Flan de Saint-Jacques

Marie Rose - 15 juil. 2006 à 20:28
 Moun - 31 déc. 2016 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312556-flan-de-saint-jacques

Les olives onles mets quand svp
SAVOIR
La recette a l'air vraiment sympa !!! mais peux-t-on faire cuire les flans au bain-marie au four ?
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 21:38
Petit éclaircissement
Bonjour,
Jaimerais tenter cette recette mais comment faire avec 4 noix de st-Jacques pour en mettre 4 de côté et en mixer ??
Merci pour votre réponse.
Besoin d'aide
Peut-on cuire ces flans d'une autre manière, je n'ai pas de cuit vapeur ni de cocotte-minute ? Merci.
Ma suggestion : J'aimerais faire cette recette en terrine, pourriez-vous m'indiquer si je peux la cuire au four (au bain marie, je pense) et combien de temps ?
Quantité
Merci de préciser la contenance de votre sachet de noix de Saint-Jacques surgelées, ça donnera plus de précisions à votre recette. Ça a l'air délicieux !
Recette très évasive
Pour combien de personnes est cette recette ? Pourriez-vous apporter des précisions sur les quantités? Merci.
Excellent, facile et original
Très jolie présentation.
Ma suggestion : J'ajoute de la crème fraîche à la bisque de homard, pour allonger la sauce. Et je décore l'assiette avec de la polenta. Quand elle est prise, je découpe des motifs à l'emporte-pièce, que je dispose autour de l'assiette.
Réponse
Il faut en effet garder une noix pour décorer chaque flan. Pour ce qui est des proportions, je mets la moitié su sachet de Saint-Jacques (acheté congelé) que je laisse dégeler avant de mixer, ceci pour 4 flans. Le sachet entier pour 8 à 10 flans. Si je mets un autre poisson, je fais moitié moitié. J'espère que mes explications sont assez compréhensibles. Personnellement, je fais un peu au pif avec l'habitude !
Question
S'il faut garder 4 noix de Saint-Jacques, il n'y en a plus à mixer... Peut-être est-ce une erreur ? Merci de votre réponse.
Réponse
Pour 4 ramequins je mets à peine la moitié du sachet (congelé). Donc tout dépend, de la quantité à réaliser.
Ma suggestion : Il m'est arrivé de changer également le poisson. J'ai toujours du poisson et des Saint-Jacques dans mon congélateur pour ne pas être prise au dépourvu.
Quelle quantité de saint jacques ?
Les 4, on a compris, sont pour le décor mais quelle est la quantité à mixer avec le merlan ? Merci pour la réponse.
Réponse
Désolée de ne pas l'avoir précisée, mais oui je mets une noix au fond de chaque ramequin.
Ma suggestion : De plus, je ne vois pas pourquoi je vous dis de le manger toujours froid. Personnellement, je n'ai jamais essayé chaud ! Par contre, la prochaine fois, si l'on est trop nombreux, j'essaierai de le faire en terrine.
Question
Si on mixe le merlan et les Saint- Jacques, je pense qu'il faut, d'après la photo, ajouter des noix de Saint-Jacques entières. Sinon comment peuvent-elles apparaître au fond du flan ? Pouvez-vous me donner des précisions ? Merci beaucoup !