Tarte à la rhubarbe

Marie Claude - 16 mai 2006 à 18:48
 Daf - 14 mai 2019 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311668-tarte-a-la-rhubarbe

Un délice !
La recette de ma grand mère: on ne pouvait pas me faire plus beau compliment§
tres bonne recette par contre j ai precuit ma rhubarbe 5mns dans l eau bouillante legerement sucree excellante
Sofinerazel
23 mai 2016 à 10:23
Bonne recette, j'ai mis presque un kilo de rhubarbe par contre, que j'ai laissée macérer avec du sucre dans une passoire durant environ 3heures, pour atténuer l'acidité. La texture de la tarte fait plus penser à un clafoutis ou un flan.
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 17:20
vieux classique de saison. c'est bon
Top
Très bon rien a dire
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 18:58
recette desert
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 14:46
Délicieuse
Un régal pour les fans de rhubarbe !
Ma suggestion : Ajoutez un peu d'amaretto, c'est un plus !
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
28 sept. 2011 à 17:54
Très bonne tarte
Très simple et bonne, elle me rappelle celle de ma mère.
excellent ! et facile à réaliser
bonjour ! c'est la première fois que je faisais une tarte à la rhubarbe, et j'ai régalé tout le monde... j'y ai juste apporté ma griffe : j'avais peur que ce soit un peu acide, aussi la veille j'ai mis la rhubarbe en tronçon avec 2 cas de sucre. J'ai mis 10cl de crème épaisse, et 10 cl de crème fluide, et mis un peu de semoule sur le fond de tarte....
Bravo
Simple, rapide et surtout délicieux. Merci
Très bonne
Tarte très appréciée de mes convives. Elle n'est ni trop acide, ni trop sucrée : parfaite.
Ma suggestion : Faire dégorger la rhubarbe avant.
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 09:13
Bon
En tant que débutante dans la cuisine je recherche des recettes simples à faire, avec cette recette cela a été parfait pour moi ! Surtout à la dégustation ! Merci.
Un pur plaisir
J'adore la rhubarbe et cette recette est très simple à réaliser. Je l'utilise souvent.
Bon.
Super facile à faire et très bonne.
Très bonne et simple
Très bonne tarte, facile à faire. On n'est pas obligé de cuire une compote de rhubarbe au départ, d'où le gain de temps !
Ma suggestion : Mon mari n'aime pas trop le goût de la rhubarbe, il a adoré cette recette, avec des morceaux de pommes ajoutés.
Excellent
Ma famille a adoré cette tarte. Rien à modifier. A refaire souvent !
Bien appréciée
Ma suggestion : Saupoudrer de cassonnade et de cannelle en fin de cuisson et faire caraméliser 5 minutes sous le gril du four.
Merci
C'est la première fois que j'ai une recette de tarte à la rhubarbe aussi bonne !
Très bon dessert
Très bonne tarte. Difficile de ne se contenter que d'une part.
Variante
Couper la rhubarbe la veille, la soupoudrer de sucre et la mettre une nuit au réfrigérateur.
Ma suggestion : Remplacer le sucre vanillé par les graines d'une gousse de vanille.
Marie-odile
10 juin 2006 à 17:42
Pommes
Ma suggestion : Je n'avais pas suffisament de rhubarbe, j'y ai donc ajouté des pommes en morçeaux et c'est délicieux.
Marie Claude
16 mai 2006 à 18:48
Conseil
Ma suggestion : Moi, je mets les morceaux de fruits débarrassés de leurs fils. Je les utilise crus après les avoir laissés sécher une nuit, sinon ils dégorgent beaucoup, ce qui endommage le résultat final.