Cake marbré à la tomate et au pesto

Laetitia - 15 oct. 2006 à 14:38
 Gwladys - 20 mai 2013 à 08:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311484-cake-marbre-a-la-tomate-et-au-pesto

Original!
J'ai essayé cette recette non sous forme de cake mais en petites bouchées pour l'apéritif et c'était très bon! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Pour suivre certains avis précédents j'avais ajouté un œuf de plus dans la recette et un peu de lait.
Bon
Très bon j ai rajouté 1oeuf et de la crème fraîche ce n est pas sec
Très bon
C'est très très bon mais malheureusement un peu sec même en ayant rajouté du lait dans la pâte. Mais à refaire!
Très sec !
La recette de cette pâte à cake donne un résultat beaucoup trop sec à mon goût.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 17:19
Excellent !
On me demande la recette à chaque fois, ou mieux de le faire lors des fêtes de famille...
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 20:43
Très bon
Excellent !
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 21:48
Recette très originale
Vraiment extra ! J'ai réalisé ce cake de nombreuses fois et régulièrement on me demande la recette. Félicitations !
Ma suggestion : J'ai modifié un peu la base. J'utilise 4 œufs et j'ajoute un yaourt nature. J'augmente le temps de cuisson (42 mn). Sinon idem pour le reste.
Lait
Recette intéressante ; je pense néanmoins qu'il faut ajouter du lait dans la pâte, ce que j'ai fait (100 ml). Mes invités ont vraiment apprécié, à l'apéritif.
Beau
Très beau et encore meilleur avec du pesto maison et du jambon ! Bravo.
Moyen
Joli mais assez lourd. Déçue car les commentaires sont très positifs. Je n'aime pas trop les lardons à moitié crus dans le cake. Pas beaucoup de goût.
Très bon
Ma suggestion : On peut remplacer la carotte par de la courge.
Joli
Une recette intéressante pour son aspect esthétique. Le résultat est un peu gras à mon goût mais très parfumé.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques feuilles de basilic frais et j'ai fait des mini cakes (format mini muffin) dans un moule en silicone. Le résultat est très joli.
Je préfèrais la recette précédente
J'avais vu cette recette précédemment sans les lardons, le muscat et les olives et il était très bon et original car, avec la séparation au chèvre au milieu, il faisait référence au drapeau italien. Alors qu'avec les olives et les lardons, il devient presqu'aussi banal qu'un cake du commerce.
Ma suggestion : Remplacer l'emmental par du parmesan râpé et en mettre une couche entre les deux pâtes comme séparation. Remplacer le concentré de tomate par du pesto rosso... Et surtout oubliez les lardons, les olives et le muscat.
Très bon et beau à la fois
Super, délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits morceaux de tomates séchées dans la préparation à la tomate, et j'ai mis du pesto au basilic à la place du basilic, c'était également super, merci.
Sachet de levure ?
Je me pose la question : est-ce de la levure à pain ou de la poudre à pâte pour gâteau ? Si c'est de la levure à pain ne faut-il pas la faire gonfler dans l'eau ? Merci.
Bravo !
Cake original et goûteux ; j'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Je recommence aujourd'hui, en remplaçant les lardons par du jambon.
Très bon
J'ai beaucoup aimé cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas d'olives car je n'ai pas trop apprécié leur goût.
Super bon
Je l'ai déjà fait 2 fois, avec le même succès. Tous mes invités trouvent ce cake super bon. Merci pour cette recette facile à faire que je garde précieusement.
Bof
J'ai obtenu une boule lisse, difficilement séparable en deux. J'ai ajouté du lait et augmenté le temps de cuisson d'au moins 10 minutes. Les convives l'ont, néanmoins, trouvé bon.
Réponse
Il s'agit du vin cuit.
Marie-Hélène
9 févr. 2008 à 22:10
Question
Je voudrais bien faire la recette. Qu'entendez-vous par 2 cuillères de muscat ? Est-ce du raisin ou du vin ? Merci.
Très réussi
Original et très réussi. Je l'ai fait pour un apéritif dînatoire et tout le monde m'a demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai juste augmenté le temps de cuisson.
Question.
Que peut-on mettre à la place des lardons ? Merci d'avance.
Super
Excellente recette qu'il faut suivre en tous points. Tout le monde me demande la recette !
Original
Cette recette est très sympa, même si je n'ai pas eu le résultat escompté, dû à une erreur de ma part ! Dans la précipitation, j'ai oublié de verser par couche successive pour obtenir l'effet marbré et j'ai tout mélangé ! C'était tout de même bien. L'aspect est un peu sec cependant.
Ludique et goûteux
Ce délicieux cake a su créer la surprise.
Question
A déguster de préférence chaud ou froid ? Merci.
Cake marbré à la tomate et au pesto
Cake de très bonne présentation (ça change du banal cake aux olives), pas sec, les deux goûts se marient très bien.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pignons de pin, remplacés par des pépins de courge décortiquées : très bon !