Cake au chocolat noir

Zorah - 14 sept. 2006 à 15:40
 Carole - 25 juin 2019 à 08:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311451-cake-au-chocolat-noir

C'est très bon mais ça tient beaucoup plus du fondant à manger avec de la crème anglaise ou une glace vanille que du "CAKE" réellement. Trop écœurant à manger seul
Hmidou Hawaw
28 mai 2016 à 20:40
Lorsque j'ai mélangé la farine, le sucre et le jaune d'oeuf, ça m'a donné des grumeaux. Après, la cuisson n'a rien amélioré. Difficulté: Facile ?? Je m'étrais plutôt Difficile. À ne plus refaire. Surtout que s'était pour une vente de pâtisserie, je n'ai rien vendu. Merci de prendre note, ce n'est pas une critique, c'est juste moi peut être qui ne sait pas cuisiner, mais en se qui concerne les desserts, laissez moi vous dire que j'en ai fait.
C est bien
Pas mal niveau mais il s'émiette complètement. je le recommanderais bien dans une assiette avec un peu de crème fouettée plutôt qu'à manger comme ça.
Facile et très bon
Ce gâteau est une tuerie! Je le déguste avec une glace à la vanille
100gr de farine étouffe chrétien
Kikoo besteur
22 juil. 2015 à 17:07
Coucou

Sa a l air très bon!
Très bon!
Par contre je n'ai mis que 300g de chocolat. Cuisson au moins 30min!!
Je l'ai fait avec ne seule tablette de chocolat, très corsé et délicieux aussi.
cool
cest tres bien
Ma suggestion : a faire
cake au chocolat noir
tres bon un peu moin sucre pour moi
Ma suggestion : facile tres bon je le faie
Cake choc noir
Trop bon
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 15:36
Très très bon ! Un vrai régal !!!
Un délice !!! Cette recette est parfaite !
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 10:28
À faire et refaire!!
Sublime, succulent!! Que des qualités ce cake ;) Mes enfants en raffolent et les adultes aussi.
Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis 1/2 sachet de levure comme l'indiquaient quelques commentaires et aussi 100g d'amande en poudre. Le résultat est épatant !
Cake au chocolat
Très bon et se démoule facilement
Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 22:49
cake au chocolat noir
excellent mais s émiette bcp
Superbe
Ma suggestion : Superbe Pour Qu'il Se Démoule Facilement Chemiser De Farine Ou Sucre Le Moule J'ai Tester Avec Du Nutella Ouchhh Le Délice !
Cake choco nesquik
Très bon
Ma suggestion : J ai modifier le chocolat noir par du chocolat en poudre nesquik et un peu de lait j ai manger le gâteau en une soirée Miam un délice
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 19:22
Excellent
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 10:45
Délicieux
J'ai rencontré un problème au moment du démoulage. Soit je l'ai démoulé trop tôt soit pas assez cuit (chose que je ne pense pas) car au moment du démoulage il s'est cassé en deux. Il paraît très lourd d'aspect mais est léger
Ma suggestion : A cuire dans des plats individuels (pour éviter l'émiettage au moment du découpage) et à servir avec une crème anglaise
Super
C'est super bon et très léger mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté un paquet de levure chimique.
Hummm
C'est délicieux surtout pour moi, grande amatrice de chocolat noir !
Excellent.
C'est juste excellent et à tomber pour les amateurs de chocolat intense.
Même les enfants en raffolent.
Ma suggestion : J'ai mis un 1/2 paquet de levure chimique en plus des blancs en neige... Il était très léger. Je pense que c'est nécessaire au vu de la préparation très compacte.
Flop !
Le gâteau est trop sec si la pointe du couteau doit ressortir sèche, il est "bourratif" et l'extérieur est noir malgré son excellent goût.
Ma suggestion : Mettre le four beaucoup moins chaud et laisser le cake moins longtemps.
Obliger de mettre de la levure
Je viens de faire le cake mais on est obligé de mettre de la levure sinon il ne monte pas car je n'en ai pas mis il est tout raplapla...
Trop compact
Je n'ai pas du tout aimé, trop de chocolat.
Un régal
J'ai fais beaucoup de cake au chocolat mais j'ai enfin trouvé LA recette ! Merci beaucoup.
Pas nécessaire
Ma suggestion : Vous n'êtes pas obligé de mettre de la levure. Si vous le souhaitez vraiment vous pouvez mettre un demi paquet de levure.
Levure ?
Il ne faut pas de levure ? Merci.
Bravo
Merci beaucoup pour cette recette, je l'ai lue je me suis directement dirigée à la cuisine pour l'essayer.
c'est vraiment superbe, merci beaucoup.
Levure
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de levure ? Merci.
Merci
Merci pour cette délicieuse recette. Le cake est super bon, bien moelleux. Parfait.