Lunettes à la confiture

Nadine - 11 mai 2006 à 23:21
 Style - 15 déc. 2014 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311463-lunettes-a-la-confiture

C est très bien comme gôuter ect.... Merci c est vraiment délicieux !!
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 13:26
réussi
trés bon gateaux , proportions impeccables, mes enfants se sont régalés , j'en referai.
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 03:33
Lunettes à la confiture
Un peu sec, mais quand même bons
Excellent!!!
Un régal mes petites lunettes!
Ma suggestion : Par contre je n'ai pas pu mettre la totalité de la farine, 500g c'était beaucoup trop peut-être parce que j'ai remplacé l'huile par du beurre. Qui c'est en tout cas, c'était super bon! Merci pour la recette!
SUPER
très bon et pâte très belle pour ce genre de gâteaux
Ma suggestion : à étaler avec la farine et mettre un petit sirop eau plus sucre glace avec le pinceau pour faire coller le sucre glace... j'ai mis 5gm de beurre dans l'huile.bon appétit
recette lunettes a la confiture
Facile et bon
Ma suggestion : J'ai remplacer l'huile par du beurre et j'ai rajouté de la fleur d'oranger ,;
Un pure delice
Decevant
La pâte serait bien meilleure avec du beurre à la place de l'huile. C'est une pâte très difficile à travailler, il faut la saturer en farine. Enfin le temps de cuisson peut être largement doublé même en épaisseur 3 mm.
Extra
Super , je les ai fait avec du nutella, chocolat au lait cote d'or, chokotoff.
Mes collègues se sont régalées!!
ninet Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
4 sept. 2011 à 18:24
lunettes
super bonnes, facile à réaliser
Faciles et délicieux
Franchement, très bonne recette !
A la fois moelleux et croustillants, on s'est régalé
Merci.
Pour des petits gâteaux comme ça, je me rendrais malade à force d'en manger. Merci de nous suggérer de veiller à la cuisson, car c'est vrai qu'ils cuisent très vite.
Ma suggestion : Pour anticiper, j'ai préparé la pâte la veille et je l'ai mise au réfrigérateur. Moi aussi, j'ai mis un peu moins d'huile (130 g). C'était parfait.
Un vrai régal
Ma suggestion : J'ai juste suivi les conseils précedents : 120 d'huile et j'ai aussi rajouté 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger, et j'ai laissé refroidir au frigo pour que ça soit plus malléable et moins collant. Un vrai régal.
Super
Très bon et facile, par contre prevoir plus de temps.
Ma suggestion : Pour avoir une bonne consistance, plutôt que d'ajouter de la farine j'ai mis seulement 120 g d'huile et c'est bon et un peu moins gras.
Très bon
Les proportions ne semblent pas coïncider. En effet, il m'a fallu ajouter pas mal de farine pour obtenir une pâte consistante qui se découpe facilement. Ceci dit, c'est très bon. Il faut veiller aussi à étaler la pâte assez finement sinon les sablés sont épais. A refaire pour les goûters !
Ludique
Excellent ! Mais, toutefois, la pâte est difficile à mettre en boule car elle colle beaucoup. Merci beaucoup pour cette recette très ludique.
Bonne recette
Je viens de réaliser cette recette. Mes sablés ont l'air bon mais on voit que je n'ai pas encore le tour de main car ils ne sont pas aussi jolis que sur la photo. Je crois que je n'ai pas étalé la pâte assez finement. Et ils se sont un peu déformés à la cuisson. Mais je vais réessayer !
Réponse
Je pense que pour les rendre plus moelleuses, on peut ajouter un peu de levure dans la pâte.
Succulent !
Excellents sablés. Une question toutefois : comment peut-on les rendre moins craquants et plus souples ? Merci par avance.
Super
Ces lunettes sont delicieuses merci pour la recette. La pâte est très bonne, et fourée à la confiture de fraise c'est succulent.
Variante
Très bon, tout le monde a adoré, surtout mes collègues.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute environ 150 g de farine et la pâte est plus facile à travailler. J'ai utilisé un vide-pomme pour faire les petits trous.