Cœur coulant aux deux chocolats

Agnes - 7 juil. 2006 à 11:51
 Zoun - 12 août 2012 à 00:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311993-c-ur-coulant-aux-deux-chocolats

Excellent
Rien à dire, recette top ! Idéal pour un chouette dessert de repas en amoureux :-)
Ma suggestion : J'ai Juste Mis 2 Carrés De Chocolat Noir Au Milieu Et Les Ai Mis Au Frigo Une Trentaine De Minutes Le Temps De Manger Le Plat De Résistance... Ça Fige Un Peu La Pâte Et Ça Évite Que Les Carrés Tombent Au Fond Du Ramequin Ou Du Moule. (Truc De Chef Qui M'a Été Confié Un Jour :-) )
Hummm
Un vrai délice
Très bon
Ma suggestion : J'ai remplacé les 2 carrés de chocolat (noir et lait) par des carrés de chocolat blanc.
Très bon
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Variante pr ceux qui suivent un régime strict : j'ai remplacé le chocolat par du chocolat basse calorie et le sucre par de l'édulcorant (supportant la cuisson) et c'est aussi bon... et on m'a remerciée de ne pas les avoir oubliés !
Un délice !
Délicieux !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 40 g de beurre pour 4 et je mettrai moins de sucre la prochaine fois.
C'est la bonne recette
Une merveille, j'en fais souvent et je les sers avec de la crème anglaise autour. A manger tiède pour le gâteau et bien glacée pour la crème anglaise. Un délice !
Délicieux !
Ma suggestion : Je mets mes gâteaux dans un bol. Le coeur se perse et le coulant se verse dedans. J'ajoute alors une boule de glace vanille et un peu de chantilly. On peut aussi rajouter des noix. C'est délicieux !
Démoulage facile
Délicieuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'utilise des moules jetables en aluminium qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface et qui sont très légers donc faciles à manipuler.
Excellent !
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est superbe. Aucune suggestion particulière car la recette me semble parfaite.
Très bon
Démoulage sans problème. On peut doubler le nombre de carrés de chocolat à l'intérieur... Si on est gourmand !
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du sucre de régime style Splenda, même volume. ça marche aussi.
Un pur délice
Un pur moment de bonheur !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du chocolat pâtissier au lait et idem pour les carrés à mettre au coeur...
Miam
Ma suggestion : On pourrait rajouter aussi des noisettes à l'intérieur...
Super !
Une recette toujours très appréciée. Ces petits gâteaux s'accompagnent très bien de glace à la vanille, le tout décoré par un coeur de feuille de menthe.
Ma suggestion : Je connais une variante de cette recette (3 oeufs pour 4 ramequins).
Pour le démoulage, aucun problème, il suffit de bien beurrer et fariner légèrement. Faire également attention à la cuisson car celle-ci continue un peu après la sortie du four.
Démoulage
Ça se démoule très bien mais effectivement il faut être très précautionneux, bien beurrer les ramequins au départ (pour être encore plus sûr, les beurrer une première fois puis les entreposer au frigo 30 minutes et passer une seconde couche) puis quand le moelleux est cuit, le laisser quelques instants refroidir puis passer la lame d'un couteau tout doucement tout autour du moule puis retourner sur une assiette. Les miens se démoulent toujours bien.
Réponse
Je n'ai jamais essayé de les démouler ! Mais à mon avis, c'est faisable si vous avez bien fariné et beurré les bords des ramequins, la pâte sur tout le tour est cuite... Il faudra simplement être un peu précautionneux je pense. Tenez-moi au courant !
Question
Avant d 'essayer cette superbe recette je voudrais savoir si les coeurs se démoulent facilement vu que l'intérieur reste coulant ? Merci d'avance pour la reponse.