Flan de Saint-Jacques
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312556-flan-de-saint-jacques
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312556-flan-de-saint-jacques
31 déc. 2016 à 17:04
17 janv. 2014 à 18:16
La recette a l'air vraiment sympa !!! mais peux-t-on faire cuire les flans au bain-marie au four ?
2 déc. 2011 à 21:38
Bonjour,
Jaimerais tenter cette recette mais comment faire avec 4 noix de st-Jacques pour en mettre 4 de côté et en mixer ??
Merci pour votre réponse.
23 janv. 2010 à 19:54
Peut-on cuire ces flans d'une autre manière, je n'ai pas de cuit vapeur ni de cocotte-minute ? Merci.
Ma suggestion : J'aimerais faire cette recette en terrine, pourriez-vous m'indiquer si je peux la cuire au four (au bain marie, je pense) et combien de temps ?
2 janv. 2009 à 19:03
Merci de préciser la contenance de votre sachet de noix de Saint-Jacques surgelées, ça donnera plus de précisions à votre recette. Ça a l'air délicieux !
24 juin 2007 à 22:40
Pour combien de personnes est cette recette ? Pourriez-vous apporter des précisions sur les quantités? Merci.
5 janv. 2007 à 21:59
Très jolie présentation.
Ma suggestion : J'ajoute de la crème fraîche à la bisque de homard, pour allonger la sauce. Et je décore l'assiette avec de la polenta. Quand elle est prise, je découpe des motifs à l'emporte-pièce, que je dispose autour de l'assiette.
17 sept. 2006 à 19:17
Il faut en effet garder une noix pour décorer chaque flan. Pour ce qui est des proportions, je mets la moitié su sachet de Saint-Jacques (acheté congelé) que je laisse dégeler avant de mixer, ceci pour 4 flans. Le sachet entier pour 8 à 10 flans. Si je mets un autre poisson, je fais moitié moitié. J'espère que mes explications sont assez compréhensibles. Personnellement, je fais un peu au pif avec l'habitude !
11 sept. 2006 à 11:38
S'il faut garder 4 noix de Saint-Jacques, il n'y en a plus à mixer... Peut-être est-ce une erreur ? Merci de votre réponse.
24 juil. 2006 à 18:37
Pour 4 ramequins je mets à peine la moitié du sachet (congelé). Donc tout dépend, de la quantité à réaliser.
Ma suggestion : Il m'est arrivé de changer également le poisson. J'ai toujours du poisson et des Saint-Jacques dans mon congélateur pour ne pas être prise au dépourvu.
21 juil. 2006 à 15:43
Les 4, on a compris, sont pour le décor mais quelle est la quantité à mixer avec le merlan ? Merci pour la réponse.
17 juil. 2006 à 21:51
Désolée de ne pas l'avoir précisée, mais oui je mets une noix au fond de chaque ramequin.
Ma suggestion : De plus, je ne vois pas pourquoi je vous dis de le manger toujours froid. Personnellement, je n'ai jamais essayé chaud ! Par contre, la prochaine fois, si l'on est trop nombreux, j'essaierai de le faire en terrine.
15 juil. 2006 à 20:28
Si on mixe le merlan et les Saint- Jacques, je pense qu'il faut, d'après la photo, ajouter des noix de Saint-Jacques entières. Sinon comment peuvent-elles apparaître au fond du flan ? Pouvez-vous me donner des précisions ? Merci beaucoup !