Tiramisu au chocolat

Ismahel - 3 juin 2006 à 23:35
 Sisi - 13 mars 2024 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311378-tiramisu-au-chocolat

C'est une très bonne recette très simple et très rapide
J'adore cette recette!!! Parfaite pour les enfants et les grands enfants!
Aujourd'hui, je vais l'essayer en remplaçant les boudoirs par du vieux pain.
Trés bonne recette mais il manque un peu de sucre
Pour un goût un peu plus "chocolat noir", je mélange le cacao maigre juste avec de l'eau. D'ailleurs le cacao maigre se mélange toujours mieux dans l'eau que dans le lait.
Parfait! Je l'utilise depuis plusieurs années comme base. J'en fait parfois des versions au coulis de fruits aussi. C'est toujours délicieux et pas trop sucré ce qui est très agréable!
Vraiment un délice ce dessert !

J'ai juste mis 300g de mascarpone au lieu de 500g.

Encore meilleur fait la veille :p
Neillam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 18:01
C’est excellent!
Excellent, rien a redire c'est parfait je recommande cette recette
Tres bien cette recette !!!
Trop bon excellent trop mortel les dessert
J'ai rajouter du chocolat entre les couche car pas assez !

Facile et rapide à faire. Merci pour la recette
La classe!
Bonjour à tous ! Voila je viens de faire cette recette mes j'ai fait Ca dans des grande Vérines a dessert avant de mettre la préparation de mascarpone j'ai mi du Nutella et j'ai et fait un autre mais avec du spéculos a la place des boudoirs bon courage recette super

Je trouve que 500g de mascarpone c Bcp et il faut dc mettre plus de biscuits a la cuillère car sinon trop liquide
Très très bon ce tiramissu pour ceux qui n'aime pas le véritable tiramissu au café. !!

Bien
Humm
d?licieux ! rien a dire
a part beaucoup trop de mascarpone
donc : 2 tiramisu !
mais tant mieux dirai je car c vraiment trop trop d?licieux !
Ma suggestion : saupoudrer de speculose !
et mettre 250g de mascarpone
Tiramisu
Rien a dire exellent...ce tiramisu a fait fureur
Ma suggestion : Pas de suggestion
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 18:29
pas assez chocolat...
Tiramisu au chocolat
Un vrai régal...
Ma suggestion : Excellent mais avec 300 g de mascarpone et du chocolat noir amer Van Houten.
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
10 sept. 2010 à 09:26
A manger bien frais, voire limite glacé
Ma suggestion : Saupoudrez de chocolat en poudre et de noix de coco râpée
à tomber !
Excellent et très simple. Effet garanti. je n'en revenais pas d'avoir réalisé un dessert aussi bon !
Ma suggestion : 500g de mascapone... c'est un peu beaucoup.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 17:57
Très bon
Moins de mascarpone et du chocolat parfumé.
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat en poudre aux épices MONBANA, c'est délicieusement parfumé...
Un petit bémol
Je viens de refaire cette recette et je trouve à présent que 500 g de mascarpone, cela fait beaucoup ! J'ai dû utiliser deux paquets de biscuits de Reims ! Donc, cela fait un énorme tiramisu, bon mais cela ne gêne pas mon mari qui, lui, en raffole ! La recette reste toujours aussi bonne.
Ma suggestion : Prochaine fois, je ne mets que 300 g de mascarpone pour éviter l'écœurement.
Excellent
Excellent, parfait dosage des ingrédients.
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai fait avec des biscuits roses de Reims.
Astucieux et simple
J'ai essayé cette recette et ça vaut le coup ! Simple et rapide, très bon en plus...
Ma suggestion : Saupoudrez de cannelle le mélange sucre-mascarpone-jaunes.
Un petit délice !
Toute la famille s'est régalée. Dessert facile à faire et trop bon ! C'est un pur délice apprécié des gens ne supportant pas le café, et des enfants.
Parfait !
J'ai essayé la recette telle que proposée, et ce tiramisu est vraiment excellent et c'était l'avis général de mes convives.
Pas assez chocolaté
J'ai testé et je suis un peu déçue car le goût du chocolat au lait n'est pas assez marqué pour remplacer celui d'un café fort. C'est bon mais plus écoeurant que le tiramisu au café.
Ma suggestion : La prochaine fois, je testerai en en saupoudrant chaque couche de mascarpone avec du chocolat en poudre.
Que du bonheur !
Toute ma petite famille a adoré. Et je prépare un tiramisu au chocolat toute les semaines.
Très apprécié
Très bon dessert léger et frais.
Ma suggestion : Ne pas trop tremper les boudoirs pour que le biscuit ne se mélange pas trop à la crème. Se mange très frais et ne pas hésiter à mettre du rhum.
Très bonne recette
J'ai essayé avec des biscuits à la cuiller mais il est vraiment meilleur avec des boudoirs et il vaut mieux le préparé la veille, il est plus compact.
Excellent
Excellente alternative du tiramisu pour ceux qui n'aiment pas la café par exemple (et ils sont nombreux) et qui sont privés du plaisir du tiramisu ! La recette est très simple et le résultat est délicieux.
Marie Thérèse
5 mai 2007 à 16:42
Exellent
Pour moi qui suis allergique au café c'est la recette idéale et en plus, délicieuse pour les gourmands.
Ma suggestion : On peut peut-être ajouter un petiit peu de Marsala dans le lait chocolaté.
Miam miam
Succulent !
Très agréable
Ça change du classique.
Ma suggestion : Je conseille d'ajouter à la préparation du Grand-Marnier ou du Cointreau. Le chocolat se marie très bien avec.
Truc en plus
Il y a quelques années ma maman faisait des tiramisu très souvent et pour moi qui n'aime pas le café mais qui adore la préparation au mascarpone il me fallait trier. J'ai donc remplacé le café par du chocolat au lait.
Ma suggestion : J'ajoute dans la crème au mascarpone les zestes d'un citron et d'une orange.
Les enfants adorent
Bien frais, ce tiramisu est excellent ! Toutes mes copines m'ont demandé la recette car les enfants adorent : il n'y a pas de café.
Ma suggestion : Mettre 5 à 10 minutes au congélateur avant de servir.
Très bon
C'est une recette très bonne que tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute à la fin du chocolat en poudre puis de la noix de coco. Je trouve que c'est encore meilleur.