Gâteau de pain perdu à l'ananas

Jean-marc - 2 nov. 2007 à 20:51
linda-a2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 24 janv. 2013 à 18:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311891-gateau-de-pain-perdu-a-l-ananas

linda-a2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
24 janv. 2013 à 18:41
Rien de perdu
C'est très bon et très simple à faire ....
A refaire
Je déteste jeter le pain !!!
Et donc excellente façon de l'éviter... Mais j'ai pris des libertés : j'ai saupoudré le pain qui trempe de gingembre, ajouté un œuf au mélange, mis des dés de poires au sirop et j'ai chemisé le moule de caramel (verser du sucre en poudre dans le fond du moule, et zou ! Sous le grill pour quelque minutes en surveillant bien!). Ah oui, j'ai aussi remplacé la farine par de l'amande en poudre. Que des fonds de tiroirs. Résultat : tout le monde adoré.
Ma suggestion : A refaire avec encore d'autres idées comme de la cannelle et du beurre pour le moule... Le caramel a un peu collé et ça donnera une touche finale plus croustillante.
Merci pour ces bonne idées !
Marie-Hélène
16 juin 2008 à 10:26
Lait
Je ne peux pas vous donner de précisions pour la quantité de lait, il en faudra entre un et deux verres en fonction de la qualité d'absorption du pain... Vous pouvez effectivement remplacer selon vos préférences. C'est une recette de fond de placards, il faut faire marcher l'imagination !
LAIT
J'ai bien recu la lecon,mais combien de lait faut-il pour cette recette;c'est marque lair mais on ne precise pas combien.Aussi peut-on a la place de l'ananas,remplace par des raisins secs?Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas encore teste.