Cake au citron

Leca - 1 mai 2006 à 19:24
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 16 mars 2014 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311322-cake-au-citron

Génial !
Cake moelleux, très aromatisé et pas écoeurant du tout. D'une simplicité étonnante à réaliser, il a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : La seule chose c'est que je l'ai trouvé un peu lourd. Peut-être faudrait-il en plus de la levure battre les oeufs en neige ?
Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute à l'appareil 1/2 yaourt nature afin d'alléger un peu le gâteau.
Variante
Cette recette est très facile à préparer.
Ma suggestion : Moi, je commence par battre les oeufs puis j'ajoute le sucre toujours en battant et enfin le beurre, le jus de citron et le zeste de citron. Ensuite, j'incorpore la farine mélangée à la levure.
Avis
Je suis diabétique donc, j'utilise un sucre spécial. Ce cake est toutefois très bon et je le conseille à des personnes qui se trouvent dans mon cas.
Excellent
Un gâteau délicieux que j'ai fait plusieurs fois déjà.
Ma suggestion : Il est possible de remplacer le citron par l'orange et de marbrer légèrement le gâteau avec du cacao et de la cannelle.
Bon mais...
J'ai dû cuire trop longtemps, c'est de ma faute : il était un peu sec.
Ma suggestion : 1 sachet de levure.
Excellents
Cakes délicieux et très simple à réaliser !
Déçue
J'ai trouvé le cake trop sec et pas assez léger.
Délicieux
Pour ceux qui sont fans de citron, c'est une bonne recette moelleuse et parfumée. Mangé le lendemain, il est toujours aussi bon (mis sous film alimentaire).
Ma suggestion : J'ai mis quelques tranches de bananes sur le dessus, cela donne un goût plus exotique et encore plus de moelleux.
Bon
Surtout il se conserve très longtemps.
Hum !
Très bon et facile à réaliser.
Délicieux !
Accompagner avec une mousse au chocolat, c'est une merveille.
Stéphane-isabelle
18 mars 2008 à 18:11
Excellent
Très bon cake, mon ami qui n'aime que les cakes au chocolat l'a trouvé délicieux. Je le fais une fois par semaine. Mes amis en redemandent.
Ma suggestion : Je mets un sachet entier de levure, il est plus aéré.
Excellent
Très rapide et très bon. A refaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté le jus d'un demi-citron et un oeuf de plus car le cake était petit.
Très bon
Vraiment très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un citron supplémentaire.
Parfait
A recommander.
Très bon !
Recette facile. Mettre moins de farine pour qu'il soit moins sec. Mes enfants ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Pour le rendre plus moelleux, j'ai battu les blancs en neige et les ai incorporés doucement à la fin. La prochaine fois, je mettrai un citron en plus et moins de farine.
Très bon
Le parfum citron est bien présent, mais pas trop. L'aspect, la tenue et la texture sont parfaits.
Ma suggestion : Un sachet de levure entier. Idéal pour accompagner une soupe de fraise.
Très bon
Très facile à réaliser.
Bon
Recette facile voire très très facile à réaliser.
Recette facile et originale
Très bon et moelleux. Je n'avais plus que 3 œufs et j'ai battu les blancs en neige. 1 heure de cuisson : parfait.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de le faire en petits gâteaux recouverts de glaçage au citron.
Facile à réaliser
C'est ma fille de 8 ans qui l'a réalisé et l'a mangé avec ses copines. Délicieux !
Miam
Très bonne recette. Mon homme qui adore le citron a aimé cette recette.
Très bon
Tout le monde a aimé même si je l'ai trouvé un petit peu sec. Une jolie couleur appétissante.
Ma suggestion : J'ai mis deux citrons (jus et zeste) pour plus de goût et j'ai moi aussi battu les blancs en neige.
Un régal vite fait !
Très bon en mettant un sachet de levure entier par rapport aux proportions indiquées !
Réponse à Séverine
Un sachet de levure entier correspond à 500 g de farine. Donc inutile d'en mettre un entier.
Génial
Facile et rapide, pas trop sucré et pas trop acide, parfait.
Très bon !
Délicieux si on respecte bien les doses et le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes effilées pour le coté croquant et c'était super.
Un peu compact
Bonne recette mais j'ai trouvé le gâteau un peu trop compact, j'essayerai de battre les œufs en neige la prochaine fois.
Ma suggestion : Suite aux précédentes suggestions, j'ai mis 1 sachet de levure chimique, et j'ai seulement mis 100 g de sucre (gâteau peu sucré, mais comme j'aime). J'ai utilisé le jus et le zeste de deux citrons, je pense que c'est nécessaire pour que le gâteau ait bien le goût de citron.
Excellent
Nous avons tous apprécié ce délicieux gâteau, dégusté tiède, qui se tient parfaitement.
Un vrai régal
Tenant compte des avis précédents, j´ai battu les blancs en neige et mis les zestes et les jus de 2 citrons. C´était très bon et très léger.
Bon
Il a bon gout mais assez lourd, moi je pense que c'est la façon de mélanger les ingrédients.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 1 paquet entier de levure.
Très bon
Je viens de le faire et il est très bon, moelleux a l'intérieur, croustillant a l'extérieur, avec un gros citron ça suffit, moi j'ai mis 75 g d'édulcorant alors il était peu sucré mais bon quand même.
Super bon
Excellent ! Le gâteau est super bon, le goût du citron est bien prononcé par contre il n'a pas gonflé.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:31
Délicieux
Même les enfants, a priori pas fans de recettes citronnées, adorent.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 10:06
Je l'ai manqué !
Mais il parait qu'il était bon quand même.
Merci
Merci pour cette recette simple et conviviale.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de citron.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:47
Bon mais...
Un peu compacte malgré le fait d'y avoir ajouté les blancs d'oeufs battus en neige.

Ma suggestion : Alléger peut-être la pâte en y mettant moitié farine / moitié maïzena, et mettre plus de zeste.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:34
Moelleux
Cette recette est géniale. J'adore la texture du cake. A chaque fois, les gens l'apprécient !
Ma suggestion : Rien à changer !
Très bon
Très bon mais j'ai remplacé le citron par de la noix de coco râpée.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 16:20
Légèreté
Excellente recette, très légère, parfaite pour le goûter des enfants.
Très bien
Simple et rapide...
Très bon.
Rien à changer à la recette.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 11:59
Très bon et bien parfumé
Ce cake est excellent merci pour la recette ! J'ai suivi la suggestion en bas de la recette et j'ai ajouté le zeste d'un autre citron ce qui a donné davantage de goût à mon cake.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
6 mai 2012 à 17:57
Il n'a pas beaucoup levé
Très parfumé mais pas il n'a beaucoup levé pourtant j'ai mis un sachet entier de levure chimique.
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
16 mars 2014 à 08:33
Il n'a pas beaucoup levé
Très parfumé mais pas il n'a beaucoup levé pourtant j'ai mis un sachet entier de levure chimique.
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé.
Très bon...
Ma suggestion : J'ai mis le sachet de levure en entier et à la fin une fois avoir mélangé la pâte j'ai ajouté un œuf afin que mon gâteau soit bien moelleux.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 22:06
Super bon
Clémentine
16 mars 2011 à 18:18
Superbe !
Tout le monde l'a vraiment beaucoup apprécié ! Il a fait sensations !
Ma suggestion : Je ne l'ai pas essayé comme sur la recette. J'ai mis 2 zestes et 1 jus et j'ai monté les blancs en neige par habitude.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:29
Très bon
Rien à changer !
Très beau et bon.
Facile rapide ai mis 3 œufs et 1 sachet levure. Il est bien monté et doré en baissant en fin cuisson !
Succulent
Recette succulente ! Croustillant et moelleux à la fois, à faire et refaire !
Excellent et vite fait !
Merci ! J'ai battu les blancs en neige et mis le jus de deux citrons. C'était parfait.
Il n'a pas gonflé !
Malgré le fait que j'y ai mis un sachet de levure entier celui-ci n'a pas du tout gonflé. Je pense que l'ordre des ingrédients est à revoir. De plus le goût citronné n'était pas franc selon moi peut être parce que j'y ai mis des citrons verts (2) je mettrai un jaune et un vert la prochaine fois pour voir.
Ma suggestion : Je mélangerai les œufs et le sucre ensemble puis je mettrai le beurre, la farine en pluie et pour finir le citron. Peut être que j'y ajouterai de la crème et diminuerai les proportions de beurre et de farine.
Parfaitement équilibrée
Recette savamment équilibrée, tant au niveau des proportions qu'au niveau de la consistance et du goût. Parfait équilibre.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
9 mai 2011 à 14:38
SUPER BON
Très bon, moelleux et quel goût ! En plus, c'est une recette très simple. Merci
Ma suggestion : J'essaierai aussi en remplaçant le citron par de l'orange.
Délicieux !!!!
J'ai adore! J'ai été très étonner une Foix fini très facile a réaliser
Mmmmmmmmm
Simple et très bon.
Ma suggestion : En réalisant la recette je me suis trompé et j y ai mis du beurre salé. C était très bien
Très bon
J ai mis moins de beurre sinon c est parfait merci
Une bonne recette
Très bonne recette le gâteau est parfait
Je reprend toujours cette recette maintenant quand je fait mon gâteau au citron
Pour ceux qui hésite il faut la tester sans tarder
Hehe
Tralalou.
Hehe
Tralalou.
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 15:18
nanouna
excellent!!
Ma suggestion : J'ai mis le zeste de 2 citrons et le jus d'un citron
Reusite
Très bon mais un peu sec a mon gout
Hey!!!
Excellent
Cake citron
Avec du citron vert c merveilleux
Marylou
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 16:55
Tout le monde l'aime
c'est un gâteau facil à réaliser
Ma suggestion : j'utilisé la moitié de la quantité de sucre et 1 sachet de levure au lieu de 1/2
Bon et facile
J ai mis un paquet de levure. Bonne recette et facile
Très simple et facile a réaliser bon avec du lait au café
Un peu sec
Excellent
Recette simple, courte et délicieuse. Pâte très bonne mais, ayant fait comme les internautes, je recommande aussi de mettre 1 sac entier de levure. Un parfait dosage de citron. Bref, à faire et à refaire !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 déc. 2011 à 09:31
Bon
bon gâteau, légèrement acidulé, accompagne agréablement une tasse de thé.
Ma suggestion : rien à ajouter c'est parfait
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 16:37
cake au citron
on a beaucoup aimé, j'ai un peu diminué les doses de beurre .. et 2 oeufs! super!! merci
remercier
tres bonne recette en plus facile !!!
Ma suggestion : bravo !!!! merci
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 15:46
Cake au citron
Excellent même sans zest de citron mais un peu plus de jus de citron vert
Cake au citron
Super
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 15:03
Super bon
Parfait !
Ma suggestion : Pour éviter que le moule n'accroche, le beurrer et le fariner puis le mettre au congélateur. 100% de réussite et plus aucun gâteau n'accroche ;)
Délicieux !!!!!
Simple et rapide a faire. un vrai délice!!! a faire et a refaire!!!
3S, simple, succulent, superbe
Tout le monde a adore et c'est devenu un classique ^^
cake au citron
cake très bon
Super recette
Recette super facile et super bon. À faire et refaire sans modération.
Ma suggestion : J ai mis un sachet complet de levure, c est la seule modification à la recette .
Cake au citron
Un pur délice.
Ma suggestion : Il est parfait
Cake citron
Très réussite la recette...c bon
Delicieux!!!
Delicieux cake ++++++++!!!
Pas mal du tout
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 20:52
Ca déboîte !
+++++
Délicieux
Très bon, j ai fait juste un changement j'ai battu les blancs en neige. Sinon mon mari adore..
Succulent
Je n'ai que 14 ans et cette recette est en régale à préparer et à déguster.Je suis vraiment combler :)
Ma suggestion : Un tout petit détail : le four je l'ai mis à 125 degrés.C'est sur que cela prend un peu plus de temps mais ça permet au gâteau d'être plus aéré :-)
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 23:58
cake au citron
gateau bon et simple a faire ne rien changer a la recette.
Un delice
Recette top, cake leger
Ma suggestion : Ajoutez un pot de yaourt
valentine.f Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
30 juil. 2012 à 18:10
ne rien changer
Cette façon de monter la pâte est excelente et donne une grande légèreté au cake.
Ma suggestion : Peut se faire avec des oranges, ananas, mangues...
Ma recette
Très bon, très léger, j'adore le citron!
Ma suggestion : Pour ma touche perso, j'ai d'abord mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis le reste des ingrédients pour aérer la pâte, et obtenir ainsi un cake très léger en bouche. Ma touche final, un glaçage royal avec du sucre glace et du citron ! Pour un résultat très parfumé
A goûter
Excellent et moelleux à souhait !
cake au citron
il etait super bon j ai adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : on ma dit que mieu on aurais ajouter arome de citron
Cake citron
T bon et t vite fait !
Ma suggestion : Pas de citron , j ai donc mis du jus acheté en flacon au rayon des condiments .
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 13:33
Commentaire
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté un yoaurt au citron
Melle.
Délicieux et très lège.
Gâteau au citron génial !
Bon et léger, la famille à adorée !
Ma suggestion : Aucune
Helene
Une merveille. Leger et gonflant. Bien surveiller La cuisson et le sortir quand il est doré et craquelé au dessus. L'ai cuit 30 mn à 160
Ma suggestion : On peut ajouter le jus d'un demi citron, pas de pb pour la pate. Le sortirdu moule quand les bords se retracten (env 5 minutes)
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 10:11
cake au citron
Efficace
Rapide, simple et très bon.
Ma suggestion : Je rajoute un yaourt au citron, et je blanchit les œufs et le sucre. Pour le prochain un peu plus de zestes de citron.
Cake au citron
Merci pour cette recette facile et délicieuse...
Bravo
Merci pour cette délicieuse recette. Simple et tellement bonne !
Miam miam
Ma suggestion : Moi j adore le goût du citron donc je mets beaucoup plus de zeste et de jus de citron
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 20:53
Déçue
Je crois que je suis la seule qui soit déçue, mon cake n'a pas gonflé, pas aéré, et tassé ! par contre il finira dans mon estomac. Je viens de refaire le gâteau, en blanchissant les œufs et le sucre, et 1 sachet de levure. C'est excellent !

Ma suggestion : Je blanchis le sucre et les œufs d'abord, et j'ajoute le reste ensuite, je mets un sachet de levure au lieu d'un demi. Moins de farine également.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 21:43
Un peu fade ; je mettrai plus de citron la prochaine fois
Fade
Trop des oeufs, peu de citron. Il a bien gonfle mais il est fade, Peut etre ma faute?
Ma suggestion : Moins des oeufs plus de jus de citron
bonne recette
très facile à réaliser !
Ma suggestion : j'ai mis 3 oeufs au lieu de 4 comme indiqué dans la recette le résultat est un délice !
Cake au citron
Cette recette et vraiment très très bonne. Je l'ai fait une première fois je l'ai trouvé très bon mais un peu sec et je l'ai refait en ajoutant un peu plus de beurre alors la il était excellent merci pour ce cake magique.
Ma suggestion : 125g de beurre au lieu de 100g
Très bon
Très moelleux, très bon pour le petit déjeuner ou au goûter.
Ma suggestion : Pour le goût (compte tenu de certains commentaires), j ai rajouté 1/2 cc d'arôme de citron: simplement parfait :-))
Délicieux
Bon moelleux et aéré Mais la prochaine fois je rajouterais un autre citron
Ma suggestion : Préparer un glaçage ultra rapide en mélangeant 100gr de sucre glace avec 1 jus de citron... DELICIEUX
avis de Liliane sur le cake au citron
excellente recette
Ma suggestion : la première fois que j'ai réalisé cette recette je n'ai rien changé la seconde fois
j'ai ajouté 10 gouttes d'huile essentielle de citron un délice
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 12:54
excellent
fondant à souhait super moelleux ! j'ai mis le jus de 2 citrons et c’était juste ce qu'il fallait.
je garde la recette précieusement
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 06:52
Parfait
J'ai suivis les conseisl précédent en rajoutant un citron et c'est effectivement le goût demandé
Indiraminimoi
10 avril 2013 à 17:24
Cake au citron
Très bon cake ...
Ma suggestion : Je l ai légèrement modifié... N ayant pas de beurre pour mon deuxième essai j ai mis 1 yaourt nature entier ainsi que 2 blanc d œuf en neige pour plus de légèreté ainsi que 1 jus de citron et le jus de 3 mandarine... Un vrai régale :)
Délicieux!
recette à garder, je viens de le faire (2 citrons) et il est sacrément bon! avec un petit plus, des amandes effilées. le goût est super. quant à sa consistance, je l'ai trouvé un peu lourd.
la prochaine fois j'essaierai de battre les oeufs en neige peut-être ca le rendra plus aéré...
Ma suggestion : le jus de deux citrons et battre les blancs en neige
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 avril 2013 à 16:53
cake citron
Mon cake est encore au four: il dore mais ne lève pas. Quand j'ai ajouté le jus de citron , il y a eu pleine de bulle et il s'est aéré. est-ce normal? je vais voir ce qu'il donne en le goûtant
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
20 avril 2013 à 19:17
Four froid
Cake très facile à faire.
Ma suggestion : Pour une bonne cuisson, il est important de mettre le cake à cuire dans un four froid.
Excellent!
Excellent! Tout le monde a adoré. Mais à titre perso, je l'ai trouvé un ptit peu sec. Quelqu'un aurait une astuce svp ?
super !!!
Gâteau très facile à réaliser, rapide mais surtout très bon. J ai suivi les étapes telles indiquées dans la recette et le résultat est parfait. Tout le monde à aimé surtout que ce n'est pas trop sucré.
Oum nouhaila
23 mai 2013 à 20:12
Cake au citron
Salam ,
J'adooore ! Vraiment dés la premiére tentation j'ai réussis a le préparé et c trooop bon , a refaire . Mercii
Ma suggestion : Ajoutez un autre zeste de citron et un peu plus de jus ça donne plus de gout . Miaam
Mmm
C'est Trop Bon Par Contre J'ai Mis Levure Mais C'est Pas Lever Comm Il Faut :(
Un peu déçue
Je préfère sans les zestes de citron, je trouve que ça gâche tout. Mais la recette est très bonne.