Rôti de veau de la Pentecôte aux épices

Agnes - 24 mai 2007 à 20:29
 Didier - 6 mars 2022 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311922-roti-de-veau-de-la-pentecote-aux-epices

Parfait. J ai diminué le dosage du citron, deux tranches et utilisé le jus de cuisson pour la préparation de la semoule.
Excellent même s’il me manquait un ingrédient. à refaire !
quel morceau de veau choisir pour ce rôti ?
tres bon mais je ne mettrai la prochaine fois qu'un demi citron
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
28 avril 2014 à 18:25
recette bonne, rien à changer !
Bonjour
Le r?ti ? ?t? super simple ? r?alis? et d?licieux !! Merci pour cette recette :)
Ma suggestion : Petite suggestion: moi j'ai fais des pommes de terre coup?es en d?s que j'ai fais cuire dans le jus du r?ti, avec le go?t des ?pices, c'est excellent :)
Elisabeth
Absolument délicieux. Je vais en faire ma recette phare. Jamais je n'ai mangé un rôti de veau avec autant de plaisir.
Ma suggestion : + de raisins et+ d'amandes dans le couscous
Rôti de veau aux épices
Excellent ce rôti . Pour la sauce j'ai fait rissoler une tête d'ail dans du beurre, puis ajouter du jus de cuisson du rôti, plus un cube de bouillon knor dilue dans 20 CL d'eau,plus 1 cc de cumin, gingembre, cannelle et coriandre moulu . Faire mijoter une vingtaine de minutes, puis ajouter 2 cc de fond de veau et de la crème fraîche
Ma suggestion : À servir avec une ratatouille et de la semoule épicée
Veau de la Pentecôte
Délicieux le rôti est fondant extra à refaire avec un rôti de porc ou des blancs ou dinde
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais une peu plus d'épices
Rôti de veau à la nomande
Très bon à refaire on peut aussi faire avec un rôti de porc
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais un peu plus d'épices
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 08:46
Très bonne recette
Facile et délicieux.
Ma suggestion : A faire aussi avec du poulet ou de l'agneau....
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
21 mars 2012 à 20:36
Rôti aux épices
Délicieux. Le veau est fondant mais on sent presque trop le citron.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 20:02
Rôti de Veau aux épices
Surprenant et très bon
Ma suggestion : Je n'ai mis de coriandre.
Voyage
Un feu d'artifice dans la bouche. Mais encore plus le lendemain car la viande s'est impr?gn'e des ?pices.
Ma suggestion : ? manger le lendemain
Succulent !!!
Rien a redire juste à refaire. On était 3 à table, à la fin il ne restait plus rien (juste de la semoule). C'est vraiment délicieux ...
Subtil
Succulente recette. Je n'avais les ingrédients qu'en poudre (épices) mais toute la famille s'est resservie 2 fois en me complimentant chaudement et ce n'est pas leur habitude... Quant à la semoule, sans les amandes et les raisins, simplement arrosée de sauce du rôti, elle était excellente ! Merci pour cette recette simple et subtilement parfumée.
Hummmm !
Facile, rapide et excellent ! J'ai préparé des brocolis avec mes schtroumpfs ont adoré.
Bon
trés bon
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:36
Un délice
Mélange d'aromates et d'épices tout simplement délicieux et de réalisation très facile. Je l'ai préparé la veille et fait réchauffer à feu doux 1h avant de le manger.
Super
Très savoureux, très bon mariage des épices, je conseille cette recette, elle est simple, rapide et elle étonne au niveau des saveurs, merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai juste laissé mijoter ma viande un quart d'heure de moins qu'indiqué sur la recette et c'était suffisant.
Question sur les proportions
Je veux faire cette recette pour 8 personnes. La cuisson se faisant dans une cocotte, est-ce que je dois doubler les proportions des épices, oignon, citron, bouillons ?
Excellent
J'ai fait cette recette pour la Pentecôte. Mon père qui est assez difficile en prit deux fois. Il est vrai que c'est original et délicieux.
Excellent
Exellente recette. Je l'ai fait pour une soirée et tous mes invités ont adoré. Même ma fille qui n'aime pas la viande en a repris 2 fois. Merci beaucoup.
Délicat et léger
En plus d'être très facile à réaliser, cette recette est délicieuse. Très tendre et goûteuse, la viande se marie parfaitement avec les épices. Bon dosage des parfums. Pensez à la coriandre fraîche sur la semoule en présentation.
Ma suggestion : Je rajouterais un peu plus de bouillon et donc rectifierai l'assaisonnement, pour arroser la semoule un peu plus. Essayez de présenter le rôti dans un plat à tajine, car la recette à un parfum de là-bas.