Tarte simplissime aux abricots

Jo - 18 juin 2007 à 21:58
 Annab - 29 juil. 2022 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312715-tarte-simplissime-aux-abricots

Délicieux
Tout simplement délicieuse
Marie-Françoise
9 juil. 2011 à 11:15
Tarte simple aux abricots
J'ai mélangé farine +sucre spécial confiture + spéculos sur le fond de tarte et j'ai fait revenir les abricots avant de les mettre dessus
Réponse à Geneviève
La crème sert à confectionner la pâte à tarte, en la mélangeant à la farine. Nul besoin de beurre dans ce cas. Avec cette recette, très simple à réaliser, on obtient une pâte qui ne se rétracte pas à la cuisson. Quant à la garniture, abricots et sucre suffisent, à condition de choisir des abricots bien mûrs et gorgés de soleil. Ainsi, la saveur du fruit est préservée ce qui ne serait pas le cas si l'on ajoutait quelconque crème. En tous cas, c'est comme ça que je la préfère !
Beurre ou crème ?
Pour la pâte, faut-il utiliser seulement la crème fleurette ? Et pas de beurre ? Ou bien la crème est-elle à mettre par dessus au moment de servir ? Merci pour vos réponses.
Réponse à Joëlle
Vous pouvez utiliser des abricots au sirop, mais il faudra veiller à bien les égoutter, voire à les essuyer avec un papier absorbant pour éviter qu'ils ne détrempent la pâte.
Abricots en boîte
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des abricots en boîte. Merci.
Semoule
Très bonne tarte mais pour qu'elle ne goutte pas, je mélange de la semoule et du sucre que je mets sur le fond de tarte. Un régal.
Plus de garniture
Super simple et délicieuse même tiède (on n'a pas pu attendre).
Ma suggestion : Je fais une marmelade d'abricots (sucre et abricots tachés ou trop petits) que j'ajoute sur le fond de tarte avant d'y déposer les oreillons d'abricots.
Moyen
Préparation de la pâte facile mais pour un petit modèle de tourtière.
Je suis plutôt déçue par cette recette que je ne trouve pas terrible.
Super bonne
Pâte facile à faire et rapide. Il faut que les abricots soient bien mûrs et la recette suivie à la lettre devient un délice. Parfait.
Merci Monique
Moi qui adore, en pleine saison, faire partager cette tarte, je commençais à douter de l'honnêteté de mes convives, sachant qu'aucun ne s'est jamais plaint... bien au contraire ! Merci encore pour votre soutien.
Trop acide ?
Je trouve la note sévère. De plus, si l'on ajoute du jus de citron, elle le sera encore plus !
Réponse à Jo
La tarte n'est absolument pas acide si l'on prend soin de choisir des abricots mûrs à point, et gorgés de soleil. En revanche, ajouter du jus de citron ne me paraît guère judicieux quand on cherche à éliminer l'acidité d'un ingrédient.
Trop acide
Je trouve la tarte trop acide.
Ma suggestion : Ajouter du sucre et un peu de jus de citron.