Flanc de turbot, beurre blanc au Riesling

Marie-reine - 3 oct. 2010 à 03:21
 Sylvana - 6 janv. 2019 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311919-flanc-de-turbot-beurre-blanc-au-riesling

Cette recette est super. C'était vraiment succulent. Merci bien
Flanc de turbo
Super bon
Turbot
Super bon juste pas trouvé de turbot ai pris du sabre à la place
20/20
Je ne sais pas si c'est la vrai recette du beurre blanc ou pas (d'ailleurs je m'en fous), mais c'est vraiment excellent. A refaire !
Excellent et rapide
Et en plus plus léger que le vrai beurre blanc
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 19:52
Rectification pour Me MERGAULT
Le beurre blanc nantais tire son nom et son origine de l'utilisation exclusive de l'échalote grise du pays nantais et non du muscadet que certains se croient obligés d'ajouter au vinaigre pour justifier l'appellation (Cf guide culinaire de Mr Auguste ESCOFFIER.
mamejean Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
9 sept. 2011 à 17:36
Pas beurre blanc, par pitié !
Clémence LEFEUVRE doit se retourner dans sa tombe avec ce "beurre blanc" qui n'a rien de la recette qu'elle a créée. Composée d'échalottes réduites dans le vinaigre (éventuellement vin blanc) et beurre monté en sauce, pas de crème. Donc ne pas appeler votre sauce beurre blanc mais autrement. Cela dit c'est sans doute très bon.
Catherine
N'appelez surtout pas cette recette "Beurre blanc" car tous les Nantais vous insulterons!
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 01:31
Très bon mais...
Pardonnez-moi, la sauce n'est pas un beurre blanc. Le beurre blanc se fait avec vinaigre et muscadet à proportions égales, réduits, et beurre demi-sel.
Ma suggestion : Votre sauce avec de la crème porte un autre nom que j'ai oublié. Mais il n'y a pas d'aromates.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:54
Vrai beurre blanc
C'est sûrement délicieux, mais ce n'est pas le vrai beurre blanc, angevin et/ou nantais : appelez cette sauce autrement !
J'adore !
Excellente variation pour moi, j'adore le turbot et suit toujours à la recherche de nouvelles façons de l'apprêter. Merci.