Gratin de fromage et de jambon

Gisele - 30 août 2006 à 18:44
 Ma? Ma? Valentin - 7 mai 2023 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312172-gratin-de-fromage-et-de-jambon

Ma? Ma? Valentin
7 mai 2023 à 23:04
C'est bon cool
le jambon dans quel etat tranche....emiette... ?
J'ai été un peu ennuyée a cause des pommes de terre car dans la recette , vous ne dites pas s'il faut faire cuire les pommes de terre ou les mettre crues , j'ai pris la décision de les faire cuire a la vapeur , le plat est excellent
Mmmh...
Très bon plat, tout le monde a aimé !! À refaire !!
Ma suggestion : À refaire mais avec moins de béchamel et plus de pommes de terres car c'est un peu trop crémeux.
C'est vraiment bon!
Le gratin de fromage au jambon est vraiment délicieux, c'est une recette que j'affectionne bokou
Gratin au fromage jambon
sa doit etre trop bn
Ma suggestion : bn
Merci pour la recette
?a a l'air bon je le ferais ce soir pour le dinn?
Ma suggestion : mais je vais cuir les pommes de terre au pr?alable
Ulkhlh
Je dèteste
Recette
je vais l'essayer, ca à l'air bon!
Très très bon ,j'ai adorer se plat
Excellent
Très bon fait avec des morceaux de camembert mais recherche un autre fromage plus fort mais lequel ???
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
9 juin 2011 à 21:33
gratin de fromage et de jambon
tres bon et facile.
Ma suggestion : j'ai fais cuire les pomme de terre à la vapeur.
Super bon
J'ai tester se plat ojourdui,avec du fromage a raclette et s'était super bon
Plat a conseiller
Très bon
J'adore ce plat je conseille la dégustation de ce plat.
Ma suggestion :
Excellent
Je me suis régalée à midi. L'ayant préparé la veille, le bon goût de la béchamel est resté.
A faire et refaire !
Merci
Délicieux.
Et bien pour tout vous dire aujourd'hui j'ai acheté des cassolettes en fonte et je me demandais comment les exploiter ! J'ai trouvé et j'ai hâte de goûter. Pourquoi pas du camembert ?
Très bon gratin
J'ai testé la recette hier et nickel. Sauf peut-être préciser qu'il vaut mieux acheter des pommes de terre avec beaucoup d'amidon, exprès pour les gratin ou purée. En 45 minutes au four à 200°C, c'est top. Par contre, avec des pommes de terre basiques, impossible, c'est cru ! Merci pour cette bonne recette.
Bon plat
Nous avons choisi du reblochon ce qui fait que ce plat ressemble à une tartiflette, mais avec le jambon et les champignons, il est plus varié.
Recette sympa
Pour ceux qui se poserait la question thermostat 7 = 210°C.
Délice de gratin
Cette recette me plaît beaucoup, j'adore le gratin de ce genre qui forme un plat complet.
Ma suggestion : J'ajouterais une pointe de muscade pour parfumer ce plat.
Faire cuire les pommes de terre
20 minutes sans cuisson préalable des pommes de terre, cela donne des pommes de terre crues malheureusement ! Même après 50 minutes de cuisson, ça croque sous la dent, frustrant !
Ma suggestion : Faire cuire les pommes de terre au préalable.
Logique
Les pommes de terre sont déjà cuites, logique puisque le temps de cuisson donné est de 20 minutes et qu'il n'y a aucun liquide. Cela brulerait.
Question.
Je n'ai pas encore essayé cette recette. J'attends de lire la réponse au commentaire de Gisèle LeJeune qui demandait le temps de cuisson. J'ajouterais que je ne comprends pas ce qu'est thermostat 7 : ça équivaut à quoi ? Merci pour vos réponses.
Bonne recette
Très bon gratin !
Gratin de fromage et de jambon
Recette plutôt bonne.
Ma suggestion : Peut être remplacer le jambon par du blanc de poulet.
Question
Pour cette recette, les pommes de terre sont-elles cuites préalablement ou disposées comme un gratin dauphinois... Pouvez-vous m'indiquer le temps de cuisson ? Merci.