Croissants au jambon

Charlotte - 18 juil. 2006 à 22:05
 Fifi - 12 mai 2023 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311632-croissants-au-jambon

Préparés à l'avance avec des croissants vendus en sachet puis congelés... il n'y a plus qu'à les sortir pour le dîner... à servir avec une salade.
Pour relever un peu le goût de la crème, j'ajoute une bonne cuillère de moutarde.
Les enfants adorent et en redemande...

Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 10:45
Croissants au jambon
Très facile, rapide et c'était bon. À quoi bon en acheter des déjà fais c'est tellement simple à faire et bien meilleure.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 17:48
très facile
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 17:30
bon
tres bonne recette tout le monde a aime a refait
Probleme d'enoncé
Une petite remarque:
Pour pouvoir executer la recette, il faut mettre la temperature du four!!!!
Excellent et très simple!
Très facile, rapide et vraiment délicieux...
Ma suggestion : J'ai mis des fines tranches de comte, et des tomates cerises coupées en deux en plus de la recette originale. Merci beaucoup, tout le monde s'est régale!
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:14
Simplissime
Vite fait, bien fait!
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 00:37
Très bonne recette !!!
Trop gras
Il faut remplacer la crème par de la bechamel (2 càs maïzena + 1/2l de lait) sinon c'est trop riche en graisse.
Un délice !
Merci pour cette recette! A chaque fois que j'en mange, je me régale, cette fois c'est moi qui vais me mettre à en faire à ma façon.
Ma suggestion : Je suggère, pour le côté esthétique de présentation et aussi pour le goût, d'ajouter une fine rondelle de tomate sur le dessus du croissant. Avant ou après la cuisson, peu importe. De l'emmental râpé aussi sur le dessus, cela rajoute un goût divin.
Question
Ça m'a l'air pas mal mais pour un débutant en cuisine comme moi (un homme de surcroît), rien n'est inscrit quand à la cuisson et la température du four. Pourriez-vous donner des indications à ce sujet ? Merci beaucoup.
Congélation
Les tartes et viennoiseries salées de fabrication maison (comme les pizzas ou les croissants au jambon) peuvent être congelées avant la cuisson, enveloppées dans du film alimentaire. Les petits gâteaux peuvent également être congelés dans des barquettes, en intercalant du papier sulfurisé entre les différentes couches.
Question
Je souhaite faire cette recette mais avant, j'aimerais savoir si on peut congeler ces croissants. Merci pour votre réponse.
Quantité de liquide
Je n'ai pas encore fait ces croissants. Pour le moment, je n'ai pas encore choisi quelle recette faire. C'est juste un mot par rapport au cl qui, je pense, est le diminutif de centilitre. 1 dl = 10 cl. Merci pour votre aide.
Equivalent des cl
Quelqu'un peut-il me dire l'équivalent de la mesure cl au Canada ? Merci d'avance.
Astuce économique
Très bon et idéal pour le soir avec une salade verte.
Ma suggestion : J'achète chez le boulanger à moitié prix les croissants de la veille.
Crème bechamel
Ma suggestion : Je remplace la crème fraîche par une sauce Béchamel, exquis !
Délicieux
D'une simplicité enfantine à préparer et un régal à manger. A Essayer de toute urgence.
Variante
C'est une recette simple à réaliser. Ma famille et moi nousd sommes vraiment régalés. A essayer !
Ma suggestion : Personnellement, je mets moins de gruyère et moins de crème fraîche.
Sur le dessus du croissant, je mets quelques gouttes de crème semi-épaisse parsemée de gruyère râpé. C'est excellent.