Spaghettis à l'ail et au piment

Maria - 7 mai 2006 à 20:30
 Pierre - 18 nov. 2014 à 04:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311617-spaghettis-a-l-ail-et-au-piment

Mais quelle est cette ineptie de rincer les pâtes???? Sinon la recette est excellente
Très bon

Jamais d'huile dans l'eau des pâtes, bande de fou !!
Parole d'italienne, vos pâtes de colleront pas si elles sont cuitent juste dans de l'eau salée
réponse à Louis Mauries Belou
Très bonne recette !
Ma suggestion : Louis Mauries Belou, vous qui dite qu'on ne rince jamais les spaghettis avez tout a fait raison,par contre on ne mets jamais d'huile dans l'eau des pâtes !.... un grand volume d'eau salée et C'EST TOUT et vos pâtes ne colleront jamais
Ne pas rincer à l'eau
Les spaghettis ne doivent jamais être rincés à l'eau, crime de lèse majesté.
Ma suggestion : Quelques gouttes d'huile d'olives dans l'eau de cuisson ce qui évitera que les pâtes soient collées. Conserver l'eau huilée de cuisson pour en verser une louchette dessus avant de se servir
ou de se reservir s'il en reste pour le repas suivant.
Très bon sans lardons
Même recette qu'en Italie où j'en ai souvent mangé mais ils ne mettent jamais de lardons !
Sympa mais...
Je trouve que le résultat est un peu sec.

Ma suggestion : Ajouter des dés de tomate ou bien 1/4 de boîte de tomates pelées. Laisser mijoter avec les lardons et le piment.
Variante
Je ne fais pas cuire le piment dans l'huile. Servir le piment à part car sinon, on perd le goût de l'ail.
Ma suggestion : Faire cuire les pâtes al dente. Couper l'ail en petits morceaux. La quantité d'ail dépend des goûts. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et mettre l'ail. Faire frire l'ail dans l'huile mais ne pas laisser brunir. Le but étant que l'huile prenne le goût de l'ail. Une fois que l'ail commence à peine à brunir, y ajouter les pâtes. Remuer le plus souvent possible afin de bien mélanger l'ail aux pâtes ainsi que l'huile. Dès que les pâtes sont chaudes, servir. Tout ajout supplémentaire dépend des goûts. Pour ma part, je n'ajoute rien de plus.
Variante
A ma connaissance, ce plat vient de Sicile. C'était le plat du pauvre paysan qu'il dégustait les soirs d'hiver.
Ma suggestion : Mon conseil, c'est de faire revenir l'ail haché avec un piment de Cayenne écrasé à l'huile d'olive extra vierge, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes et parsemer de persil frais haché. Sauter les spaghettis al dente dans la préparation. Saupoudrer de pecorino râpé mais pas de parmesan.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de lardons et j'utilise de l'huile d'olive. Je la fais simplement chauffer dans une pôele anti-adhésive avec 5 à 6 gousses d'ail finement coupées afin qu'elles dorent légèrement. A ce moment, j'ajoute un piment coupé grossièrement. Les spaghettis cuits et égouttés, je mets le tout dans la poêle et je fais sauter avant de servir parsemé de parmesan.