Millefeuille de betteraves

Nathalie - 11 juin 2006 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 14 août 2011 à 22:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311405-millefeuille-de-betteraves

Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 22:12
MILLEFEUILLE BETTERAVES
Entrée très agréable en été
Il faut bien entendu aimer le chèvre... Cette entrée et les saveurs p lait à chaque fois...
Utiliser de préférence des herbes fraiches... Et des betteraves de même taille si possible !
L'idéal en terme de taille est celle d'une grosse mandarine... Car sinon, l 'entrée est trop copieuse !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 20:47
Délicieux
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:24
Super
Délicieux et frais.
Ma suggestion : Pour la vinaigrette, j'ai employé 1 c. à soupe de miel liquide, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique et 3 c. à soupe d'huile d'olive.
Excellent
Entrée très fraîche. Le fromage se marie très bien avec la betterave.
Ma suggestion : J'ai laissé reposer au réfrigérateur après assemblage. J'ai servi sur un lit de maïs avec crevettes en décoration.
Changer
Peut-on le faire avec du fromage de vache ? Merci.
Excellent
Facile à réaliser et très frais.
Ma suggestion : Possibilité de mélanger différents chèvres. Astuce pour cuire les betteraves : 10 à 15 minutes au micro-onde avec un petit peu d'eau.
Facile
Très facile et tous les éléments peuvent être préparés à l'avance. Les betteraves sont remises à l'honneur avec cette recette.
Ma suggestion : Je présente le mille-feuilles en entrée sur une assiette avec de la mâche et des oeufs de caille.
Délicieux
Très jolie présentation. Ce mille-feuille a impressionné mes invités.
Ma suggestion : Bien assaisonner le fromage et la crème.
Parfait
Succulent aussi bien pour une entrée que pour un plat unique.
Super
Facile à préparer et vraiment très bon. Je me réjouis de faire cette recette à mes amis.
Délicieux et surprenant !
A refaire ! Une symphonie de couleurs entre le blanc du fromage, le rouge de la betterave, et la couleur sombre du vinaigre balsamique. Rafraîchissant, à la vue et au goût !
Ma suggestion : Merveilleuse façon de servir des betteraves en surprenant les invités.
On peut corser la saveur du fromage blanc de chèvre (maison), en y ajoutant un peu de chevre cendré.
J'ai passe la betterave à la mandoline ainsi les tranches sont plus régulièrement coupées.
Excellent et original
Mes invités ont adoré et cette recette a même réconcilié l'un d'eux avec la betterave dont il gardait un mauvais souvenir de cantine... C'est en plus très joli et original.
Ma suggestion : J'ai présenté le millefeuille avec 4 bouts de betterave disposés en soleil sur l'assiette et de la mâche. C'est une entrée idéale à préparer un peu en avance.
Génial
Inratable. Mes convives ont adoré.
Original, rafraîchissant
La recette est très claire, facile à suivre. Convives enthousiastes. Merci.
Ma suggestion : Préparer le montage du millefeuille à l'avance et rafraîchir ensuite permet de consolider l'ensemble. Idem pour la préparation de la crème cela permet aux herbes de mieux la parfumer. J'ai ajouté d'autres herbes et renforcé la dose de menthe dans la sauce pour en renforcer le parfum un peu trop discret à mon goût.