Millefeuille d'aubergine et poivron à la mozzarella

Pascale - 22 juil. 2006 à 09:26
 Marilyne - 13 févr. 2024 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312632-millefeuille-d-aubergine-et-poivron-a-la-mozzarella

Pour l'avoir réalisée plusieurs fois :
- Inutile de mettre de la gélatine
- rajouter 3 gousses d'ail râpées
- rajouter 1 poivron rouge (3 au lieu de 2)
Les autres quantités sont parfaites.
Préparer le tout la veille et conserver au réfrigérateur toute une nuit.
C'est un pur délice. A faire et à refaire surtout l'été.
Réponse à NATAR3 : la gélatine en poudre se trouve en grande surface au rayon "aide à la pâtisserie". Personnellement, je n'en met pas. Si tous les éléments sont bien froids et bien serrés dans le film, le millefeuille est bien compact et ne se "défait"pas, surtout si vous le faite la veille.
C'est un régal, et la présentation est parfaite.
NATAR83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 22:23
Bonjour, impossible de trouver gélatine en poudre !!!!! Où la trouvez-vous ? peut-on biaiser avec des feuilles de gélatine ? Merci d'avance pour vos réponses.
Très bonne recette, idéale pour une entrée en été, fraiche et avec du goût ! Personnellement j'ai fait mariné mes poivrons dans l'aie et c'était très bon, après cela dépend des goût de chacun ! Je recommande :)

rosettedecar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
10 août 2014 à 16:26
cela me tente beaucoup mais ne peut-on pas alléger un peu la recette en faisant cuire les aubergines au four et non frites ?
Très bon,
La prochaine fois je mettrai plus de basilic.
Je n'ai pas mis de gélatine, cela n'a pas manqué, le démoulage est juste un peu plus délicat
Ma suggestion : prendre des aubergines déjà grillée.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 20:22
Bon
bonne association
simone-h74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 13
28 mai 2013 à 16:29
TRES BONNE RECETTE A REFAIRE
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:26
Extra
Magnifique comme présentation, super facile, et extra tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 01:23
attention
cette recette est pénible et ne rend pas du tout comme la photo au gout c'est fade !
Néanmoins vous pouvez agrémentez cette recette avec une sauce huile d'olive maïzena gelatine fondu sel herbes à appliquer entre chaques couches
une question
peux t on utiliser de la mozarella normale ?
et des feuilles de gélatines au lieu de la poudre?
POUVEZ VOUS ME REPONDRE AU PLUS VITE MERCI !
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 19:40
a refaire
petitesouris
20 août 2011 à 14:04
la gelatine
peut on le faire avec de l'agar agar? et dans ce cas la quelle quantité?
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 13:23
MILLEFEUILLE POIVRON AUBERGINE
Originale et s accompagne tres bien avec un bbq
vallance-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 août 2011 à 17:49
super entrée
un peu long mais comme cela se fait la veille super entrée
Ma suggestion : aucune résulta parfait
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
21 avril 2011 à 14:55
Très bon !
Recette très bonne et bien fraiche.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai plus de poivron.
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 20:09
Pas très légère mais bonne
Ben heu... Pas si légère... Mais très très bon.
Un régal
Super recette
Buonissimo
Vraiment très bon. A faire et à refaire sans lassitude.
simone-h74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 13
4 juil. 2010 à 10:06
Une pure merveille
Sans doute un peu long à préparer mais cela en vaut la peine. Délicieux. Mes invités ont fort apprécié cette entrée.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'ail qu'indiqué c'était tout simplement sublime.
Merci à la personne qui a donné cette recette.
Je la referai.
Déçue.
Recettes sans goût, j'ai suivi à la lettre la recette et le résultat au goût est fort décevant, assez insipide.
Ma suggestion : Ajouter beaucoup d'ail et laisser les poivrons et le fromage dans une huile d'olive aillée avant de monter la terrine. L'assaisonnement qui n'est pas mis en évidence, est à mon avis, un allié de poids dans la réussite de cette recette.
Je vais essayer de refaire à ma façon.
Petite astuce.
Avant la cuisson au four, découper le poivron en 2 dans le sens de la longueur. 2 avantages : vous enlevez tout de suite les petits pépins qui ne collent pas et le poivron cuit mieux. C'est tout !
Pierre Christophe
1 juil. 2009 à 12:51
Recette succulente.
Habitant au Tessin (côté méridional de la Suisse avec climat sub-tropical), j'ai concocté cette recette pour mes amis un soir de canicule. Tous enchantés !
Ma suggestion : La Mozzarella di bufala se prête naturellement bien ! Mais nous pourrions aussi utiliser du "formaggino" (fromage à pâte molle qui se mange couramment au Tessin avec un filet de vinaigre balsamique et de l'huile "extra vierge" copieusement poivré.
Très frais
J'ai fait la recette avec du chèvre frais (Petit Billy). Mes amis ont trouvé ça très bon. A refaire.
Très belle et bonne recette
Bravo J'ai dû arrêter un ami qui n'aime pas les aubergines car là, il aurait mangé le plat avec. Je plaisante mais il a adoré.
Pour les pressées !
Excellente.
Ma suggestion : Pour celles qui ne veulent pas la faire à l'avance, faites la même recette sans gélatine et terminez par le fromage -soit mozzarella soit chèvre - puis passer au four/gril le temps de réchauffer et gratiner. Excellente en légumes chauds ou en entrée chaude.
Cuisine du sud à déguster très frais
Un vrai régal.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gélatine, ça a marché également ! J'ai aussi ajouté une couche de tomate crue en rondelles entre 2 couches d'aubergine.
Christine-Sarah
25 juin 2008 à 02:39
Aubergines en début et fin
Excellent ! J'ai même réussi à faire ainsi manger des aubergines à mon fils de 18 ans !
Ma suggestion : Je commence par une couche d'aubergines et termine par une couche d'aubergines, cela tient mieux.
Pour ceux qui n'aiment pas les aubergines
Peut-on remplacer les aubergines par des courgettes par exemple ? Merci.
Réponse
Je n'ai jamais dit que c'était une recette minceur... C'est une recette estivale tout simplement...
Pas très régime !
Cette recette est censée être une recette minceur et pourtant on fait frire les aubergines à l'huile ! Je propose de badigeonner légèrement les tranches dessus/dessous avec un pinceau huilé et de les faire griller au four.
Gelatine en poudre
J'ai essayé, c'est très frais et très bon. Merci ! Pour la gélatine en poudre, en principe les bouchers en utilisent. Demandez.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai aussi du poivron jaune pour une couleur en plus. Je prendrai aussi du fromage blanc de chèvre, mélangerai avec de la gelatine, ce qui sera plus facile à couper et plus parfumé. Ne jetez pas les pluches de poivron, mixez avec de l'huile d'olive et filtrez, pour parfumez les oeufs brouillés avec un filet d'huile aromatisée. Ou congelez pour parfumer un couscous.
Bien
C'est génial avec le buffet campagnard. Mais où trouver la poudre de gélatine ?
Bon
Cette recette est très facile est peut se manger froide.
Ma suggestion : On peut ajouter de la viande hachée cuite dans une poêle avec des oignons hachés et du persil.
Réponse
C'est parce qu'avec l'humidité des légumes, justement, c'est suffisant pour la prise du Millefeuille.
Question
La recette a l'air bien, mais je ne vois franchement pas comment la gélatine en poudre, non diluée à l'eau, peut faire tenir le tout ? Merci de votre réponse.
Un delice
Merci pour cette recette savoureuse de la méditteranée.
Gélatine en poudre ?
J'aimerais beaucoup tester cette recette mais, où trouver de la gélatine en poudre ? Merci d'avance.
Beaucoup d'effet
Cette entree fait un superbe effet, le démoulage est parfait, la présentation est au top. Mais il a selon moi un petit peu besoin d'etre relevé.
Ma suggestion : Remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre frais et y ajouter de la sauce pesto (vendue en pots toute faite).
Frais pour l'été
Merci pour cette délicieuse recette, prête le jour J mais à anticiper.
Ma suggestion : Bien laisser 24 heures au repos, voire plus. Je relèverais encore avec du piment d'espelette.
Recette fraîcheur
Nous nous sommes régalés. Il faut prévoir la veille, mais le jour même, il n'y a plus qu'à déguster.
Ma suggestion : Je relèverais un peu le plat avec quelques épices (piment d'espelette ?).