Cake à la banane express

Émilie - 19 juin 2006 à 23:06
 Jessica - 20 juil. 2021 à 00:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312235-cake-a-la-banane-express

Simple à réaliser, la recette s'adapte bien aux modifications.
cuisson 40min à 170 degrés avec un four électrique

j'ai modifié la recette:
Pas de banane mais des pépites de chocolat, et du blanc en neige pour aérer le tout.
Avec les pépites en sentait la présence du sucre; à réduire pour la prochaine fois.

J'ai apprécié le goût et la texture

LISA2523 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
4 mai 2020 à 06:43
Très bon gâteau, facile à faire avec des enfants. Double bon point!
Très bon ! Petit bémol moi qui aime beaucoup la banane j'ai trouvé que l'on sentait un peu trop le goût de la banane la prochaine fois je mettrais que 2 bananes au lieu de 3, et pourquoi pas rajouter quelques pépites de chocolat!
Bonjour a tous , le cake a la banane un vrais délice .
Assez facile à faire et très bon
Assez facile à faire et très bon
Assez facile à faire et très bon
Assez facile à faire et très bon
Au régime, j'ai un peu modifié la recette. J'ai remplacé le beurre par du beurre à 40%, je n'ai mis que 2 sachets de sucre vanillé et 30 grs de sucre de canne pur via allégé à 50% et j'ai coupé les bananes en tranches et divisé celles -ci en 2 et je les ai enrobées de farine ainsi elles sont bien restées dans tout le cake. Pour la cuisson ,j'ai suivi la recette 45mn.
Un délice........
Bjr et merci c toux bon et réucie merci
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 10:05
cake à la banane
très moelleux, très gouteux, bref un délice
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 10:25
cake banane
miam !!!
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 10:41
Excellent et très simple à faire
Ma suggestion : Attention à la cuisson. Les bananes donnent l'impression que le cake n'est pas cuit. Les premières fois, je le laissais un peu plus longtemps à cause de cela. C'était bon, mais un peu sec. Mais en le laissant juste 45 minutes, c'est à tomber par terre
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
7 déc. 2010 à 16:23
Déçue
Mon gâteau est resté plat, compact et trop gras.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 08:57
Un gâteau moelleux et rapide à faire.
Rapide à faire, le cake est moelleux. Et puis ça change des gâteaux au chocolat !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec de la poudre de noisette car je n'avais pas de poudre d'amande. Le mariage est réussi.
Au lieu de mixer la banane, je l'ai laissée en rondelle.
Réponse
Bonjour. Merci d'abord d'avoir essayé ma recette. Mais je n'ai jamais réalisé cette recette comme vous (la cuisinière électrique) donc je ne peux pas dire le pourquoi. Je suis desolée....
Bon mais ?
Avec ma cuisinière électrique, je ne réussis pas tous mes gâteaux (contrairement à la cuisinière à gaz). Une fois sortis du four, ils retombent. Pouvez- vous me dire pourquoi ? Merci.
Tout moelleux
Vraiment succulent. Les ingrédients sont très bien dosés. Un grand merci au nom de tous mes collègues qui ont vraiment apprécié !
Ma suggestion : J'avais ajouté quelques pépites de chocolat.
Délicieux
Super bonne recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle et une cuillère à soupe de vanille.
Très bonne recette
J'ai réalisé ce cake avant de partir en vacances fin juin parce qu'il me restait des bananes trop mûres et j'ai congelé ce cake que nous venons de déguster maintenant. Résultat excellent !
Banania
Recette vraiment facile, idéale pour initier les enfants à la cuisine.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poudre d'amande, alors je l'ai remplacée par du Banania à cuire... hmmm.
Noix de coco
Délicieux.
Ma suggestion : Faute de poudre d'amande, j'ai mis de la noix de coco. Cela renforce le côté exotique de la recette. Il ne me restait plus de beurre salé donc j'ai mis du doux et de la fleur de sel.