c'est top !
Très très bon
Ne rien changer, c'est parfait.
Ma suggestion : Aucune suggestion, recette facile et assez rapide, j'ai mis trois bananes bien mûres que personne voulait manger, mais dans les crêpes pas de problème, merci pour cette recette.
Pour un goûter plein de saveur...
Pour changer des crêpes traditionnelles. Nous avons adoré !
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème, j'ai remplacé par du soja de cuisine. Rien à redire.
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:24
Excellent
Vraiment délicieux, et tellement facile à faire avec des ingrédients qu'on a tous à la maison! Je les ais faites dans une poêle normale, n'ayant pas de poêle à blinis, et la pâte qui est assez épaisse ne s'est pas étalée.
Ma suggestion : Mettre peut-être un peu plus de bananes.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 21:19
Très bon
A refaire
Ma suggestion : Mettre une ou deux bananes de plus.
Trop miam !
Et ben on s'est bien regalé ce matin ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : Sucre vanillé à la place de la canelle, cassonade, une banane de plus comme conseillé et puis la sauce au chocolat qui va bien...
Super
Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mixé 4 bananes et ajouté un peu de noix de coco.
Bon mais pas facile
Très bon! Je l'ai fait sans bananes, mais délicieux quand même. Avec du nutella, miam!
Mais pas très facile au début de faire de beau petits ronds.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 19:55
Déçue
J'ai suivi les avis et j'ai rajouté une banane mais c'est beaucoup trop consistant. Personellement, j'ai pas aimé.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 13:38
Retraité
Bon mais attention à la ligne.
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre a la place de la crème, du fromage blanc à 0 pc, attendu qu'il y a des bananes.
Crêpes à la banane
J'ai trouvé ça trop lourd pour moi. Le goût n'est pas top.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:45
Un régal
Tout le monde a adoré on vient de finir le goûter qui a régalé petits et grands !
Merci !
Délicieux !
Simple et rapide, permet d'utiliser des fruits restants.
Ma suggestion : Ajouter un poil de rhum ambré dans la pâte et déguster avec du nutella.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 06:40
Délicieux
Trop bon surtout avec du Nutella !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 19:33
Délicieux
Délicieux dessert, goûter. J'ai rajouté de la poudre de noix de coco et un peu de rhum. Tout le monde s'est régalé. Super simple, rapide et sympa en famille.
Bon
Mais un tout petit peu lourd.
Top recette
C est trop bon vraiment cette recette est très rapide et délicieuse !
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
15 mai 2011 à 16:23
Succulentes, mes enfants adorent !!!!!
Mes enfants se brûlent la bouche tellement ils s'empressent de les manger... J'en ai fait à plusieurs reprises et elles ont toujours autant de succès... N'ayant plus de crème j'ai rajouté un yaourth nature et le résultat est le même...

Ma suggestion : Rajouter des pépites au chocolat et de la noix de coco...
doriane60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
18 juin 2011 à 12:15
tres bon
Ma suggestion : je rajoute une banane en plus :)
Marie-Charlotte
21 juin 2011 à 16:57
Pancake a la banane
J'ai divisé les doses par deux pour trois personnes.
Trop bon a refaire pour le gouter ou le petit déjeuner .
Ma suggestion : 2 bananes pour la moitié des quantités et un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 16:18
très facile
Super bon

Ma suggestion : Avec du nutella un délice
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 18:54
très appréciées
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 17:16
Délicieux
C'était un délice, un régale
Ma suggestion : pour une pâte plus légère je suggère de battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la fin.
Simples, rapides et délicieuses
Cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette, pour le plus grand bonheur de tous.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 10:01
Succulent
Délicieux en petit déjeuner!
petites crepes a la banane
regarder mon conseil en bas
Ma suggestion : je vs conseil de mettre 1 moule pr faire
la pate
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
16 févr. 2012 à 03:44
Petites crêpes à la banane
Très sympas ces pancakes pour le petit dej' en famille le week-end, ou pour le gouter.
Ma suggestion : On peut verser dessus du sirop d'érable ou du chocolat fondu.
A la place de la crème, j'augmente la quantité de lait (de soja) de moitié, j'ajoute une cuillère à soupe de rhum, et des pépites de chocolat qui fondent au moment de la cuisson (le chocolat se mariant très bien à la banane).
Excellent!
Je fait régulièrement ces crêpes bananes qui remporte un vif succès! Je ne met pas de creme juste un peu plus de lait pour plus de légèreté. Merci pour cette recette rapide et qui fait sensation!
Très bon
Facile et rapide...rien de tel pour le petit déjeuner d'un jour de congé :-)
Ma suggestion : Cette version est très bonne mais vous pouvez aussi la décliner en ajoutant des pépites de chocolat dans la préparation.
Génial !
C'est vraiment super bon !!
Ma suggestion : Ajouter une banane donnerai plus de goût !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 19:23
GENIAL!!!!
moelleux, succulent!
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 14:23
original et très goûtue
j'adore, c facile à faire en peu de temps, et ça change un peu
Ma suggestion : asperger de quelques gouttes de chocolat fondue ou nutella fondu ou confiture de banane (créole)
Très bon
Très bon, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Ajouter des pépites de chocolat.
Version salée : Garder la même recette mais sans le sucre en ajoutant des courgettes rapées.
Très bon
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
5 févr. 2012 à 22:48
Fait et refait!!!! Un régal!!!
Reussi
Delicieux !! Tout est parti d'un coup..

Ma suggestion : Jai mis du fromage blanc à la place de la creme fraiche.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 16:08
Excellent!
Aérien, avec beaucoup de goût et nourissant : parfait pour le PDJ et le goûter.
A REFAIRE D'URGENCE (peut-être sans banane cette fois, juste pour voir), mais PARFAIT tel qu'écrit sur la recette.
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 22:12
trés simple et rapide
recette vraiment rapide et simple
Ma suggestion : à servir avec une boule de glace vanille ou une salade de fruit
Bof
C était bon mais sans plus
Un délice
Nous avons rajouté des bananes... Miam-miam-miam !
Bravo!
Très rapide à faire et crêpes moelleuses
Ma suggestion : 250ml de lait et 4 bananes bien mûres
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 18:40
Suculent
Vraiment très bon ; Merci : )
Très bon :) rien à changer.
Succulent
Très très bon excellente recette :)
moon
je ne sais si on doit mettre le lait ou la crème ou les deux!!
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 15:26
Réponse à Moon
Les deux
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 11:05
sympa pour le petit déj
La crème c'est a quelle étape??
J'aimerais faire la recette mais l'étape de la crème n'est pas indiquée? Alors doit-ont la mettre ou on peut s'en passer?
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 11:14
Réponse à Soso
Désolée pour cet oubli. Vous pouvez ajouter la crème en même temps que le lait tiède. Bonne journée
Tip top!!
Excellente recette à base de banane! J'ai passé mes 3 bananes ultra mures et très bonne texture à la cuisson, beau résultat visuelle et tout simplement divin en bouche avec du chocolat fondu!
Ma suggestion : Recette à garder précieusement dans un coin!
PAULIN RICHARD
28 déc. 2012 à 20:42
YES
EXCELLENT A TONBER PAR TERRE
Ma suggestion : SA DOIT SURTOUT RESTER COMME SA
estelle_d50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
4 janv. 2013 à 17:30
Question
combien de gramme pour 1/2 sachet de levure ?
Je suis du Québec et je n'ai pas accès au sachet de levure
merci
Réponse à Estelle
Un sachet de levure chimique en France fait 11g, je vous laisse faire le calcul ;)
Mais comme l'on n'a pas toujours une balance aussi précise sous la main, vous pouvez compter une petite cuillère + une demi.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 18:26
PARFAIT
Mon mari a adoré! j'ai seulement rajouter une banane de plus, je pense en mettre encore plus la prochaine fois. (4 ou 5 en tout)
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 17:19
super pour le goûter
très bon, peu sucré, facile à manger pour les enfants
Ma suggestion : peut-être remplacer le sucre blanc par de la cassonnade pour donner un peu plus de goût ?
Délicieux
Délicieux et facile à faire. Excellent recette!
Ma suggestion : J'ai mis 3 bananes et je pense en mettre 4 ou 5 les prochaines fois. (À varier selon les goûts bien sur). Je pense aussi ajouter un coulis de miel.
Très bon
Très bonne recette! Si on garde les 60g de sucre, on peut rajouter du Nutella! Un régale! Comme pas mal de monde j'ai utilisé 4 bananes.
Ma suggestion : Nappage Nutella
un regal!!
merci pour cette recette. facile à faire, très bon.
j'ai mis 3 bananes. avec un peu de pâte à tartiner dessus, un régal!!!
Mmmmmh
Trop bon et tellement facile et rapide!
Ma suggestion : J'ai mis 3 bananes, à la place de la crème du cream cheese et j'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum : super moelleux
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
5 mai 2013 à 17:43
Très bon
Excellent!!!!
Recette simple et vraiment très bonne! Cela m'a pris 5 mn et on s'est régalé pour le goûter.

Ma suggestion : J'ai rajouté 5cl d'Amaretto et un sachet de sucre vanillé
Délicieux
Très bonne recette, très facile, idéale pour éliminer les bananes trop mûres. J'ai mis 3 bananes.
-
Bon mai rien d exceptionnelle
Ma suggestion : Plus de banane et plus de sucre
Extraaaaa!
Très rapide et très facile à réaliser. C'est vraiment délicieux! 1er essai, je suis conquise!
N'hésitez pas, testez!
Ma suggestion : Mettre plus de bananes.
Mixye Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
19 juin 2013 à 23:03
Excellent moyen de sauver des bananes trop mures.
Avec trois bananes c'était très bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'en ai fait certain au raisin secs et au chocolat en poudre. Je vous le conseille.
Bananes
SUPER ! Recette géniale ! J'avais des bananes qui pourrissaient et comme je pars en vacances , cela permettait de limiter le gâchis !!
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat quand la première face était presque prête à retourner ! Délicieux !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 10:06
Délicieux!
J'ai rajouté des pépites de choc avant de les retourner, c'est encore meilleur!
Merci!
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 18:10
pancake banane
bonne recette pour des petits gourmands (ou des grands)
Ma suggestion : avec du chocolat, un peu de whisky et 3 voir 4 bananes
Rapide et excellent
Super bon! Rapide a faire, je referai cette recette sympa pour un goûter gourmand!
Ma suggestion : Marche très bien aussi avec une goute d extrait de vanille
Sans plus
Ll'ajout de la banane à la pâte à crêpe épaissit´ alourdit et ne donne pas beaucoup de goût
Facile et rapide à faire
Sans plus côté goût
Ma suggestion : Faire une pâte à crêpe standard et couper des bananes en lamelle dedans
CREPPE BANANE
J AI VRÈMENT APRECIÉ
Ma suggestion : J AIMERAI KE LES PATES SW UN PEUX PLU GRO KE ÇA
un délice !
pour ma part je mets le double de banane sans hésiter!
J'ai rajouté de la levure aussi car ils n'étaient pas du tout aussi épais que sur la photo et j'ai utilisé existe des petits moules en silicone pour leur donner une forme parfaite et faire en sorte qu'il soient plus épais sinon la pâte s'étale au fond de la poêle :-)
A refaire encore et encore tout le monde se régale !!
Ne pas mettre de sucre glace mais du chocolat fondu!

francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
10 juil. 2014 à 11:44
très bon, bonne idée pour récuperer les bananes qui souffrent de la chaleur en été.
chocolett Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 02:39
Délicieuse cette recette! Chaud comme froid c'est parfait!
Pour ma part, j'ai rajouté de la vanille, pas mis de crème et mis à la place 3 bananes qui pourrissaient lentement dans ma cuisine!
C'est un vrai régal!!
Rien
Pas très bon
Ma suggestion : Rien
C est super bon ma fille adore ca donc parfait BRAVO madame (mademoiselle )
Excelente super Facil rapide etttt délicieuse
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
30 janv. 2015 à 00:22
Très bon
Excellent elles ont eu du succès!
Excellent et rapide ! Rajouter une banane de plus
Tres tres bon: moelleux et fondants. Jadore!
très bonne crêpes - Je n'ai pas utilisé la cannelle car nous n'apprécions pas mais cela est vite parti.
Tres bon tres facile a faire
Hanane Amarir
16 nov. 2015 à 12:42
je l'ai essayé hier au gouté c'était excellent ! mon mari à mangé toute l'assiette... je les ai garni avec du chocolat noir ça se marie très bien avec la banane. merci
Je confirme, très rapide, simple à faire et très, très bon! parfait et simple à faire pour le petit déjeuner, dessert ou à la moindre petite faim!
Très bonnes petites crêpes à la banane moelleuses et fondantes, resemble à des pancakes. A refaire sans hésiter
délicieux, moelleux, facile et rapide, à refaire encore et encore !
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
Vraiment très facile
trop facile et super bon
Super bon,meilleur bien cuit.délicieux
Bof!!! J'ai mis 3 bananes et sa reste moyen avec un peu de nutella encore sa passe mieux
oumasma79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
9 juil. 2016 à 14:12
Excellent très bonne recette .J'ai rajouté des pépites de chocolat avant la cuisson et c'est vraiment bon.
C'est excellent délicieux je KIF c'est très rapide à faire j'adore !!!!!!!!!! Et aussi très bon!!!!!!
lesgnacks Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
3 févr. 2017 à 09:42
Super recette, réalisée de nombreuses fois, pour une vingtaine de petites crêpes. Pour un goûter d'enfants, avec du nutella, tout le monde est fan. Avec une poêle à 7 trous, on ne fait que 3 cuissons, c'est ultra rapide et trop bon !
pour moi, le nutella et la banane sont le comble du mauvais goùt
(même si cela plait aux enfants) !
Super bon avec du nutela ma belle mère en rafole
Super bon j'ai kiffer
Super bonne et simple. Petits et grands ont validés__
Stf2Nanie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 17:36
Pour le goûter de ma fille qui va sur ces 2 ans... elle s’est régalé... et moi aussi
Super bon ! __Je le fais tout le temps
Une tuerie!!!
Très bon !
Un vrai delice. Merci
Trop bon
je fais souvent cette recette quand j'ai des bananes très mures. Elle a toujours du succès. Inratable et facile à faire.
cette recette est parfaite, pas trop de sucre,gras etc.. et c'est délicieux ;)
Cetais très bon
Top tip ????
Mon mari n'a pas aimé mais les enfants et moi nous avons adoré! Merci pour cette recette!
Mon mari n'a pas aimé mais les enfants et moi nous avons adoré! Merci pour cette recette!
Délicieux
Très bon site , très bonnes recettes
roselynefougere@gmail.com
15 nov. 2023 à 11:23
Nous avons adorés????????????
Nous avons adorés????????????