Filet mignon de porc aux oranges et au fenouil

Emmanuelle - 9 juin 2006 à 18:58
 Gunilla - 9 mars 2019 à 09:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312141-filet-mignon-de-porc-aux-oranges-et-au-fenouil

Délicieux, fin, succulent.....un plat à faire et à refaire digne d' un restaurant gourmet
excellent
Je n'avais jamais mangé de fenouil aussi bon. Merci d'avoir bien expliqué votre recette.
Ma suggestion : Très bon aussi avec des filets de poisson
Filet mignon de porc aux oranges et fenouil
Très bon
Ma suggestion : Faire blanchir le fenouil avant de le cuire
Excellent
Ma suggestion : Utiliser une cocotte en fonte pour conserver le jus durant la cuisson.
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
6 oct. 2010 à 18:48
Bon
La famille s'est régalée, rien à redire. La cuisson du fenouil est réussie.
Ma suggestion : J'ai mis moins de zeste d'orange vu qu'elles étaient grosses et j'ai lié un peu de jus de cuisson avec de la farine pour faire une sauce moins liquide.
A noter
Ma suggestion : Il faut en premier lieu faire cuire les fenouils dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Après les avoir égouttés, on peut les accommoder.
Vraiment délicieux
C'est super bon. J'ai diminué les doses de moitié car je suis seule. Je pense que je referai cette recette : avant, c'était toujours filet mignon aux amandes (avec fonds de veau, vin blanc, orange).
Ma suggestion : J'ai rajouté du vin blanc pour déglacer la poêle (se marie bien au niveau du goût). Pour le fenouil, je démarrerai la cuisson bien avant celle du filet car il a mis beaucoup plus de temps à cuire que le filet (le filet coupé cuit très vite). Conséquence, j'ai dû réchauffer celui-ci et quand c'est trop cuit, c'est nettement moins bon. Ou alors faire le fenouil au four.
Raffiné
Recette très originale, qui, avec l'orange donne un goût raffiné.
Très bonne alliance avec le fenouil (légume sympa auquel on ne pense pas assez !). Recette à retenir car facile à faire, c'est léger et super bon.
A refaire !
Le mélange orange-fenouil est une riche idée. Tout la famille a apprécié. Une recette parfaite à mon goût !
Miam !
Délicieux, vraiment simple à préparer, un succès assuré pour un repas entre amis.
Une bonne idée
Le mélange du fenouil et de l'orange est délicieux. Une recette facile et épatante.