Papillotes légères au poulet express

Leila - 21 avril 2006 à 19:28
 France - 13 juin 2020 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311332-papillotes-legeres-au-poulet-express

Danouchette65
15 juil. 2019 à 11:02
au micro ondes 850° : J'y ai mis des épices... pour relever... du basilic frais du jardin des champignons en boîte restes - et toujours dans du papier sulfurisé - surtout pas d'aluminium : light et vraiment tendre: trop bon : un grand merci ( vos recette sont toujours délicieuses ! ) mes félicitations...
Très bon
ophelie-h1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
17 juil. 2015 à 20:17
cela est-il normal que dans la papillote a la cuisson il y avait beaucoup beaucoup d'eau et non de la sauce ..
Très bon mais j ai préféré faire au four de peur que la viande soit trop sèche.
Poulet tres sec avec cette cuisson au micro onde, pas terrible.....
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 21:20
Délicieux, léger et goûteux.
J'ai trouvé cette recette délicieuse. Par crainte d'une cuisson trop artificielle du poulet, je l'ai fait dans une marmite, c'était excellent, tout le monde s'est régalé. Néanmoins, j'ai fais quelques modifications.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté des champignons car ça manquait de légumes à mon goût et j'ai ajouté de poivre de cayenne en assaisonnement car je trouvais le résultat un peu fade. Conclusion : un délice !
Papillote
Très bon, mais j'ai opté pour une cuisson au fur! Ma famille a donné l'impression d'aimer et... perso ça m'a plu!!

PS: à refaire
Super
Super simple et vraiment bon !!!!
Ma suggestion : Perso j'ai rajouter des champignon et des épices spécial volailles : un délice
Étonnée
Honnêtement j'avais quand même un peu peur du résultat, mais j'ai quand même essayer et c'est super bon !
Ma suggestion : J'ai rajouter du paprika dans la sauce par contre ;)
Very good recette
tr?s bonne recette merci ? vous un grand bravo
Ma suggestion : va faire des p?te
poulet express
trop bon
Ma suggestion : valid?
tres bon
Recette simple, rapide et tres bonne que demander de mieux
Ma suggestion : rajouter des champignons
Anne-Gaëlle
26 août 2013 à 21:44
Très bon
Rapide et vraiment très bon! J'avais peur pour la cuisson au micro ondes j'ai mis les papillotes au four!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
30 juin 2013 à 22:55
parfait pour l'été
léger et surprenant en saveur !
Papillote de poulet
Excellent et tellement simple
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
22 mai 2013 à 13:50
Rapide, excellent
Excellent, rapide, léger. Avec du riz à côté, un vrai repas complet en 15 minutes chrono !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 5 minutes de cuisson avec des papillotes en silicone.
Très bon et léger
Excellent !
J'ai mis les papillotes au four 25 minutes à 180 degrés! Viande très tendre et repas hyper rapide à préparer!
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 10:01
super
super simple, super rapide et super bon!! quoi rien de plus??
Papilotte de poulet
Très bon et très rapide
Rostov
Super
j adore ses super simple ses sa que j aime bien , aussi la plat !
:-P
Ma suggestion : bon
Mon avis :)
Moi je le fait avec des pavés de saumons au four sans creme mais avec du boursin cuisine c'est depuis mon plat prefere:)
Très bon je me suis régaler
Très bon je me suis régaler
Ma suggestion : Bon
Super!!!!
C'est souvent les recettes les plus simples les meilleures!
Bon
Bon
Très simple à réaliser
Très bonne recette pour les mamans pressées comme moi
Très facile
Une recette simple et bonne
Merci a tous
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
25 mai 2012 à 11:08
Papillote poulet
Mettre du goût et encore du goût.
Ma suggestion : Pour boire le liquide, je mettrai une prochaine fois, une poignée de riz ou autres céréales, pour un plat complet.
Poulet
Tres simple et vraiment tres bon merci pour ce plat
Goutu
Très bon avec ciboulette fraîche fu jardin et échalote!
Ma suggestion : Laisser aux tomates le temps de rendre leur jus, sinon la crème de perd dans tant d'eau.
Simple et rapide
Tres bon. j ai fais prealablement mariner la viande dans du jus de citron avec du colombo. la viande est plus tendre et plus epicee.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 15:39
Recette simple mais très bonne
Trés bonne recette rapide a cuisiner et surtout a cuire grâce au micro onde !
Très bon
Très bonne recette, facile a réaliser
Ma suggestion : J'ai fait la recette dans des papillotes en silicone et je les ai fait cuire 30 mns au four
Facile et rapide
On a adorée avec mom amis
Ma suggestion : Mis au four traditionnel merci pour cette recette
Super
C'est exellent
Ma suggestion : Mettre un peu de curry serais encore meilleur
Mercie
Je ne fais pas très souvent la cuisine je suis encore chez papa et maman :) et c'est le territoire de ma mère la cuisine ^^ j'ai voulu cependant les surprendre et j'ai fait cette recette depuis ma mère n'arrête pas de vouloir que ce moi qui fasse la cuisine ;( .
Alors Mercie pour cette délicieuse recette facil bon marcher et très bon .
Excellent
même moi qui ne suis pas un cuisinier né, j ai réussi à faire ce plat, rapide, simple
Très bon et simple a faire
Seul problème a la cuisson au four traditionnel ça a rendu un peu d'eau
Ma suggestion : Mettre avec la crème fraiche des figues et du miel pour les amateurs de sale sucre
Délicieux
Ma suggestion : Cuire au four traditionnel 15 à 20 mn.
Papillote facile
Excellent, facile et rapide
Ma suggestion : J ai rajouté des figues fraiches le mariage et fameux
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 15:02
Sublime dans la bouche
Un pur délice!!!!!
Facile , rapide et très bon!!!
Parfait pour la vie que l'on mène !!!
Merci de l'avoir partagé.
Ma suggestion : J'ai rajoute un peu d'huile d'olive ( c moins sec ) et persil + thym!!!
Un regal
Très bonne recette faite également au four, viande tendre!!
Ma suggestion : J'ai rajoutée des champignons frais, hummm un régal!
Très bon
Je n ai pas réalise la cuisson au micro ondes car je suis toujours déçue. C est passe au four et environ 20mns plus tard c était cuit !
Ma suggestion : Attention a ne pas laisser cuire trop longtemps que la viande ne sèche pas !
Excellent
Moi je mets du thym. Et je fais un caramel que je mélange au oignons que j'ai fais revenir dans du beurre et c'est encore meilleur +++
Super
Facile, rapide, léger et très bon. Je recommande.
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 20:33
Diététique
Très rapide, très bon, simple, une recette pour les femmes d'aujourd'hui.
Bravo
Simple mais très bon et rapide je recommande.
Génial.
Très simple et rapide à réaliser. Pratique quand on ne possède pas de four.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment le fromage : ajouter quelques morceaux de st. Agur ou de roquefort pour ajouter une petite pointe de goût !
Super
Excellent, simple, un régal !
Cool
Simple, pratique et efficace tout pour faire sourire !
Ma suggestion : Prévoir beaucoup de papier sulfurisé.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 12:52
Simple à faire et rapide
Miam
Il y a un petit plus c'est le mettre au micro-onde sa change le goût j'adore !
Bonne recette
Recette facile mais rien de nouveau, ni de très original. Rapide à effectuer, simple, idéale lorsque le temps est compté.
Rapide et léger
J'ai beaucoup aimé cette recette rapide et simple que j'ai testé dans mes papillotes silicone. Seul hic, les papillotes étant un peu petites, ça a débordé à la cuisson.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 20:24
Simple, rapide et bon
Une recette très facile qui mérite d'être connue.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
1 déc. 2010 à 21:04
Recette modifiée
Simple et bon
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette à la poêle en faisant mijoter doucement. J'ai rajouté de la moutarde à l'ancienne et du fond de veau.
Bon et express
Très bon mais j'avais mis de la crème trop épaisse et insuffisante donc pas assez de sauce.
Ma suggestion : J'ai rajouté des dés de courgette, de la ciboulette et j'ai servi avec de la semoule
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 16:13
Très bon
Pour un résultat encore plus light... moi je les fais dans des papillotes silicone, et je mets du fromage blanc à zéro à la place de la creme, je fais cuire 3 minutes, ca suffit en général, et j'y ajoute parfois un carré frais à zéro.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des épices...
Merci !
Grace à vous j'ai pu montrer que je savais cuisiner ! J'ai que 14 ans !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:48
Avis de Joce sur les papillottes...
C'est très bon.
Ma suggestion : On peut faire de même avec du poisson : cabillaud, saumon, etc.... Mais si on n'a pas de papier sulfurisé, on peut tout simplement faire cuire le tout dans une cocote en verre avec son couvercle. Essayez avec les mêmes ingrédients le résultat est le même et du coup la préparation est plus rapide.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
31 oct. 2010 à 01:16
Rapide, simple, léger et bon.
Que demander de plus !
Ma suggestion : J'ai rajouté des courgettes, du poivron et du thym, sans autre accompagnement : super bon.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:03
Le goût des iles
Ma suggestion : Un peu de lait de coco à la place de la crème, un peu de poudre de colombo et le voyage est garanti.
Miaam
Excellent! Je me suis régalée et mes invités aussi!
Excellent !
Très facile et rapide à faire, pour une cuisine pleine de saveurs.
J'ai fait cuire quand même les oignons avant. Plat servi avec du riz basmati.
Un régal !
Super bon
Super recette, simple, rapide et très bonne ! Rien à redire !
Bonne recette
Recette facile, rapide et bonne.
Ma suggestion : Pour un four micros-ondes réglé sur 900 watts, 8 minutes suffisent.
Simple et rapide !
Micro-ondes à 900 watts: 8 minutes suffisent.
Réponse à Leti
Je n'ai jamais essayé au four classique... De toute façon, je mettrais à 180°C et pour le temps, dur à dire, j'essaierais d'abord 20 minutes.
Question
Combien de temps au four et à quelle température? Je n'ai pas de micro ondes...
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
30 août 2010 à 12:09
Réponse à Ajar
Mon four micro-ondes est un vieux modèle donc il ne va pas plus fort que 750 watts je crois. Il faut faire des tests, faites cuire juste 6 ou 7 minutes d'abord, ouvrez une papillotte et regardez si le poulet n'est plus rosé.
Vraiment très bon
Rapide et simple. A refaire. Ne pas hésiter à rajouter une touche de crème liquide... Pour le moelleux.
Question
A quelle puissance faut-il cuire la papillote ?
Très bon
Trop bon ! Vraiment très bon et très facile à préparer !
Ma suggestion : On l'a servie avec du riz basmati, c'était encore meilleur !
Que du bon
Très bon, très rapide à cuire. Merci pour la recette !

Ma suggestion : A tester avec du curry! C'est pas mal non plus.
Recette
Très bonne recette, simple.
Très bon !
Très bon, rapide, avec peu d'ingrédients et parfumé. Cuisson au micro-ondes parfaite.
Super rapide après le boulot
Génial ! Super rapide, les enfants n'ont rien laissé.
Délicieux.
Tout le monde a aimé. J'ai rajouté des poivrons aussi. Même les enfants ont apprécié. Depuis, tous en redemandent.
Poisson
Remplacé le poulet par du poisson. Malheureusement, le poisson étant surgelé, cela a rendu trop d'eau avec la tomate et la crème liquide.
Ma suggestion : Prévoir plus de temps pour une cuisson au four.
Très bonnes
Comme Sandrine Gely, je fais toutes mes papillotes dans des moules en silicone et au micro-ondes. Très rapide et résultat garanti.
Recette différente
Une autre façon de cuisiner le poulet, et c'est une réussite.
Réponse à Ingrid
Le papier sulfurisé, c'est du papier cuisson, ça se trouve partout en grande surface au rayon papier aluminium et cie.
Je vais tester
Cette recette m'a l'air excellente, je vais la tester bientôt.
Ma suggestion : Je vais essayer de remplacer le papier sulfurisé par de la pâte brisée, je pense que ça pourrait être pas mal et rajouter à côté des légumes pour faire un plat un peu consistant. Je vous tiendrai au courant.
Par contre, pourriez-vous me dire où trouver du papier sulfurisé ?
Très bon
C'est délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, je les ai fait dans des papillotes en silicone pendant 3 minutes au micro-ondes.
Très bon
Recette légère et rapide à faire. Idéale pour maintenir sa ligne.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'ail et augmenté les quantités de tomates et d'oignons pour manger sans féculents (plutôt le soir).
Rapide
Ma suggestion : Je les passe 15 minutes au four électrique.
Bonne recette
J'ai commencé par faire cuire les papillotes au micro-ondes mais 12 minutes n'ont pas suffi. Alors, je les ai faites cuire 20 minutes au four.
Ma suggestion : Les faire cuire au four. C'est plus long, mais meilleur.
Petit problème
J'ai suivi la recette à la lettre, mais au bout de 12 minutes au micro-ondes, tout était brûlé, et pas qu'un peu ! Obligée de tout jeter et de recommencer mais cette fois dans une poêle, et c'était très bon !
C'est génial !
C'est une recette rapide et délicieuse sans oublier qu'elle est light, ce qui n'est pas négligeable ! J'ai rajouté du basilic et un tout petit peu d'herbes de Provence.
Ma suggestion : Je pense que je vais la varier avec du poisson, du curry et du cumin. A essayer.
Délicieux
Rapide, délicieux et léger : parfait.
Excellent
Recette express et minceur. Que demander de plus !
Ma suggestion : Je fais cuire mes papillottes dans le cuiseur-vapeur 20 minutes environ.
Miam !
Un plat original et nourrissant. Il est très rapide et simple à préparer lorsque l'on décide de cuisiner à la dernière minute comme moi.
Ma suggestion : Ajoutez-y des poivrons coupés en rondelles et en dés et du safran dans le mélange d'épices. Le goût en sera meilleur à mon goput mais c'est tout aussi bon comme ça.