Dessert express framboise et pamplemousse

Marie-laure - 19 juin 2006 à 11:06
 ISADORA - 1 juin 2020 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312070-dessert-express-framboise-et-pamplemousse

Facile à réaliser, le mélange des saveurs a été apprécié ainsi que la présentation.
Très simple, et très facile à réaliser.
un dessert frais et léger.
Le mélange framboise, pamplemousse et pistache est un ravissement!
J'ai ajouté 1/2 cuillère à café de sucre roux dans le yaourt....
C'était parfait!
frimoussette
25 juin 2015 à 17:26
très frais et facile à faire
j'ai mis du rhum....une cuillère à café par coupe ....pas assez ....le goût était très subtile
j'ai utilisé des pomelos donc aucune amertume
le dessert a fait l'unanimité
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 23:44
charlotte en verrine
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 07:35
trop amer
zoazoo
très bon mais éventuellement changer le pamplemousse contre des fraises serait mieux car le haut est très doux et le bas très fort avec l’acidité du pamplemousse et l'alcool...a modifier mais bon quand même!!
Ma suggestion : remplacé le pamplemousse par des fraises
Remplacement
Très bon mais peut on remplacer les pamplemousse par des fraises couper finement ??
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 04:00
Variante: biscuits sablés épais trempés rapidement dans la l
Déçu...
Les avis et la présentation donnaient envie : j'ai été très déçu du résultat. Les biscuits étaient trop mous : peut être ai-je raté une étape dans cette recette ? Ou le pamplemousse était trop juteux ?
Bon
Facile à réaliser quoi que le pamplemousse donne du travail à éplucher. Très bon mariage de goût entre le yaourt à la grecque aux framboises et les pistaches. Très léger et savoureux.
Ma suggestion : Tout dépend du goût de chacun mais la prochaine fois je remplacerai le pamplemousse par un autre fruit. J'ai mis à la place de l'amaretto de l'arôme d'amande amère mais c'était en fin de compte trop amer...
Jenny56 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
30 mars 2010 à 01:53
Assez acidulé
Assez acidulé à mon goût
Ma suggestion : Ajouter du sucre ou le faire avec des fraises
Rafraîchissant et léger
Rien à redire : cette recette est délicieuse. C'est un dessert rafraîchissant et léger qui a fait l'unanimité.
Beau et bon !
Quand mes invités me demandent la recette et que les enfants en redemandent, cela se passe de commentaires...
Ma suggestion : Pour les enfants, préférer le sucre de canne liquide plutôt que le rhum.
Très sympa
Joli à l'œil, facile à faire quoique un peu plus long que ce qui est prévu...
Couleurs framboise et pistache, recette légère.
Ma suggestion : À préparer quelques heures avant, comme ça tout est bien frais.
Un délice
Je me suis régalée. Ce dessert est original et très frais. Rapide et facile à faire, le plus long restant le pamplemousse à éplucher. Je le referai sans hésiter.
Ma suggestion : A la place du rhum, j'ai mis du Malibu.
Délicieux !
Merci pour cette délicieuse recette légère et très fraîche que j'ai beaucoup aimée.
Ma suggestion : J'ai humecté les biscuits avec du jus de pêche.
Un régal !
Merci pour cette recette légère qui a été appréciée de tous mes convives. Simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pistaches par des amandes grillées.
Super !
Très bon et assez léger, facile à réaliser !
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par du sirop de pain d'épices, les pistaches par des amandes grillées, et la crème fraiche par un gervita : c'est délicieux !
Excellent
Rapide, excellent et léger, rien à redire. Effectivement, aucun besoin de sucre.
Super
Cette recette est facile, légère et très bonne... Le mélange des fruits avec les pistaches donne un goût très agréable en bouche.
Délicieux
C'est délicieux.
Ma suggestion : On n'est pas obligé de mettre le biscuit imbibé de rhum : avec ou sans, c'est trop bon.
Bien
Très bonne recette.
Miam
Vite fait, on a toujours 2 ou 3 biscuits dans son placard et on peut mettre d'autres fruits rouges : c'est frais et bon !
Ma suggestion : Si on n'a pas de framboises, les fraises conviennent bien.
Réponse à Nassrine
On peut bien sûr ne pas mettre d'alcool et imbiber les biscuits avec du jus de fruits.
Facile, goûteuse et épatante
Le plus long est de préparer le pamplemousse sinon rien de compliqué et succès assuré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un brin de menthe au pamplemousse et en décoration, ce qui relève le goût de l'agrume et du rhum.
Sans alcool
Peut-on remplacer l'alcool par autre chose ? Merci.
Très bonne recette
Très bonne recette relativement rapide à préparer et surtout très fraîche et légère. Idéale après un repas assez copieux.
Ma suggestion : Attention au choix du pamplemousse.
Moyen
Je n'ai pas été très emballé par le mélange pamplemousse/framboise.
Frais et fruité
Parfait et frais pour accompagner les repas un peu riche ou tout simplement en goûter avec un thé blanc bien parfumé... En plus, il est facile à préparer.
Ma suggestion : Je mixe les fruits avec de la menthe fraîche... J'utilise tout type de fruits (manque, framboise, prune, banane, et même poire). Et je remplace le miel par du sirop d'agave qui sucre très bien aussi.
Délicieux et léger
Merci pour cette super recette qu'on peut décliner de différentes façons...
Ma suggestion : A la place des biscuits, j'ai mis des speculoos et du rhum. A la place du pamplemousse, j'ai mis de la mangue... Je n'ai pas sucré.
Très chouette
Très joli et vraiment apprécié par tous.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pépites caramélisées (Vahiné), c'était croustillant !
Variante
Recette facile à faire, rapide, c'est très frais après un repas copieux, tout mes invités ont adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé le pamplemousse par des pêches au sirop et j'ai trempé les biscuits dans le sirop des pêches. Je n'ai pas mis d'alcool, comme ça les enfants pouvaient aussi en profiter! J'ai aussi remplacé le yaourt grec par du fromage blanc moins calorique. Et une petite tuile aux amandes pour la touche finale !
Très bonne recette
Rapide, facile, jolie présentation... que demander de plus ?
Ma suggestion : J'ai juste pelé les quartiers de pamplemousse.
Félicitations
Recette très facile à faire. Merci de nous proposer de recettes très bon marché.
Variante
Ma suggestion : J'ai laissé les framboises non mixées, excellent et vite fait. Merci pour la recette
Excellente idée
Le mélange pamplemousse framboises est très réussi.
Ma suggestion : Je faisais une recette similaire mais avec des pêches au sirop et éventuellement de la chantilly.
Ssavoureux !
C'est facile et bien rapide à faire aussi. Merci Céline, et bravo !
Marie-laure
19 juin 2006 à 11:06
Très agréable !
On a tous craqué pour ce dessert qui révèle, en son coeur, une petite note de douceur alcoolisée ! Excellent mariage du pamplemousse avec les biscuits imbibés de rhum, bref voici un mélange de textures et de couleurs très réussi.