Cake au citron

Leca - 1 mai 2006 à 19:24
 Marieda - 23 mars 2017 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311322-cake-au-citron

Impeccable !
Généreux goûteux et pas sec
Ma suggestion : Une fois le cake cuit, presser un citron, mélanger le jus avec du sucre glace, passer ce sirop de glaçage sur le dessus : finition impeccable !!!
niko
très legé moelleux.
Ma suggestion : j'ai mis de la poudre de coco dessus c'étais sympa...
Cake au citron
Très bon.
Ma suggestion : Miam, rien à ajouter !
Cake citron
Tres bon
Trés bonne recette, a la place du citron j'ai mis un demi bouchon de rhum, c'etait un regal ! Pour la cuisson j'ai mis 1h a 160 degres !

Ma suggestion : La prochaine fois j'essairai de rajouter des morceaux de poires a l'interieur
Excellent
Rapide a faire et un vrai delice. Je le ferrai aussi souvent que possible. Merci pour cette superbe recette. C'etait moelleux et citronne juste comme il faut.
Ma suggestion : J'ai rajoute un glacage citron et sucre glace sur le cake tout juste sorti du four apres demoulage. Ca donne un gout bien citrone et du craquant sur le dessu du coup on a 2 textures. Excellente recette. Merci!!!
catherine
un vrai délice !!! léger et facile a realisé!!!!!!!!
que du bonheur avec un petit café !!!
ou avec vos enfants !!!!
régalez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trés bien
merci pour la recette. un cake très léger, facile à réaliser.
Ma suggestion : cependant, à mon avis 150gr de sucre c'est un peu beaucoup. perso, j'ai mis 130g le résultat était juste excellent. j'aurais aimé décorer avec un peu de gelée et des amandes effilées, malheureusement ce dernier ingrédient manquait.
trés bien
merci pour la recette. un cake très léger, facile à réaliser.
Ma suggestion : cependant, à mon avis 150gr de sucre c'est un peu beaucoup. perso, j'ai mis 130g le résultat était juste excellent. j'aurais aimé décorer avec un peu de gelée et des amandes effilées, malheureusement ce dernier ingrédient manquait.
Délicieux
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 14:44
cake au citron
Cake citron
Super gateau!!! Je me suis regalee!!! J'ai rajoute a la sortie du four un glacage citron , c juste top. Merci bcp pour cette excellente recette. G le fais tres souvent!!! ;-)
les granulés de chocolat
Vraiment délicieux et moelleux
Ma suggestion : dès que des petits granulés de chocolat
Cake orange
cake au citron pas mal mais a l'orange avec sont zeste encore meilleur donc j'ai modifi? la recette en rajoutant une cuill?re d'huile de tournesol et chang? le sucre par un sucre roux que j'ai laiss? mac?rer dans le jus d'Orange et que j'ai incorpor? a la pr?paration a la fin
Ma suggestion : une cuill?re d'huile et sucre roux et beaucoup d'amour
Nalette31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 févr. 2014 à 11:16
Délicieux
Gâteau délicieux, pas étouffant. Tous mes invités l'ont apprécié adultes comme enfants. Une vraie réussite.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et ai rajouté un zeste de citron dans la pâte et un glaçage sur le gâteau.
Petit mais sympa
2 citrons et ça test très subtil à faire encore et encore
Ma suggestion : 2 citrons
Délicieux
Alors rien à dire, sauf le zeste d'un citron en plus!
Ma suggestion : Le Zeste D'un Citron En Plus!
Délices au citron!
Petit gateau très simple et rapide a faire! A refaire souvent. Parfait dessert fait a la maison pour invités ou pour votre famille.
Ma suggestion : Ajoutez un peu plus de jus de citron qu'a la recette de base.
Mon avis
tres bon on ses regaler
Ma suggestion : j'ai rajoute un glacage au chocolat et sa allais parfaitement avec le gateau
Cake au citron
Je n aime pas le citron donc j ai fait la recette a la lettre mai a la place du citron j ai mi une orange super bon mai pas assez d orange
J Lé Essayer Cé Bon J lé Décoré Avec La Crémé Chantilly , Maiis Il n'a pas Bcps Levé .... Merciiii Céé Troop Boon
claudine73 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
25 avril 2014 à 19:01
Rien à ajouter ni à enlever, c'est parfait comme ça ! Goûteux, léger, parfumé, un délice à prendre au café ou accompagné d'une crème au chocolat par ex.
j'ai essayé ce gâteau il est super j'ai essayé au citron et a l'orange


Ma suggestion:j'ai mis citron et j'ai mis un sachet de levure et un sucre vanillé
PS:j'ai 12 ans et j'arrive a le faire il est trop facile !!!
Délicieux surtout tiede un vrai bonheur
Miam !!!!
Très bonne recette et très facile. J'ai mis un peu moins de sucre et un ?uf en plus car ils étaient petits. C'est légèrement citronné juste ce qu'il faut.
A refaire.
cake au citron
très délicieux
Ma suggestion : trouve une pour gens en régime
hasna kardous
24 juin 2014 à 18:53
c'était très bon mais il n'a pas trops levé.
c'est pour la première fois de ma vie que je réussis un cake au citron merci
Excellent ne rien changer!
Bonjour, j'ai fait une petite variante.
J'ai mis 50g de farine de sarrasin (qui traînait dans mon placard depuis la chandeleur), 50g de fecule de maïs (maïzena) et 100g de farine de blé. Un sachet de levure. Un bouchon de rhum.
J'ai gardé le reste des ingredients ainsi que la préparation à l'identique de la recette originale. Résultat: un cake au citron plein de caractère, idéal pour un petit déjeuner sur le pouces et énergétique!
Cake au citron
trop bon tout monde a kiffe chez moi
Ma suggestion : avis
Cake citron
magnifique! cette recette est vraiment parfaite! merci a l'auteur. le cake es moelleux et pas sec. on men redemande.
Ma suggestion : jai mis du sucre glace a la place du sucre en poudre et 40g dhuile pour 60g de beurre.
très bon cake et surtout très moelleux ! le citron est parfaitement proporsionner ! merci beaucoup !
St?phanie de Massy
23 août 2014 à 09:18
Très simple à faire et très bon. Bravo !! J'ai juste ajouté 1/2 citron en plus. Mon mari est amateur du citron ;-).
bon
tres delicieu
Ma suggestion : avec du jus c est delicieu
Délicieux
Super recette je la conseil vivement. Le citron est parfaitement dosé goût pas trop fort ni trop léger ;)
Ma suggestion : .
Trop bon
Juste parfait et trop bon
Ma suggestion : aucune !
Delicieux...
1er cake que je réussi aussi bien nickel trop bon tres bonne recette hummm
Ma suggestion : Pour ma part je ne l'ai pas fait au citron mais a la vanille avec de l'extrait et poudre de vanille un régal!!!
Lucielestbleu
6 sept. 2014 à 06:38
Cake au citron
une part de cake l?g?rement ti?de au petit d?jeuner avec un bon caf? c excellent!!! tout simplement exquis!facile et agr?able ? r?aliser!
Ma suggestion : aucune.tout est parfait le cake monte bien le go?t du citron est en harmonie avec le reste.
Très bon gâteau c est la deuxième fois que je retenté cet recette.
Seul bémol il ne gonfle pas bcp


coraliemaevalucas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 oct. 2014 à 11:28
recette un peu seche et pas assez le gout du citron
Excellente recette
Facile à préparer très bon goût j'adore
J'y ai rajouté des pépites de chocolat. Excellent
Excellent !
Parfait pour le thé ou le petit déjeuner. Très moelleux. Pour ceux qui utilisent de la maisena au lieu de la farine, ajouter une grosse cuillère de crème fraîche.
Ma suggestion : Utiliser un sachet entier de levure, le zeste de deux citrons et ajouter un glaçage au citron.
Très bon
J? en ai essayer plein mais celui la à l'air délicieux?
Ma suggestion : A essayer
Recette de cake au citron
je l'ai esseyer super bon surtt avc le citron
Ma suggestion : conseil de l"essayer les filles
Bon gout, sauf qu'il n'a pas levé, alors que j'avais mis un sachet de levure pour être sur d'avoir un gateau moelleux!!
tres bon gout légèrement croquant pour moi j 'ai fais des mini cake dans des moules en silicone le résultat est génial
Le goût est très bon mais la texture bof, je pense qu il faut monter les blancs en neige comme ça il sera plus moelleux.
Tres bon!!
Chef Cuisin A Restaurant Mansoura
bien
Ma suggestion : bbmn
Excellent gâteau!!!! Recette suivi a la lettre
Tres bon cake au citron , en revanche il n'a pas levé pourtant j'ai mis un sachet complet de levure chimique alsa
Très bon cake, je garde cette recette
très bon, très moelleux, on a beaucoup aimé
Il a l'aire super bon j'ai 11 ans et je veux devenir pâtissière je veux faire un cake au citron pour ma famille et j'ai chercher un cake mais ils ne me faisaient pas envie mais le vôtre oui bonne journée solène.
Florent freux
3 janv. 2015 à 19:47
Je l ai fait mais s en citron et c est miam miam bonnnn! Et avec le citron ça va
Cake au citron
tres bonne recette
Ma suggestion : creme anglaise
Bon!
j'ai suivi la recette à la lettre et le cake a fait l'unanimité à part ma maman qui a trouvé le goût du citron "trop marqué" mais elle est difficile... sinon le temps de cuisson est parfait et le résultat y est ! à refaire
Ma suggestion : /
Un délice!!!
Je n'aime pas cette recette. Le gout du citron ne se sent pas.
Trop bon
super bon et rapide à faire
Ma suggestion : !
Il me semble U il y a beaucoup trop de sucre dans cette recette. Et j aurais bien envie de le remplacer par 4 cuillères à soupe de miel...
marlene-d14 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
8 févr. 2015 à 14:34
Très bon et super rapide à faire.
Seul bémol...pas très haut, malgré le sachet de levure !
surtout ne rien changer à cette recette !! un délice et facile à faire. Tout était parfait !
Pour la cuisson et le résultat esthétique c parfait. En revanche, je l'ai trouvé un peu sec. ça part en miette... et goût citron pas assez prononcé. Donc il faudrait trouver une solution pour lui donner un côté plus moelleux.
Très simple , rapide et délicieux !
je viens de l'essayer et c'est un vrai régal !! j'ajouterai le zeste d'un autre citron la prochaine fait
Trop de beurre...
Une réussite

J'ai testé la recette ce soir et franchement c'était hyper bon ! Un cake moelleux, sucré comme il faut avec un bon gout de citron ! Je suis ravie ^^
Excellentissime : c'est le meilleur cake au citron que j'ai fait. Pour le cake j'ai ajouté un paquet entier de levure. Le cake est juste trooooooop bon ! Tout le monde a adoré !
recette parfaite !! pour ma part j'ai mis seulement le zeste du citron et pas le jus. Une légère croute se forme après la cuisson, c'est un délice..
recette excellente une réussite à chaque fois merci
Cake au citron
tres bon cake
Ma suggestion : neant
cake moelleux, trés facile à réaliser.
J'ai adoré (j'ai remplacé le beurre avec de l'huile) c'c'est très bon, texture excellente, goût encore plus... ah j'ai divisé le mélange en deux et dans le deuxième jai mis du chocolat (2 cuillères à soupe) puis jj'ai versé" le premier melange dans un moule à cake et le deuxième au milieu du premier donc ça a donné cet air marbrée, bref je vous conseille de le faire ! Hihi ^^
Bonjour
Mes enfantss ont adoré , facile à faire et très bon
je vous le conseil
Delphine
Rien a redire.le top.il etait cuit 10min avant la fin de cuisson.que des compliments pour ce gateau.a la place d un vrai citron j avais acheté deux petits sachets de zestes de citron.marque dr oetler.et j ai rajouté un peu de citron en jus.
tres bonne recette j'ai melanger le jus de citron avec de la fleur d'oranger pour adoucir c'est tres bien egalement
Parfait gâteau, à refaire en version chocolat.
Cake aux citron
vraiment trot top
Ma suggestion : acune
Trop bon
Super bon tous le monde a adoré famille collègue
isamimosa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 12:26
Le meilleur cake au citron !

J'adore le cake au citron et cette recette a ma préférence ... Goût très équilibré, on sent bien le citron et le moelleux est extra ... De plus, il est très facile et rapide à confectionner.
Très bon gâteau mais ce n'est pas une texture de cake
ah oui vraiment tres bon
c'etait cuit plutot en 25mn
Top, rapide et très bon
Trop top
Bon gâteau au citron.
Je m attendais a un gâteau plus moelleux.. Peut être faut il séparer blanc et jaune d œuf et monter les blancs en neige puis les incorporer a la fin pour obtenir une texture plus moelleuse ? J'essaierai la prochaine fois. Sinon quantité parfaite, pas trop ni peu sucré.
Excellent, j'ai juste battu les blancs en neige, le gâteau est nickel :)
Pas de goût mettre 2,3 citrons voir 4 pour les accros du citron
Monter les blanc appart, le gâteau est bon dans l'ensemble mais ce n'est pas un cake au citron boff
Ma suggestion : rajouter du jus et monter
Les blanc pour plus de légèreté
très bon tout le monde a adoré
Je viens de tester mais il faut le sachet de levure chimique en entier. Mais le goût et le temps de cuisson est top.
Cool
C est très bon et j ajoute de l amande douce ça releve
Cool je trouve


Très bon
Très simple et très bon.
Je ne met pas le zeste, que le jus de citron.
Je trouve que c'est délicieux j'ai essayé plusieurs gâteau au citron mais aucun n'a été plus bon et rapide que celui là.
Et le thermostat pour la chisson, c'est combien ?
super bon mais prochaine fois je rajoute un citron en plus
Erik LaRouge
21 août 2015 à 08:55
Très simple, plus fin qu'un "cake classique, parfumé. je le refais pour ce soir. Merci
Moi j'ai ajouter de pavot c'est vraiment bon!
Ma petite variante :
- Laisser refroidir le cake dans le moule et le piquer, soit avec une aiguille à tricoter, soit avec une baguette chinoise sur toute la surface et l'imbiber du mélange suivant :
. 1 dl de jus de citron (environ 3 à 4 citrons) mélangé à 100 g de sucre glace.
Démouler délicatement lorsque le cake est complètement refroidi.
C'est un délice !
Bonjours es que à la place du beurre je peux mettre de l huile de colza ou de tournesol ?
Je mets jusqu'à 3 citrons du citronnier de Marie Hélène. C'est alors délicieux ,je peux vous donner son adresse.
Je n'ai pas retrouvé le goût du citron. Il aurait fallu en mettre plus. Un peu déçue
excellent
mnouara10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 19:06
ça doit-etre bon! je vais l'essayé
vivi.mode Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 18:06
Délicieux il n'est pas trop sucree vrement très bon 1 citron suffit pour moi
Très bon, je mets le jus de 2 citrons pour un goût plus citronné ;-)
J'ai mis plus que 10 minutes... ;)
C'est super facile et que c'est bon
Exellent !!!
Jessaye dans 20 minutes
Trop cool!!! :-)
Très bon cake merci pour cette recette !
C'est super. Personnellement j'ai rajouté un glaçage en mélangeant du jus de citron et du sucre glace. Mélangée jusqu'à qu'il n'y ait plus de grumeaux a mettre ensuite sur le gâteau. Laissé refroidir
TRES BON CAKE!! oui 2 citron pour ma part c'est meilleure! facile et rapide a faire donc je recommande cette recette aux amateurs de citron :-)
Je viens de le faire recette facile à faire
Aéré et pas sec du tout. Vraiment excellent ! je garde la recette.
excellente recette merci
Le meilleur des cakes au citron !! Simplement bien gonflé et tellement léger.
Merci bien réussi
SuperGourmand
20 févr. 2016 à 16:51
Super bon merci
Bon
stella12800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
25 févr. 2016 à 13:10
le beurre doit -il être fondu ou simplement ramoli ????
Moelleux super bon ! mis un citron et demi et que 50 gr de beurre et 100 g de sucre !
Excellent
heila
Excellent et très simple à réaliser. Très léger.
RAYON DE SOLEIL
13 mars 2016 à 14:20
meilleur en remplaçant le citron par l'orange plus d goût
trés bonne recette,temps de cuisson 45 mn impeccable ont peu même y ajouter des fruits secs,ou confits
Qui a essayé ? Sa a l'air facile
Super Bon Et Facile
Parfait, merci pour cette très bonne recette.
Recette facile et emploi d'une orange au lieu du citron pour changer un peu, mais résultat impeccable, merci
Oui le gâteau est vraiment délicieux !
maitheea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
9 avril 2016 à 11:56
excellent, j'ai juste rajouté des graines de pavot
Bonjour à tous, je viens juste de le faire, il est excellent et léger. Recette à imprimer et à garder pour des goûter tout en légèreté.
Bien fai et nourissant
Bien fai et nourissant
je l'ai mangé cher une amie c'est très bon.
Jz ne comprend pas ça fait la 2eme fois que je le fais er ça ne gonflé pas très compact
Très bon. A refaire !
Excellent recette à conserver et à refaire
très bon
juste rajouter un demi citron
et faire un glaçage et rajouter du vermicelle au chocolat dessus
merci pour la recette
a refaire
Recette réussie avec succès
c'est super reussi, je l'ai essayé aujourd'hui et c'etait super bon , moi j'ai ajouté une cuillere à café de vanille :)
merci
super bon j'ai monté les blancs en neige pour plus de moelleux
Recette facile et délicieuse
Excellent très bon
Excellent très bon et fin.
J'ai mis 25g de sucre en moins et moitié farine et moitié maïzena.
excellent ce cake, bonne recette
Excellent
Pas mal, juste la croûte qui paraît un peu sableuse. Sinon à la sortie du four, une odeur alléchante et un très beau cake esthétiquement parlant. Je pense que je le referais peut être avec de l'orange ou d'autre goût. Merci pour cette recette très simple.
excellent
Magnifique
C vraiment bon!

Très bon ! ( A peine coupé, entièrement dégusté )
Gâteau moelleux, je pense mettre un peu plus de citron la prochaine fois car je n'ai pas bien râpé l'intégralité du fruit.
A refaire sans hésitation !
Excellent !! Facile et savoureux. Fait avec les enfants ravis.
Christelle lepez
10 août 2016 à 14:57
Excellent, j'ai battu les blancs en neige pour un cake plus léger.
J'ai remplacé le beurre par 80gr d'huile de coco! Un délice!
tres bon cake
Je viens de le faire et très très bon gâteau, j' ai mis 1 gros et 1 petit citron pour avoir plus le goût de citron , superbe à refaire merci pour la recette.
J'ai mis 2gouttes d'huile essentielle de citron à la place des citrons.Excellent gâteau.
j'ai ajouté des morceaux de citron confit !
Facile,j'ai ajouté des amandes râpés
Juste parfaite ! Merci
J'ai rajouté un glaçage au citron miam miam
Très bon bien moelleux mis un citron entier
Tout simplement excellent ! *****
J'ai rajouter un yaourt nature c'est délicieux et moelleux
Cake plat et pâteux.
Apprenti pâtissière
2 nov. 2016 à 12:56
Facile à faire et très très bon...merci
Cake plat qui n'a pas monté. Voir avec un sachet de levure entier. Trop cuit par dessus.
Trop bon j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et mis un sachet de levure
Génial c'était délicieux !
Le gâteau n'a pas gonflé et pâteux malgré que j'ai bien suivi les étapes, très dessu
Trop gras avec le beurre et on ne goûte absolument pas le citron, les avis disent un sachet de levure complet et c'est ce qu'il faut. .. une recette à revoir
Il a fait l'unanimité! Facile à faire
Simple à réaliser et excellent à déguster!
trop fastoche la recette ! j'adore merci :-)
Bonjour j ai mis un sachet de levure entier monter les blancs en neige le jus de un citron et demi et il es super bon moelleux génial merci.
Très bon
J'ai mis 3 œufs à la place de 4 et 90gr de beurre à la place de 100. Délicieux
Le gâteau n'a pas gonflé nous y sentons pas le goût de citron cake pas assez aéré . Vraiment pas top
bonjour,
Kermite tu dois remplacer le beurre par de l'huile d'olive je trouve que c'est moins lourd mais pas dans les mêmes proportions c'est à dire mettre que 70 gr. Moi je ne fais plus jamais de cake avec du beurre mais de huile d'olive c'est bien plus moelleux je trouve.
Très bon : je n'ai mis que 120g de sucre et des amandes efficlées et un peu de sucre glace dessus avant d'enfourner. Trés réussi !
Excelent. Merci bcp
Excellente recette! J ai beaucoup battu la préparation pour gagner en légèreté. Goût subtil du citron! Parfait pour le tea time!
Cake bon mais j'ai suivis la recette comme il est dit mais je pense se qu'il y a un soucis quelque part dans cet recette car malgré que j'y ai mis que 150g de farine comme le disait certains dans les avis car sa resortais trop pâteux, le mien n'était ni pâteux ni moelleux, c'était entre les deux donc je sait pas où est ce que sa cloche. En tout cas je pense quand même le re faire ☺
Très bon et léger, j'ai mis 120 g de sucre
Délicieux j'adore, merci :)
Très bonne recette, tout le monde s'est régalé mais j'y mets 2 citrons car avec un seul, on ne sent pas assez le goût. Mais sinon top et très facile à faire.
très bonne recette de gâteau au citron je recommande !!!
facile et rapide ... parfait
Anouk
Rose blanche
14 mars 2017 à 21:57
J ai préparé c est délicieux mais j ai fais des modifications par moi même et c était super
Excellent. Rapide. Bravo, c'est simple. J'ai modifié un peu la recette. J'ai mis 1 sachet de levure, diminué le sucre de 30 gr, et pris deux citrons verts pour donner une note plus exotique. J'ai mis sur le dessus des amandes effilées et du sucre glace, comme cela a été préconisé par une internaute (merci).