Cake italien à la mozzarella

Virginie - 5 juil. 2006 à 16:21
 Jackye - 3 août 2023 à 12:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312387-cake-italien-a-la-mozzarella

Comme je suis très gourmande, j'ai ajouté 20g de tomates séchées (réalisées par mes soins, conservées dans l'huile d'olive et thym) et 50g de parmesan. J'ai utilisé 250g de tomates cerises variées. Je pense que nous allons nous régaler.
A fini à la poubelle
Pas de goût
Très bon, mais il faut l’assaisonner sinon c’est fade! J’ai mis un peu de persil et de l’origan. Le temps de cuisson est pas bon. Laissez plutôt 50 minutes et vérifier avec un couteau si le cake est bien cuit. C’est un régal. Et aussi une cuillère à soupe d’huile d’olive suffit. Si vous n’avez pas assez de mozzarella vous pouvez utiliser du chèvre c’est super bon!
ClemL44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 15:57
J'adore ce cake goûteux et fondant qui est simple à réaliser. J'y rajoute une demi à une conserve entière d'olives vertes que je coupe en deux. Aussi, je remplace la moitié de l'huile d'olives par un supplément de lait demi-ecrémé afin de le rendre moins calorique. Je fais cette recette régulièrement, c'est un vrai régal et avec une salade à côté, c'est d'autant plus équilibré.
quantité d'huile bien trop importante, cela rend le cake trop gras et y ajoute un manque de fermeté. peut être utiliser des tomates sèches à la place de tomates fraîches. Le temps de cuisson n'est pas le bon, j'ai dû remettre le cake au four 10 min supplémentaires à 200. Les quelques commentaires précédents sont à prendre en compte, les conseils de certains amélioreront sûrement la recette.
Excellent !!!!!!
Impossible à faire cuire
Après une heure et demi le cake n'est toujours pas cuit! Impossible de le faire cuire est ce que quelqu'un a réduit la quantité de lait ou d'huile pour le faire cuire?
superbe cake
superbe ,j'ai treize ans j'ai voulu impressioner ma famille et ils ont adoré
merci infiniment a celui qui a poster cette recette
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 13:55
Cake italien
Excellent
Ma suggestion : J'ai rajoute 100 g d.allumettes de lardons fumés.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 11:25
cake du soleil à la mozzarella
Tres bon
Ma suggestion : Moi jai rajouté en plus des olives et des lardons sa donne du gout, par contre jai rajouté que une tomate et des herbes de provence ..
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 19:38
bon
Ce cake a plu à mes invités.Même mon fils qui ne mange pas de tomates d'habitude ,en a mangé!!!!merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 18:50
Très bien
Cake fondant à souhait. J'y ai ajouté des morceaux de Coppa italienne, des rondelles d'olives vertes et du basilic frais émincé. A refaire.
Délicieux
Très bon, moelleux à souhait, apprécié par tous les convives !
Encore plus italien...
Ma suggestion : On peut retirer les olives et les remplacer par 150 g de speck (jambon italien) coupé en lanières et utiliser des tomates séchées. Succès garanti.
Délicieux
Délicieux, est-ce normal qu'il ait l'air peu cuit?. Est-ce parce que j'ai utilisé un moule en silicone ? Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette, ce qui rehausse un peu le goût de la mozarella.
Très bon
J'ai fait la recette. Elle est très facile et délicieuse.
L'italie dans votre assiette
Recette originale, très bonne et rapide. Ce cake vous laisse un goût de pizza en bouche. Je l'ai servi froid accompagné d'une salade verte. Pour sûr je referai cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des herbes de provences à la préparation et c'était très bon.
Variante
Vraiment délicieux et frais pour les apéritifs dînatoires de l'été.
Ma suggestion : Moi, j'utilise des tomates séchées à l'huile d'olive et j'ajoute des olives noires à la grecque dénoyautées ainsi que du basilic.
Cake italien à la mozarrella
Ma suggestion : Se mange chaud ou froid. Très bonne. J'ai ajouté à la préparation 50 g d'olives vertes et noires coupées en petits morceaux et quelques feuilles de persil haché.
Très bon
Aussi bon chaud que froid.
Idéal pour un apéritif ou comme entrée, accompagné d'une bonne salade verte.
Chaud ou froid ?
Ce cake me semble très bon et original, mais il se mange chaud ou froid ? Merci d'avance pour votre réponse.