Mousse au limoncello

Suzanne - 8 juil. 2006 à 21:33
 odette - 23 août 2012 à 00:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312327-mousse-au-limoncello

odette
même en diminuant de 40% le limoncello après 5H de frigo l'alcohol tombe au fond
Ma suggestion : mettre une feuille de gélatine ? qu'en pensez vous?
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 14:45
Question
Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour que le limoncello ne finisse pas au fond du verre après les 3h de réfrigération ?
Ma suggestion : Un peu moins de sucre pour la prochaine fois.
Décevant
J'ai suivi les conseils (je n'ai vu nulle part dans les ingrédients ou la recette la gélatine, je n'en ai donc pas mis). L'aspect était super mais au bout de 4 heures au frais le limoncello était au fond des verrines. J'ai juste gaspillé la liqueur que j'avais ramenée d'Italie et je suis très déçue.
Délicieux
J'ai trouvé la recette délicieuse mais la prochaine fois, je diviserai par deux la dose de sucre car mon ami et moi-même l'avons trouvée trop sucrée.
Ma suggestion : Ne mettre que 65 g de sucre.
La mousse se décompose
Lorsque je fais ma mousse, elle est parfaite... mais elle finit par se décomposer, la liqueur tombe au fond de la coupe. Que faire ?
Un délice de fraîcheur.
Excellent dessert léger de fin de repas de fête. A été apprécié de tous.
Ma suggestion : Je vais seulement diminuer la quantité de limoncello.
Sans gelatine c'est plus fin
J'ai fait cette recette pour mon resto. le goût est parfait surtout fait avec du limoncello maison. Cependant je trouve que la gélétine gâche un peu la texture.
Ma suggestion : J'ai réalisé la même recette sans gélatine. C'est splendide tout en finesse et onctuosité, un vrai délice.
Question
J'ai envie de goûter à cette recette mais je ne sais pas où trouver la liqueur.
Réponse
La brousse est un fromage frais caillé et égoutté. Celle que j'ai utilisé est à base de lait de vache mais on en trouve aussi au lait de brebis, le goût est différent. Si vous ne trouvez pas ce type de fromage dans votre pays, vous pouvez très bien utiliser du fromage blanc ou un autre fromage crémeux que l'on utilise dans les recettes de cheese cake.
Qu'est-ce que la brousse?
J'aimerais beaucoup l'essayer mais étant Québécoise, je ne sais pas ce que c'est que de la brousse. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? D'avance, merci beaucoup !