Limonade en tablettes

Kate - 23 oct. 2006 à 11:53
 Julien - 9 sept. 2010 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311786-limonade-en-tablettes

Bizarre
Je trouve assez étrange que pour un verre d'eau pour une personne il faille 100 g de sucre. Est-ce que ce sont vraiment les bons chiffres ??? Et pouvez vous donner un peu plus de précision sur la recette ? Merci et bonne continuation
Réponse à Julien
Ajoutez du sucre en poudre et laissez bien sécher votre pâte - il s'agit d'un produit artisanal et non industriel. On n'obtient pas exactement la même effervescence.
Manque de sucre
Je n'arrive pas à rendre la limonade et sucrée et citronnée. Elle a surtout un goût acide avec quelques bulles. Pouvez-vous em dire comment faire pour que cela marche mieux ? Comment arrive-t-on a obtenir des pastilles ? Car j'obtiens juste une pâte. Merci de votre réponse et bravo pour vos recettes.
Réponse à Kate
J'achète l'acide citrique au kilo chez les revendeurs de produits pour confiseurs car je l'utilise aussi pour mes pâtes de fruits mais je pense qu'il doit y en avoir chez le pharmacien (à vérifier toutefois).
Question
Où trouve-t-on l'acide citrique ? C'est bien le sucre qui pique sur les bonbons gélifiés, non ? Merci du renseignement !