Courgettes au crumble de pistaches

Blandine - 25 avril 2006 à 09:04
elsa-v Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 4 déc. 2016 à 17:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311396-courgettes-au-crumble-de-pistaches

elsa-v Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
4 déc. 2016 à 17:00
Bon mais un peu fade. La prochaine fois je mettrai un peu plus d'épices dans les courgettes.
Mais le crumble aux pistaches est vraiment très savoureux et original.
Je viens de le faire mais avec de la fêta. C'est délicieux.
alexandra_b72
15 août 2014 à 20:54
Bon et surprenant
Bon, original. Un peu trop de chapelure à mon avis.
soazig53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
16 févr. 2014 à 15:50
pas mal, mais sans plus !
Délicieux
Mélange courgette pistaches délicieux
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 11:00
Pas pour les enfants
Bon, mais les enfants n'ont pas apprécie le goût de fromage...
Ma suggestion : Peut être avec un autre fromage frais au goût moins prononcé?
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 17:06
On ne sent malheureusement pas les pistaches, mais c'est bon
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par de la ricotta pour bien lier les courgettes et je rajouterai du beurre la prochaine fois avec la chapelure pour la lier.
Question SVP
S'agit-il de pistaches crues ou grillées/salées ? Merci
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
22 juil. 2012 à 17:24
Très bon
très bon, simple et rapide à faire
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 11:04
Frais et léger
Les enfants n'ont pas aimé, mais les adultes en ont redemandé
Crumble courgette
:-)) Succès garanti !
Ma suggestion : Plus de pistaches et de basique ; j'ai mis un peu de bûche (50g) coupé en petits morceaux avec le fromage frais.
Crumble de courgettes
Très bon! Association des produits est très intéressante ! On a beaucoup aimé.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 15:46
a.saury-franklin
une recette originale par sa delicatesse de gout qui peut bien faire la jonction entre la fin de l'ete et la rentree de Septembre et qui plait a tout le monde .
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 10:06
Très bonne recette
Délicieux.
Ma suggestion : On peut remplacer le basilic par de la menthe.
Remplacer le fromage de chèvre par une mozzarella. A essayer avec de la ricotta.
delphine_p27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
4 avril 2011 à 13:34
Très bon
Recette très appréciée par toute la famille, notamment mon fils qui n'est pas très courgette.
Mélange de saveurs excellent !
Le mélange courgette-pistache est un régal ! L'idée de la semoule est super bien trouvée pour absorber l'eau de la courgette et donner a ce crumble une touche vraiment nord africaine.
Ma suggestion : J'ai un peu modifie en ne mettant pas de fromage et en mélangeant 2 huiles : pistache et olive ! Le gout de la pistache était d'autant plus prononce !
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
13 févr. 2011 à 22:20
Courgettes fondantes
Mon mari a apprécié et les enfants aussi. A refaire en testant avec d'autres fromages.
A améliorer
D'accord avec Danièle. Trop de fromage et pas assez de pistache. Mais pas écœurant pour autant. Très original !
Ma suggestion : 100g ou 150g de fromage au lieu de 200g, 30g de chapelure au lieu de 50g, 100g de pistache au lieu de 50g
Sympa
Sympathique recette manque toutefois d'onctuosité.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 23:39
Simple et succulente
Parfaite en petite cocote, une manière agréable de manger des légumes.
Trop ecoeurant
Je ne sais pas ce qu'il faudrait changer mais nous avons trouvé ça vraiment trop écoeurant. Trop de fromage peut être. J'ai mis du petit billy. Faudrait que j'essaie un autre fromage...
Recette originale
J'ai beaucoup apprécié cette recette, mes invités également. Je regrette juste que la saveur des pistaches ne soit pas plus prononcée.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:02
Recette à conserver !
Vraiment délicieux et original ! Les grains de pistache apportent une touche d'originalité et de croquant au plat.
crazy-g Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
26 sept. 2010 à 16:12
Très bon
C'est une très bonne recette, en plus elle se prépare en quelques minutes, c'est pratique ! Elle plait même aux personnes qui ne tiennent pas trop aux courgettes !
Ma suggestion : Rien à ajouter ni enlever !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
25 août 2010 à 09:48
Déçue
Le goût du fromage frais masque trop celui de la pistache et de la courgette, et il écœure un peu.
Fromages
J'utilise différents fromages pour varier les plaisirs : parfois du Petit Billy, parfois du chèvre frais, de la brousse, etc. Cela dépend des goûts.
Quel fromage ?
Quel type de fromage frais de chèvre mettez-vous ? J'aimerais faire cette recette mais je ne sais lequel choisir. Merci.
Accompagnement parfait
Se fait en un tour de main ! Très simple et délicieux. Parfait pour accompagner une pièce de viande ou de poisson.
Ma suggestion : Rien à redire !
Très bon le lendemain
Ce crumble est délicieux et mon homme l'a encore préféré le lendemain. La semoule retient bien l'eau des courgettes et les pistaches donnent un petit gout subtil.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de pistaches, j'ai rajouté un peu d'amandes effilées hachées... Très bon !
Très bon
Recette très bonne, facile à réaliser et de plus très jolie à présenter, donc recette à conserver absolument.
Excellente
Une recette facile et très bonne. On peut faire ces crumbles dans des portions individuelles.
Délicieux
Super recette ! Simple, facile et excellente. Pas besoin de cuire la courgette avant, elle reste croquante. La semoule aspire bien l'eau rendue à la cuisson. Bref, une réussite ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis de la semoule plus fine que celle pour couscous.
Variante
Recette très intéressante, très goûteuse car la courgette est neutre.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de fromage de chèvre frais, j'ai fait avec du fromage frais aux fines herbes et c'est aussi très bon.
Question
Ça à l'air super bon mais en cette saison, je n'ai pas de basilic. Que puis-je mettre à la place ? Merci d'avance.
Parfait
C'est vraiment délicieux, fondant et croquant. Je n'aurais jamais cru que la pistache se mariait si bien avec la courgette.
Ma suggestion : J'ai quand même précuit les courgettes à la sauteuse.
Très bon
Très bonne recette, le crumble est très croustillant et c'est un délice. Félicitations.
Original
Recette très originale et goûteuse. Telle qu'elle est proposée, elle est parfaite. La famille et les amis se sont régalés et les végétariens sont à la fête !
Surprenant et bon
Très bonne recette, originale.
Ma suggestion : Je n'avais pas suffisamment de fromage de chèvre crémeux donc j'ai ajouté du chèvre en bûche.
Un vrai régal
Moi qui n'aimais pas particulièrement les courgettes, je dois dire que là je révise sérieusement mon jugement !
Réponse à Carol
Vous pouvez utiliser un robot comme lorsque vous râpez des carottes. Il faut ensuite bien égoutter les courgettes dans une passoire en pressant éventuellement pour ôter le jus.
Excellent
Recette excellente. Ca change et c'est facile à faire !
Ma suggestion : J'ai trouvé des petits paquets de pistaches non salées et décortiquées à Cora.
Dé-li-cieux !
Tout en originalité. Dans la bouches se fondent des saveurs différentes : douceur du râpé de courgettes, et croquant des pistaches. Merci
Question
Vous dites de râper les courgettes mais peut-on le faire au robot, cela ne rend-il pas trop de jus ? Merci de votre réponse.
Double ration !
Très bonne recette,saveur délicieuse.
Ma suggestion : Proportions à doubler.
Délicieux
Recette originale au goût savoureux et facile à préparer. Le plus long est effectivement de décortiquer les pistaches. Merci pour cette recette.
Réponse à Julia
Il s'agit en effet de la semoule que l'on utilise avec le couscous.
Question
Avant de faire cette recette je voudrais avoir une confirmation a propos de la semoule. Voulez- vous dire de la semoule comme pour faire du coucous ou du taboulé ? Merci d'avance.
Concernant les pistaches
J'achète des pistaches décortiquées : les 50 g de la récette ne tiennent pas compte des coques.
Original et apprécié
Recette facile à faire, qui tient ses promesses quant aux saveurs, peut-être un peu plus longue à réaliser que le minutage annoncé...
Ma suggestion : Le plus long est de décortiquer les pistaches ! La prochaine fois, j'essaierai de mixer les pistaches pour gagner du temps.
Excellent
C'est succulent !
Ma suggestion : Faute de trouver des pistaches, j'ai utilisée des noisettes et pignons.
Excellent
Rien à redire. Vraiment excellent facile à réaliser.
Ma suggestion : Avec les pistaches, j'ai ajouté des amandes.
Excellent
Très simple et extra. On ne peut rien dire de plus à part merci pour la recette.