Filet mignon de porc aux oranges et au fenouil
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312141-filet-mignon-de-porc-aux-oranges-et-au-fenouil
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312141-filet-mignon-de-porc-aux-oranges-et-au-fenouil
9 mars 2019 à 09:22
30 nov. 2012 à 16:38
Je n'avais jamais mangé de fenouil aussi bon. Merci d'avoir bien expliqué votre recette.
Ma suggestion : Très bon aussi avec des filets de poisson
17 nov. 2012 à 13:53
Très bon
Ma suggestion : Faire blanchir le fenouil avant de le cuire
27 févr. 2011 à 12:05
Ma suggestion : Utiliser une cocotte en fonte pour conserver le jus durant la cuisson.
6 oct. 2010 à 18:48
La famille s'est régalée, rien à redire. La cuisson du fenouil est réussie.
Ma suggestion : J'ai mis moins de zeste d'orange vu qu'elles étaient grosses et j'ai lié un peu de jus de cuisson avec de la farine pour faire une sauce moins liquide.
28 sept. 2009 à 16:05
Ma suggestion : Il faut en premier lieu faire cuire les fenouils dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Après les avoir égouttés, on peut les accommoder.
6 juin 2009 à 17:22
C'est super bon. J'ai diminué les doses de moitié car je suis seule. Je pense que je referai cette recette : avant, c'était toujours filet mignon aux amandes (avec fonds de veau, vin blanc, orange).
Ma suggestion : J'ai rajouté du vin blanc pour déglacer la poêle (se marie bien au niveau du goût). Pour le fenouil, je démarrerai la cuisson bien avant celle du filet car il a mis beaucoup plus de temps à cuire que le filet (le filet coupé cuit très vite). Conséquence, j'ai dû réchauffer celui-ci et quand c'est trop cuit, c'est nettement moins bon. Ou alors faire le fenouil au four.
13 mars 2007 à 13:45
Recette très originale, qui, avec l'orange donne un goût raffiné.
Très bonne alliance avec le fenouil (légume sympa auquel on ne pense pas assez !). Recette à retenir car facile à faire, c'est léger et super bon.
13 juin 2006 à 11:37
Le mélange orange-fenouil est une riche idée. Tout la famille a apprécié. Une recette parfaite à mon goût !
12 juin 2006 à 14:28
Délicieux, vraiment simple à préparer, un succès assuré pour un repas entre amis.
9 juin 2006 à 18:58
Le mélange du fenouil et de l'orange est délicieux. Une recette facile et épatante.