Crumble tout chocolat et poires

Marie - 22 août 2006 à 10:50
 miam les gateau!!!!! - 3 mars 2017 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312482-crumble-tout-chocolat-et-poires

miam les gateau!!!!!
3 mars 2017 à 14:41
super bien cette recette!!!!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 oct. 2012 à 07:54
crumble tout chocolat et poires
C est bon.mais il faut des petites portions.sinon c est un peu lourd.
Question
N'aimant pas la cannelle, dois-je la supprimer ou la remplacer par d'autres ingrédients ?
Excellent
Excellent, adapté en fonction des réserves du placard.
2cc de cacao, 8 demi-poires au sirop, rajouté 2 poignées d'amandes effilées et servi entre tiède et froid.
Vraiment tout chocolat !
Excellent ! L'idée de la pâte au chocolat est très bonne et se marie très très bien avec les poires. Fabuleux !
Variante
J'ai trouvé que ce crumble était un peu trop trop chocolaté.
Ma suggestion : L'idée de la poire et du chocolat me tentait beaucoup. J'ai doré légèrement les poires dans une poêle avec un peu de beurre et du sucre roux et gardé à part le crumble au chocolat.
Bonne recette
La recette est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Je trouve que la recette est meilleure lorsque le plat a refroidi et a été passé au réfrigérateur.
Quel succès !
Moi qui n'aime pas les crumbles, je suis plus que séduite ! Et toute ma petite famille en redemande. Miam !
Bon
Nous l'avons trouvé délicieux et je vais le refaire, je l'ai servi avec une crème anglaise parfumée au kirsch bien fraîche, nos petits-enfants ont beaucoup aimé ! Merci.
Vraiment tout chocolat
Tout chocolat là c'est vrai. Peut-être un petit peu trop pour nous.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre d'amande.
Je le referai mais en faisant la pâte à crumble classique.
Délicieux
Pour les amateurs de chocolat, ce crumble est délicieux et change des crumbles classiques.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des pommes, question de goût.