Bloc de dinde au lard et au comté

Isabelle - 9 juin 2006 à 11:03
 Chka - 3 mars 2023 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312062-bloc-de-dinde-au-lard-et-au-comte

Le roti de n est jamais à6€ le kg.et on zjoute poitrine eest comté, c est plutot le double....!!!
Agréable et bon
C est excellente recette que je fais régulièrement avec de la purée et les gens adorent je rajoute juste des morceaux de tomate et un boullion de cube pour que la sauce soit bonne avec échalote et ognion la viande il faut la surveiller car de la viande blanche ça cuit vite
Un peu déçue...
Les saveurs étaient la mais ma viande était sèche.... Je ne comprend pas...
Je le referais !
j'ai eu un peu peur du m?lange blanc de poulet et compt? mais en faite... tr?s agr?able en bouche.
Ma suggestion : moi j'ai fais cuire ma viande dans une po?le sa m'a permis de mieux contr?ler la cuisson et ? faire carameliser mes blanc de poulet.
A réaliser sans tarder!!
Très bonne recette la viande est tendre et savoureuse!! Un vrai régale.
et pour la cuisson?
je ne voit pas comment vous avez peut etre noter vous ne donner auqu'une explication pour la cuisson !!!!!!
Recette sympa mais pas... light !
Une variante du veau orloff mais meilleur marché. Donne envie d'essayer rien qu'à la lire mais par contre pas tellement "diététique" avec lard et fromage...
Ma suggestion : Pour une viande savoureuse et pour le coup plus "régime", on remplace le fromage par des rondelles de tomates et des branches de basilic et on peut remplacer les lamelles de lard par des feuilles de choux qui permettront de garder le moelleux de la viande... A essayer !
Excellent
Très bonne recette ! A la place du lard, j'ai mis des tranches de rosette et de salami. J'ai mis dans les entailles dessous de l'emmental et sur les entailles du dessus du comté. Un régal. Merci.
Génial
Facile, rapide et vraiment très bon. Toute ma famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai mis du thym sur la viande.
Très bien
Merci beaucoup pour cette recette, c'est un pur délice facile à faire. Le lendemain, on s'est fait des sandwichs avec des tranches fines de ce rôti, c'était super bon.
Fondant à souhait
J'ai trouvé cette recette particulièrement bonne dans la mesure où la viande n'est pas sèche grâce au Comté qui lui apporte de la graisse.
Eh oui, la cuisson !
Au four bien entendu !
Environ 50 minutes à 220°C.
Le lard doit être bien doré mais veillez à ce que la viande ne se dessèche pas trop...
Bon appétit !
Question
Pourriez-vous expliquer votre mode de cuisson s'il vous plaît? Au four, à la cocotte ? J'essayerai de suite. Merci par avance.