Crème d'ipomée

Signaler
-
 MC -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312405-creme-d-ipomee

Magnifique. J'ai ajouté un peu de rhum.....
Réponse pour Virginie
J'ai donné la quantité de sucre dans la formule suivante : "Peler les patates et les passer au presse-purée. Peser cette purée et ajouter le même poids en sucre." C'est-à-dire pour un résultat de 4 kg de purée de patates douces, 4 kg de sucre sont nécessaires.
Ma suggestion : Un suggestion cependant : Prélever 1/4 de ce sucre, ajouter 20% de sucre à la quantité prélevée, (ex:à 100g.de sucre prélevé, ajouter 20g. de sucre pour arriver à 120g. de sucre) Ce sucre là sera cuit en caramel ambré et ajouté en fin de cuisson des patates douces avec le sucre à 120°C. Verser près du bord opposé afin d'éviter les éclaboussures qui peuvent provoquer des méchantes brûlures. Couvrir le bras tenant le caramel, d'un torchon protecteur.
En fait on ajoute 20% de sucre parce que le caramel ambré sucre moins que le sucre à 120°C. Mais ainsi le résultat sera délicieux.
Quelle quantité de sucre ?
Bonjour, cette confiture a l'air délicieuse mais vous n'indiquez pas quelle quantité de sucre il faut utiliser. Par avance merci pour votre réponse, il me tarde de goûter à cette confiture.