Cake au citron

Leca - 1 mai 2006 à 19:24
 Laf?e - 18 juin 2022 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311322-cake-au-citron

Juste formidablz
Habib T Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
4 mai 2017 à 00:36
Parfaite recette. A faire et refaire
il et très bon mais je n'est besoin de seulement 23 mn à 180
Quidnovi2705 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
Modifié le 5 juin 2017 à 10:00

Moi j'ai aimé. Seule transgression, j'ai émincé et non râpé les zestes. Merci Mariannick pour cette recette :)

 

Très bonne recette, nous n'avons pas pu attendre qu'il refroidisse pour y goûter.
j'aime pratique pour le poids
J'ai préparé des petits moelleux individuels dans un grand moule silicone à mini muffins (j'en ai eu 17). J'ai rajouté le jus d'un citron supplémentaire pour plus de goût à l'ensemble de la préparation. J'ai ensuite divisé la préparation en 2 et j'y ai ajouté des biscuits Spéculos réduit en poudre au mixeur. Parfait pour le goûter avec le café ou le thé. Les gâteaux sont parfaitement moelleux.
Délicieux, personnellement j'ai mis 80g de beurre, 180g de farine et 120g de sucre
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
9 oct. 2017 à 12:52
Excellente recette, merci. J’ai simplement mis 3 citrons pour plus de goût.
Excellent.
Suivre la recette.
Jai versé la pate dans un moule de 9 muffins.
Pour finir j'ai réalisé un glaçage citron.
Tout le monde a adoré.
Délicieux, j'ai beaucoup apprécié, merci.
Excellent,rien à changer.Merci pour la recette
120 gr de sucre suffise et j ai battu les blancs en neige. Si on veut plus de goût, 2 citrons.
Excellente recette, je l'ai cuit dans un plat pyrex en verre, c'est idéal ! Bon appétit.
Recette facile en revanche j ai trouve le cake un peu sec peut etre rajouter des blancs en neige pour lui donner plus de gout
Excellent !! j ai mis moins de sucre 120 g et deux citrons
Pas terrible. Ça sent l'oeuf et le beurre! Et pas trop le citron. Lourd et pas gonflé.
Lourd et sec, en lisant les commentaires j'avais rajouter deux citrons et mis moins de sucre mais il y a toujours un problème avec la pâte. Je pense qu'il aurait fallu battre les oeufs en neige remplacer le beurre par de l'huile et rajouter de la levure pour obtenir un cake plus léger et plus goûteux
Excellente recette.
c'est délicieux ,mais il y'a un petit ingredient à ajouter pour qu'il soit parfait.
Très bonne recette et très facile réaliser
Je j' ai mis un peu plus de levure et du sucre vanille
J'adore ta reccette
miam miam i love cake au citron.
DÉLICIEUX ,MOELLEUX , EXCELLENT, le meilleur gâteau au citron que j'ai mangé jusqu'à ce jour !!
Aiminaiscooking
14 sept. 2018 à 16:20
Franchemant tres bien rédigé . on va se régaler je pense!
Recette tout simplement parfaite de cake au citron ! Délicieux au goûter ou au petit-déjeuner. Merci Mariannick :)
Pas mal, mais lourd si on suit totalement la recette. J'ai changé 2-3 choses dans les proportions et remplacé 80g de farine par des amandes moulues. Fouetter énergiquement les oeufs pour les aérer avant de les ajouter. Pas besoin de tant de sucre 120g suffisent. Un peu plus de citron aussi.
Recette testée hier à la lettre et rien à redire. Merci c'était juste parfait !!!!!!!!
monique_b31
22 oct. 2018 à 16:46
J'ai tenu compte des conseils précédents, malgré ça j'ai trouvé le résultat lourd et insipide. Je ne referai pas cette recette
SpaceCuisto...
20 nov. 2018 à 16:40
Recette excellente, j'ai aussi essayé quelques variantes en remplaçant les citron par d'autres fruits, même du chocolat ou de la vanille.
recette vite faite et delicieuse
Très bon et facile
Je confirme c est bien un demi sachet__De levure et non 1 entier !
Très bonne recette. Je fais régulièrement ce cake pour diverses occasions et toujours un succès. Je ne change rien j'applique la recette à la lettre et utilise un moule à cake en silicone. Très bon merci
Pas bon et totalement insipide. Il faudrait beaucoup beaucoup plus de citron. Le gâteau est également très compact.
juste une tuerie
Je l'ai fait à plusieurs reprises. Facile et délicieux
Une tuerie ce gâteau 5/5
La meilleure recette.__Facile et les ingrédients sont exactes.__Tellement délicieux__Merci :-)
Niquel cake très moelleux et facile à faire
Prinsouillette
30 janv. 2019 à 14:06
Très facile à faire et vraiment délicieux
top! j 'ai rajouté des framboises
Patricivi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 19:20
Une merveille ce cake et dune simplicité. Ne rien changer à la recette. Un régal. Merci beaucoup
super bon
bonjour, j'adore cette recette. je n'avais pas de citron frais alors j'ai remplacé par des citrons en bouteilles et pour le glaçage, j'ai ajouté du basilic ^^ excellent
Parfait
Recette hyper simple a realiser avant l'arriver des enfants de l'école avec des produits basiques et possible de decliner les parfums... toppp
Très bonne recette, j.ai mis un paquet entier de levure, le cake est moelleux un vrai regal
Gateau très moelleux - j'ai zesté un citron mais mis le jus de 2 pour plus de goût. très apprécié par mes collègues de bureau !
Simple mais bon merci
Pas terrible le cache n’as pas levé j’ai suivi la recette à la lettre je suis déçue du résultat d’habitude on met d’abord les œufs et le sucre et le beurre avant de mettre la farine
C'est une recette au TOP , facile à faire et délicieux, je recommande .Merci pour cette bonne recette ????
Facile à réaliser
sec,pas bon du tout
c'est un delice
Excellent, à faire et à refaire!
Recette faite pour l'anniv d'une collègue. J'ai suivie la recette à la lettre. Seulement mis à la place du citron ( ma collègue n'aime pas le citron) des pépites choco-fraise . Délicieux!
Parfait, juste 100gr de sucre au lieu de 150gr et 2 citrons bio au lieu d’1.
Un régal????
Ange67117 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
10 juin 2019 à 13:16
Excellent, rapide à faire, j'ai rajouté un glaçage aux citron
super bon
Mimaline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 15:34
Excellente recette mais attention! Cake à démouler après refroidissement si non il éclate!
Super recette. J'ai juste mis un peu moin de beurre et sucre, mais ça ne modifie pas grand chose. Top merci
Mon chat adore ! Léger pour l été avec une tasse de thé ! THÉ TIME!MERCI POUR LA RECETTE.
Recette facile, pas chère et rapide. Merci????
mon cake et tres bon grace a la recette et la cuisson et bonne __super
Délicieux et très facile a faire!!!;????
Super recette , rien à dire c'est délicieux !
le gout est delicieux et la texture moelleuse__
Facile et délicieux
J'ai adoré
suivi la recette excellent
10/10 vraiment magnifique Mehdi
Très bon je me suis régaler . trais facile a faire même par des enfants
Fibersi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
14 déc. 2019 à 13:37
Super recette. Jai separé les blancs des jaunes oeuf et battu les blancs en neige pour rendre le cake plus moelleux .
Au top!!!!
Je l'ai essayé hier ! Tout le monde a adoré !
Très Bien.
Très bonne recette ! ????????__Dans la famille nous n’aimons pas les gâteaux trop sucrés alors je n’ai mis que 90 grammes de sucre et j’ai mis 2 citrons au lieu d’un et ce fut un régal ! __Je referai cette recette !
trop bon !!
Miaaam
Très beau pas sec seul hic j'ai respecté le 1 citron à mettre désolé mais le goût n est pas assez prononcé. On dirait un gâteau au yaourt du coup j'ai rajouté un deuxième citron.
Excellent facile à faire
Enfin un cake équilibré qui cuit comme il faut <3
Pour moi pas mauvais mais trop gras trop de beurre.
facile gouteuse Genial !
J'ai respecté la recette à la lettre, mais le résultat est un peu décevant... le gout du citron est trop léger et le gâteau un peu sec.



Excellent , un régal .
on ne sent pas le gout du citron
Très bonne recette
J'ai fait cette recette avec de la farine d'épeautre et du beurre de yaourt. J'ai réduit le sucre comme je le fais toujours (80 gr au lieu de 150 gr). Hé ben le résultat avait vraiment peu de goût, pourtant j'avais mis 2 citrons. Je vais recommencer la recette avec du "vrai" beurre et de la farine de blé, ça devrait le faire ! :)
Sabinette_1834 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
7 mars 2020 à 12:24
Délicieuse et simple à réaliser
J'ai suivi les conseils des commentaires à savoir monter les blancs en neige, mettre 1 sachet de levure entier, rajouter 1/2 citron et du sucre vanillé, mais le gâteau était franchement bof pas du tout monté, plat, pas moelleux et la pâte faisait des grumeaux je ne recommande pas
Super recette, très moelleux a l intérieur. __On sent bien le citron sans qu il ne soit dominant.
Super bon j'ai rajouté de la noix de coco et des pépites de chocolat
Cake excellent et super moelleux, j'ai rajouté le jus d'un citron et fait cuire un peu plus longtemps, c'était parfait !
Un régal. Très facile à faire pour une débutante comme moi , en confinement.__Un succès ! Merci beaucoup.
Simplement parfait!
J ai essaie cette recette à la lettre vraiment c est un délice,mon mari a tres bien aimé le cake.__Merci bcp.
Ma Fammille a adoré le gâteau il était très moelleux est très très bon
Facile à faire et très bon merci :)
Je l'ai cuit 33' ça a largement suffit :)
très bonne recette on s'est régalé! à refaire
Je l'ai réussi et toute ma famille a apprécié merci
excellent
Simple, bon, efficace !!
Exceptionnel, on ne s'en lasse pas !
Super recette et très bonne j'ai cinq oeufs et rajouté deux cas de farine je recommande à tous.
Recette rapide et délicieuse. Le temps de cuisson est parfait.
Super bien réussi j'adore cette recette facile et bonne.
Cake réussi, moelleux. J ai mis deux citrons pressés au lieu de un, ce qui fait qu il a plus le goût du citron.__ __
Bonne recette (faite avec un citron en plus comme suggéré par plusieurs commentaires) mais je pense qu'il y a un œuf en trop, cela donne une texture un peu caoutchouc. Malgré tout c'est un bon gâteau, merci pour la recette.
bonjour__alors je suis un peu perplexe, j’ai suivi les quantités de la recette a la lettre et j’ai obtenu un cake sec, aussi compact et dur qu’un pain avec tres peu de gout de citron. bizzare
J'ai remplacé le beurre par une courgette râpée
Très bon ! J'ai laissé cuire plus longtemps et le gâteau était un peu croustillant à l'extérieur. Délicieux.
Mauvais rendu ! Trop d’œufs ! Pourtant recette suivie à la lettre. Perte de temps ☹️
Super recette. Moi je l'ai mot dans des petits moules. J'ai aussi rajouté de la noix de coco râpée. J'ai mit le citron dans le beurre ainsi, le gâteau était très parfumé. Je vous la conseille.
La recette est excellente ! Nous avons personnellement cuit le cake dans un moule en silicone haut, et pour qu'il cuise uniformément sans brûler, nous l'avons laissé 45 min à 170°C
Parfait, un delice.__Merci pour le partage de la recette ;)
Très bon mais il n'a pas beaucoup levé .
Super recette !! Pour avoir plus de gout j'ai mis 2 citrons dans ma préparation. Je vais très vite le refaire.
Merci infiniment très facile à la préparation et tres délicieux. ????????????
trés bon !!! à refaire__
Très facile et très bon
tres simple, tres bon, leger tout top merci pour la recette__
Très bonne recette rapide et facile a refaire sans hésitations

Ultra facile a faire ! Verdict au goûter ! Agréable odeur de citron dans toute la maison !
Recette réussie le gâteau est moelleux et succulent mes enfants l'ont adoré.
Très bon cake. A refaire. Mon mari a adoré.
Bisabelle61
11 nov. 2020 à 17:43
Facile, rapide et excellent
Très bonne recette et facile à faire. Les enfants adorent.__merci beaucoup
Recette excellente ! Je la fais très régulièrement ! Merciiii
Laetitia5000
20 nov. 2020 à 10:28
très bon et frais avec le citron. Pas sec et pas trop gras..
recette trop sèche, pas assez de beurre, décevant
un excellent cake agréable pas trop sucré et facile à faire
Simple ,rapide et bon petit plus du gingembre frais rapé et citron vert .le moins juste 80gr de sucre.
J ai remplacé le beurre par 10 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Le meilleur
citron.mandarine
5 janv. 2021 à 16:49
parfait! ____sugestion: le glacage jus de citron/sucre glace en plus, ou sinon n’hésitez pas a la sortie du four a badigeonner le dessus au pinceau avec un sirop de sucre, du jus de citron, du rhum, du limoncello... ou le liquide que vous voulez! ainsi il restera moelleux a souhait
Excellente recette. Cependant j'ai mis le zeste et le jus de 2 gros citrons de mon jardin au lieu de 1. Cuisson parfaite.
Tout simplement délicieux! Toute ma famille a adoré. À refaire! Merci beaucoup!
Bonne recette
Merci pour cette délicieuse recette! On est presque accro car j en fais maintenant au moins 2 fois par semaine!
Nathalieetxavier
6 févr. 2021 à 21:36
Délicieuses trop bon
Excellente recette, toute la famille à adoré. J'ai ajouté plus de jus de citron par contre pour avoir un goût plus prononcé. Gros merci !!!
J'ai utilisé une orange à la place du citron et rajouté une CAS de grand marnier.
Deuxième fois que je réalisé ce cake au citron. Il est très bon mais un peu compact à mon goût. Peut-être ajouter un peu de bicarbonate de soude la prochaine fois en plus du 1/2 sachet de levure ?
wow délicieuse recette
excellente recette et facile à faire
Délicieux
Super bon genial
Il n'a pas gonflé bizarre
Super recette facile rapide et super bo????
Moelleux , agréable et bon
Pas cuit au bout de 50 min, pâteux, ne recommande pas
Hervecuisine
11 mai 2021 à 22:13
Étonnée de voir tous ces bons commentaires. J'ai suivi à la lettre la recette mais le cake est extrêmement sec. Déçue...
il a l'air super bon
c'est parfait comme ça ! Goûteux, léger, parfumé, un délice à prendre au café ou accompagné d'une crème au chocolat
Perso je met 2 citrons ????. Les 2 zestes + 1 jus et je garde le dernier jus pour mettre sur le gâteau ???? à la sortie du four. Biensur pour celle où celui qui aime le goût corsé de citron.
Un seul mot : extra
DMSPH Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 août 2021 à 09:54
Excellent cake, perso je mettrai deux jus de citron ; j'aime bien les goûts un peu prononcé de citron dans un gâteau.
Pas terrible, sec
Et il manque le sel !
J'ai fait cette recette pour la première fois aujourd'hui, et je l'ai trouvé rapide et efficace !!
Je vous conseille cette recette qui est bonne rapide et simple !
Très bonne recette et facile à faire.
Bonjour a tous j ais déjà fait cette recette cake citron et cake a l orange un régale je fais et je refais
J ai testé cette recette ce soir (je suis allergique au gluten) avec 140g de farine de riz, 40g de maïzena, 2 citrons (en zests et en jus), 4 oeufs avec les blancs montés en neige, 110g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 100g de beurre fondu et le rendu est juste incroyable!!! 1 bon cake très très moelleux, 1 cuisson parfaite en 35 mns à 180°! Mais attention avec l équivalent de 2 jus de citrons+zests, ça donne 1 sacré peps au cake!! Je suis pourtant très fan de citron mais la prochaine fois j essaierai avec 1 citron 1/2. J insiste sur le moelleux incroyable du cake!
Très bon gâteau bien parfumé.
Je mets de la farine semi complète bio , et c’est meilleur !!!!!
Un délice et il est magnifique, je mets juste un citron plus gros et le goût est plus prononcé, donc meilleur
pâte aérée
Citronné juste ce qu'il faut
Croustillant
Trop bien !
Bonjour, votre recette est juste un vrai délice merci pour le partage. Ce gâteau fait parti de mes favoris ❤️
très bon et moelleux
Ce gâteau a beaucoup de succès ! C'est excellent ! Et c'est pas si "fort en goût" que ça, rassurez vous
Très bon gâteau, léger.Il a plu à toute ma famille . Évidemment je vais le refaire et donner la recette à ceux qui me l'a demanderont.
Très bon gâteau, léger.Il a plu à toute ma famille . Évidemment je vais le refaire et donner la recette à ceux qui me l'a demanderont.
Déçu...
Déçu...
Trop bon un vrai délice pour les papilles !
c est tout simplement délicieux
c est tout simplement délicieux
simple et savoureuse.
simple et savoureuse.
Très bonne recette impossible de la rater ????
il faut une heure de cuisson. au bout de 40 minutes à 180° il est cru à l'intérieur! Je l'ai remis à cuire 20 mn à 200°
Super gâteau très agréable en bouche et très apprécié de toute la famille ????
Ça n’a pas beaucoup de goût et aussi ça n’a pas gonflé !?
Délicieux, tout le monde s'est régalé !! Merci pour cette excellente recette.
Oulimiam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
29 mai 2022 à 15:12
Je l'ai fait pour une battle de gâteaux,et cette recette à été +++++que valider.Avec des zest d'orange en plus ça le fait encore mieux
très bon et très facile a faire !
C'est un petit bonheur
C'est un petit bonheur