Pain aux céréales

Bernard - 18 déc. 2006 à 17:46
 Nancy - 11 févr. 2011 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312700-pain-aux-cereales

Excellent
Facile à faire. On peut varier les ingrédients.
Ma suggestion : Façon marocaine, avec de la semoule fine, moins levé, mais très bon...
Bon
Manque un peu de sel, je vais ajouter 1/2 cuillère à café la prochaine fois sinon, c'est très bon ; concernant les graines j'ai trouvé, en magasin bio, un mélange de graines boulanger-lin blond et brun, sésame et tournesol ; mélange parfait. Très bon pain ; se conserve parfaitement bien ; dans le prochain pain que je vais réaliser j'ajouterai un peu plus de sel.
Très bon !
Très bon pain.
Ma suggestion : J'ai mis 1,5 cuillère à café de sel dès le début en machine à pain, farine bio T 65 et c'était excellent.
Super bon !
Je l'ai fait avec ma machine à pain, et c'est vraiment très bon. Je n'avais pas d'avoine donc j'ai mis plus de tournesol, c'était parfait.
Ma suggestion : Peut-être manque-t-il un tout petit poil de sel. Je vais tester !
Conseil
Ma suggestion : Le sel doit être mis tout à la fin et non au début car il ma semble bien que levure et sel qui se mêlent empêchent la bonne levée de la pâte.