Tartelettes tatin de canard

Nathalie - 15 août 2006 à 15:21
 clinel - 18 déc. 2014 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312419-tartelettes-tatin-de-canard

Est ce que quelqu'un a déjà testé de les faire à l'avance et de les congeler ?
Etonnant
Bonne recette avec ce mélange sucre-salé. A refaire...
Un régal !
Ne sachant pas quoi faire avec mes tranches de canard fumé, je me suis laissée tenter par cette recette. Mes amis ont été épatés et m'en ont demandé la recette. Bravo et merci !
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer avec des tranches de poires ou, pour plus d'exotisme, avec des lamelles de mangues !
Tenue
Cette manière de disposer les éléments permet de les souder entre eux. On obtient ainsi des tartelettes totalement maniables et solides. Si on modifie l'ordre des ingrédients ou si on les cuit à part, le résultat ne sera pas beau.
bon
Recette facile à faire et qui épatera vos invités
Ma suggestion : Ajouter du sirop de liège lors de la cuisson des pommes cela donne en plus un goût caramélisé, un délice.
Variante
Recette testée et intéressante. Mais pour ma part, je changerais la disposition des éléments (voir ci-dessous).
Ma suggestion : A mon avis, mieux vaut mettre les pommes non cuites d'abord, ensuite le magret de canard fumé et enfin la pâte.
Un régal !
Mes invités ont adoré cette entrée très facile à réaliser.
Autre façon de faire
La plaque Tefal sur laquelle j'ai posé les tatins n'était peut-être pas ce qu'il fallait prendre car mes magrets étaient carbonisés et sont restés collés à la plaque...
Ma suggestion : L'idée d'associer magrets, pommes et feuilleté est super bonne. La prochaine fois, je ferai cuire les feuilletés à part, les pommes à part à la poêle avec du miel et j'assemblerai au dernier moment en laissant les magrets sans passage au four. Ou alors je mettrai tout au four mais le feuilleté côté plaque et non les magrets.
Un délice !
Tout le monde a adoré, ça fond dans la bouche ! J'ai servi la tartelette avec un mélange de salades arrosé de vinaigrette aux noix et au Xérès.
Ma suggestion : La prochaine fois je ferai la recette avec des poires, pourquoi pas ?