Duo de mousses de saumon fumé et d'avocat

Françoise - 19 juin 2006 à 23:12
 Enora - 12 févr. 2014 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312200-duo-de-mousses-de-saumon-fume-et-d-avocat

.
D?licieux on sait r?galer !
Ma suggestion : je n'ai pas mis de vodka, au lieu de la ciboulette j'ai mi du secret d'ar?me. !
Commentaire
j'aurai dû lire les commentaires avant de faire cette recette : trop de feuilles de gélatine (la mousse d'avocats était trop compacte) et trop de Vodka !
Ma suggestion : 1 à 2 feuilles de gélatine, 2,5 cl de vodka que je complèterais bien de 5 cl de jus de pamplemousse.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 13:45
verrine saumon avocat
frais et facile à faire
Ma suggestion : Remplacer les 10 cl de vodka par 2.5 vodka et 7.5 eau.
1 feuille gélatine suffit
Belle entrée
Mousse au saumon excellente ! Mousse avocat bonne mais mettre beaucoup moins de vodka.
Ma suggestion : Monter la crème pour la mousse saumon en chantilly avant de faire le mélange. Et pour adoucir le goût trop salé du saumon, ajouter du sucre glace quand vous montez la chantilly.
Mon homme a adore
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:15
Entrée de fête... Ou de tous les jours !
Faire attention sur la qualité du saumon (pas trop salé).
Recette très facile et qui peut être préparée la veille.
Ma suggestion : Le saumon peut être remplacé par de la truite fumée.
Entrée excellente
J'ai respecté la recette et les proportions. Tout le monde a apprécié le goût et la texture.
Ma suggestion : Rien à changer, faire des verrines plus petites. Les gourmands en reprendront, les autres ne laisseront rien dans leur verrine.
J'adore
Superbe recette, j'adore.
Ma suggestion : Mettre plus de saumon.
Bon
Très bon le saumon.
Ma suggestion : L'avocat avec la vodka c'est quand même un peu fort. Il faudrait mettre un truc plus doux.
Bon mais écoeurant
Pas mal mais assez écoeurant au niveau de l'avocat, je pense que le dosage en gélatine est peut être trop, mais la mousse de saumon était très bonne.
Epatante
Épatante, simple et bel effet.
Ma suggestion : Juste une petite rasade de vodka, oui, mais pas dans la mousse d'avocats ! Moi, je l'ajoute dans la mousse de saumon et quelques œufs de saumon pour le coup d'œil et pour le goût.
Un succès garanti.
Mes hôtes sont chaque fois surpris et séduits par la recette.
Ma suggestion : Je ne mets que 3 feuilles de gélatine : ainsi la mousse d'avocats reste vraiment une mousse. Sinon, elle risque d'être trop figée.
Miam !
Deux fois et demi (une fois, l'avocat était inutilisable) que nous faisons cette recette et nous nous régalons ! C'est vrai que le saumon est très salé. A tester avec de la truite fumée peut être ? C'est une très bonne idée pour manger des avocats. Je la recommencerai encore.
Très bien !
Une verrine qu'il faut essayer, peu compliquée mais très appréciée. Les mousses n'étaient ni trop compactes, ni trop citronnées. Seul le saumon fumé peut paraître un tout petit peu trop salé.
Parfait
Une bonne idée pour une entrée ou des verrines à l'apéro, c'est beau et frais. Très agréable ce petit goût citronné. J'ai eu un seul commentaire : parfait. Je la mets dans mon livre de recettes.
Ma suggestion : J'ai remplacé la vodka par du vin blanc sec. C'est beaucoup plus doux et discret.
Pour la gélatine, je pense qu'on peut réduire la quantité si on prépare la recette plusieurs heures à l'avance.
Remplacement d'ingrédients
Je me suis servi de cette recette comme base à ma préparation en y changeant quelques ingrédients. La présentation est restée la même et j'y ai ajouté des crevettes décortiquées en décoration.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par de la ricotta et donc supprimé les feuilles de gélatine ce qui entraine un temps de repos plus court. Cela modifie aussi légèrement le goût ce qui n'est pas désagréable non plus.
Lourd
Trop lourd et écœurant à mon avis.
Je n'aime pas l'avocat
Je n'aime pas l'avocat et la personne que je souhaite inviter n'aime pas non plus.
Par quoi pourrait-on le remplacer ? Merci.
Bon, mais lourd
La mousse d'avocat est copieuse. Impossible de finir ! Très bonne, celle au saumon.
Ma suggestion : En fait, il faut que chacun n'en ait qu'une petite quantité : une ou deux bouchées excellentes. Gélatine inutile. Pas de vodka, juste un peu de rhum blanc.
Attention à la gélatine
La purée d'avocat a la consistance
du béton. 6 feuilles de gélatine de
la marque Vahiné représentent
environ 12 g, c'est trop à mon goût
pour 2 avocats.
Belle présentation mais pas seulement...
C'est excellent. Aussi beau que bon, servi avec de petit blinis, une très bonne entrée. Et si rapide à faire !
Très bien
Très bonne idée, facile à réaliser avec un peu de temps tout de même.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé ni gélatine, ni vodka, et tout le monde a trouvé ces verrines parfaites. Seul commentaire : la mousse au saumon est très salée...
Sans vodka
Désolée de le dire, mais faute à la vodka, qui ne convient pas du tout à cette recette et qui est en trop grande quantité, l'avocat était immangeable. En ce qui concerne la crème fraîche, je pense qu'il est préférable de la monter en chantilly et ensuite d'introduire le saumon mixé : cela rendra la préparation plus aérée et lui évitera de faire bloc.
Autre alcool
Pourquoi pas un autre alcool ? Essayez donc et donnez-moi des nouvelles ! Je suis curieux.
Sans vodka
Puis-je remplacer la vodka par un autre alcool ? Merci.
Trop de vodka
La quantité de vodka (10 cl) proposée est trop importante à mon goût, mes invités n'ont pas apprécié.
Ma suggestion : Sans vodka devrait être attrayante : j'essaierai la prochaine fois
Question sur la gélatine
Est ce que je peut faire une mousse sans gélatine?
Je n'aime pas le saumon
Je n'aime pas le saumon, par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
Un mets raffiné
J'ai réalisé plusieurs fois cette recette, la première fois en entrée et je l'ai trouvée trop copieuse, la seconde en amuse-bouche dans des petits verres à vodka, ce fut parfait.
Ma suggestion : A présenter dans des petits verres en amuse-bouche 2 heures au plus avant de servir. La gélatine peut être supprimée si on n'ajoute pas de vodka. Garnir avec une petite cuillère d'oeufs de saumon juste avant de servir.
Question
J'ai réalisé cette recette mais je trouve que la mousse de saumon est très salée. Auriez-vous une suggestion pour diminuer le côté salé ? Merci par avance.
Réponse
Vous pouvez remplacer la vodka par... rien ! Elle apporte une petite touche mais n'est pas indispensable à l'élaboration de ce plat. Sinon, vous pouvez essayer avec un autre alcool blanc et nous donner le résultat.
Question
Par quoi peut-on remplacer la vodka ? Merci par avance.
Mitigé
La mousse au saumon est excellente mais nous avons moins apprecié la partie à l'avocat qui est très compacte.
Bien
J'ai pris les mêmes proportions mais nous étions 5 au lieu de 4(invité de dernière minute). Nous avons eu de la peine à finir nos verrines, je pense qu'il faut être au moins 8 et peut-être mettre un petit mesclun à côté.
Question
J'ai très envie de réaliser cette recette mais j'ai peur de voir l'avocat brunir malgré le citron.
Avez-vous réalisé cette recette un peu à l'avance ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Doser la gélatine
Il existe différent format de feuilles de gélatine, lequel prendre ? Après renseignement je ferai cette recette. Merci d'avance pour votre réponse.
Oui mais...
Très bon et très beau. La partie saumon est vraiment très bien.
Ma suggestion : Je trouve qu'il y a un peu trop de gélatine à mon goût, du coup on obtient une pâte d'avocat plutôt qu'une mousse. Peut-être en mettre un peu moins...
Tous à la mousse !
J'ai fait cette recette et c'est une pure merveille. Rapide et facile, merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas de feuille de gélatine, j'ai donc fait 1/4 de litre de gelée express à laquelle j'ai ajouté la vodka.