Saumon à la provençale en papillote

Fafa - 15 août 2006 à 11:56
 Michelle - 18 mai 2023 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312719-saumon-a-la-provencale-en-papillote

Délicieux et simple! J’adore!
délicieux et ça change des papillotes de saumon.
Danouchette
22 oct. 2022 à 20:45
Bravo ...à faire absolument ..merci...5/5
Très bon
Bien à refaire.
bonne recette. Mais penser à faire plutôt la papillote avec du papier sulfurisé plutôt que du papier alu comme pour toutes les papillotes qui contiennent du citron ou un ingrédien acide.
jean pierre deschamps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 09:54
Très bon. J'ai mis le saumon dans du papier sulfurisé. Bon mélange de saveurs.
Délicieux
Très facile et délicieux !
Délicieux :-)
nani13105 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
9 oct. 2013 à 19:04
saumon a laprovençale
excelent
Ma suggestion : tres bon pour le regime
Très bon
Saumon a l'ancienne
Recette trop simple pour satisfaire mes convives et le saumon, trop cuisine a l'ancienne mais le poivron était très bon
De plus le jus de la courgettes mélange au poivron ne fait une bonne sauce
Dommage !!
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 18:41
Délice de saumon à la provençale
Excellent et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Le saumon peut être remplacer par un autre poisson de qualité et de bon goût.
Excellent
Saumon jardinière
Facile , vite fait et très bon.
Cuire 30 mn à cause des poivrons et courgette ; j ai mis un peu de moutarde au dessus de tout pour relever le goût .
Très bon !!
Ma suggestion : J'ai rajouté de la moutarde sur le saumon ce qui donne plus de goût ! Et 20min de cuisson ont suffit.
Bonne recette
Ne pas mettre d'alu pour les papillotes mais du papier sulfurisé
Pour la cuisson j'ai mis que 20 min car je n'aime pas le saumon trop cuit
Sinon bonne recette
halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
11 juin 2012 à 20:58
saumon à la provençale en papillote
tout simplement bon!
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
30 mai 2012 à 16:38
Très bon
Super recette et très facile.
Excellente recette papier sulfurisé
Je garde cette bonne recette de saumon, je la referai, j'ai utilisé du papier alimentaire pour la papillote.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 15:05
Saumon
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 08:54
très bon
très mauvaise papillotte
petite note, non pas pour la délicieuse recette, mais pour le papier d'alu en contact direct avec les aliments : visiblement vous n'en connaissez pas les dangers ! Bravvo pour la recette
Ma suggestion : remplacer l'alu par du papier SULFURISE, aussi pratique mais surtout sans risque
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 14:52
Très bon
Très bon, à refaire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je salerai le poisson avant de mettre les légumes.
Janine Carrier Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
1 avril 2011 à 16:05
Papillote
Pas mal mais attention sur la papillote
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre de citron dans une papillote en alu. Le citron attaque l'alu.
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:31
Papillote de saumon.
Sain, rapide, simple et délicieux ! Merci pour cette recette !
Délicieux
Rien à dire à part hummmm !
Très bon
Très bon léger juste ce qu'il pour 1 fanât de saumon bravo
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
8 nov. 2010 à 09:51
Super
Simple, rapide et bon. Tout ce qu'on aime pour une papillote.
Idéal pr les rentres tard!
Super recette qui se prépare en 1 clin d'oeil! Et encore meilleure réchauffée! Je la garde!
Ma suggestion : Bien tenir compte de tous les avis.
Elena & Théo
18 juil. 2010 à 17:13
Excellent
Très bonne recette, facile à réaliser avec en plus les avis des autres c'est excellent. Merci pour tous vos conseils.
ALU : attention !
Cette recette a l'air délicieuse... ! mais pas d'alu si vous mettez du jus de citron pour la cuisson. C'est nocif. Prenez un papier spécial papillote (genre sulfurisé), ou alors, ne mettez le jus de citron qu'en ouvrant votre papillote, une fois la cuisson terminée.
Délicieux !
Tout simplement délicieux, facile à réaliser. Mes enfants n'aiment pas trop le poisson et les légumes, ils ont aimés, un exploit !
Rapide, facile et excellent
Recette rapide et facile à faire, idéale pour un repas où l'on ne veut pas passer son temps en cuisine...
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute basilic et ciboulette, qui se marient très bien avec le saumon et les légumes.
Attention !
Le citron et tous les acidulés dénaturent les propriétés de l'aluminium...!
Saumon à la provençale en papillote
Surtout pas de feuille d'aluminium, utiliser du papier sulfurisé. Poisson trop cuit au bout de 30 minutes.
Ma suggestion : J'aime le saumon très peu cuit (encore rosé), alors j'adapte cette recette en faisant cuire les légumes avant et en les disposant une fois cuits, sur le saumon que je fais cuire au micro-ondes (environ 1 minutes pour 250 g).
Attention alu + citron
Attention le citron et l'aluminium ne font pas bon ménage, il vaut mieux éviter : toxique.
Délicieux !
Même avec d'autres poissons, les épices font ressortir tout l'arôme des légumes et du poisson, sans les écraser pour autant. Bien joué.
Très bonne recette et simple !
Rien à ajouter, c'était parfait, accompagné d'un riz basmati et de quelques feuilles de salade, un vrai régal.
Citron avec aluminium
Il est déconseillé à mon avis de mettre du citron dans une papillote en aluminium. Il vaut mieux utiliser du papier sulfurisé. Le citron attaque l'aluminium
Variante
Ma suggestion : Pas mal mais avec un peu de vin blanc sec de bierre ou de cidre, une feuille de laurier et un peut de thym et de safran, là c'est le top.
Réponse
Cette réaction se produit même sans le citron, la chaleur suffit à libérer ces particules.
Citron
Quand on fait une papillote dans du papier aluminium, il est déconseillé de mettre du citron, il vaut mieux utiliser du papier cuisson.
Excellent
Ce plat est très facile à préparer.
Le goût qui résulte du mélange des différents légumes est surprenant et tout simplement délicieux.
Conseil
Il est recommandé de ne pas mettre de citron avant cuisson de la papillote car il paraîtrait que le citron et l'alu chauffés créent une réaction chimique qui fixe des particules nocives sur l'aliment qui cuit. Il vaut mieux laisser à chacun le soin de citronner son poisson, et le remplacer lors de la cuisson par un filet d'huile d'olive.