Cakes au coco

Audrey - 9 mai 2006 à 15:48
 Fabienne - 20 juil. 2007 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311547-cakes-au-coco

Beurre en crème
Pour ramollir le beurre on peut aussi le mettre dans le four doux et surveiller quand même (il y a des réfractaires au micro-ondes).
Réponse
Bonjour. Oui, ce n'est pas de tout facile de battre le beurre en crème, surtout en hiver ! Vous le laissez dans la pièce chauffée pendant quelques heures jusqu'à ce qu'il soit mou. Ou vous pouvez légèrement le fondre dans le micro-ondes (mais attention, pas complètement !), c'est beaucoup plus facile et rapide.
Petite question...
Une question qui vous semblera peut-être idiote : comment faire pour battre facilement du beurre sans utiliser du beurre fondu ? Merci.
Excellents
Faciles, rapides et délicieux... tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Comme j'adore la noix de coco, j'en ai mis un peu plus (60 g).
Délicieux
Une délicieuse recette, à la délicate saveur coco et pas trop sucrée. Les muffins fondent dans la bouche.
Question : je n'ai pas réussi à faire des jolis cakes coco
Quelle est la consistance de la pâte ? J'ai suivi la recette à la lettre et mes cakes n'ont pas pris autant de volume. Est-ce dû à la pâte? Elle n'était ni ferme, ni liquide.
De Jesus Monteiro
22 mai 2006 à 18:12
Réponse
Moi, j'utilise des moules à madeleines donc les miens ne sont pas assez épais. A mon avis, comme vous le faites, les moules à muffins sont idéals.
Quels moules ?
Je l'ai fait cuire dans des moules à muffins et ils n'étaient pas cuits. Pouvez-vous m'indiquer dans quel sorte de moules les avez-vous fait cuire ?
Bonne recette
De bons petits gâteaux rapides à préparer, idéals pour le café de l'après-midi.
Ma suggestion : J'ai utilisé du lait de coco pour accentuer encore plus le goût de la noix de coco. Par contre, je trouve qu'il y a peut-être trop de beurre, donc la prochaine fois je réduirai de moitié.