Verrines poire-pêche en gelée de réglisse

Laurent - 5 juin 2006 à 19:06
 Ophélie - 20 juin 2006 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311952-verrines-poire-peche-en-gelee-de-reglisse

Réponse
L'infusion doit être chaude pour que la gélatine se dissolve bien. Pour le problème de prise, à moins que vous ayez mis trop d'eau et/ou pas assez de gélatine, il se peut que le mélange se soit mal fait (la gélatine reste au fond de la casserole quand vous versez le liquide dans les verres) ou le temps de prise n'était peut-être pas assez long. La première fois, j'ai aussi pensé l'avoir ratée mais 2 heures après, miracle elle était prise. J'espère que ça marchera mieux pour vous la prochaine fois.
Question
Quelle est la quantité d'eau à utiliser pour l'infusion ? Faut-il attendre que l'infusion tiédisse pour y plonger la gélatine? J'ai tenté la recette, mais la gelée n'a pas pris; je me suis donc retrouvée avec des morceaux de fruits baignant dans un liquide trouble!
Remplacez par du sucre roux à votre goût
Ma suggestion : Pour remplacer l'édulcorant je mettrais 3 cuillères à soupe de sucre roux à dissoudre dans la tisane chaude. Si ça ne vous suffit pas, le mieux est de goûter avant de verser dans les verres et de rectifier la quantité selon ce que vous en pensez.
Question
Par quoi peut-on remplacer l'edulcorant ? Par du sucre ? Si oui, en quelle quantité ? Merci par avance de votre réponse.