Gâteau aux fruits

Christelle - 15 avril 2008 à 15:13
 Lovely - 3 déc. 2023 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311311-gateau-aux-fruits

J'ai lu les commentaires et réduit la quantité de fruits (300gr). J'ai recyclé des fruits de mes rhums arrangés que j'ai passé à la poêle (histoire de faire évaporer un peu d'alcool) et j'ai ajouté un peu de mélange à pain d'épice dans la farine. J'ai utilisé un moule à cake parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de pâte pour mon moule à gâteau rond. Au bout de 27 minutes de cuisson, c'était cuit. Je l'ai laissé dans le four éteint avec la porte entrouverte. Il est hyper moelleux, j'adore !
Très bon et beau gâteau ????
Bravo
????????????
Super pour des enfants
J'ADORE !!! MERCI
bien sauf la vidéo
Recette parfaite !
On,, s'est Régalez.
Je vais la faire demain ! Miam
Gâteau vraiment excellent ????
Gâteau vraiment excellent et très facile à réaliser ????
Ça sentait très bon à la sortie du four, le plus dur ça a été d'attendre qu'il refroidisse... Pas déçue, je me suis régalée, tout en recyclant des fruits un peu mûrs. Merci
Délicieux et très facile a réaliser ????
Moi je l ai fait avec pêche banane.. un régal!!
Super simple
Super bon
Jais fais cette recette ce genial
Magnifique nous avons gagner un un concours de pâtisserie
Sabrinalareunionnaise
16 oct. 2018 à 06:41
Trés délicieux, mon mari et ma fille l'apprécie beaucoup, moi je l'ai fait une fois avec des pommes et l'autre fois avec des poires.
Excellent ! A faire et à refaire !
Gâteau moelleux, facile et rapide, qui a eu beaucoup de succès Je rejoint les commentaires précédents sur la quantité de fruits, soit diminué, soit augmenté la quantité de pâte. Pour ma part j'avais mis 1 pomme, 2 poires et 2 kiwis, j'ai remplace le sucre blanc, par 100g de sucre roux et mis 80g de maïzena mélangé avec 80g de farine. Rajouté 1 cuill à café d'extrait de vanille. Attention pour les fours à chaleur tournante, il faut diminué de 10/15 min le temps de cuisson.
Facile et rapide à faire ,j'ai mis poire et abricot ,la pâte non cuite est suculente.
Maria Luisa
22 mai 2016 à 21:05
Merci bcp x l'idée!!!!
J'ai mis beurre salée et un p d Nutella (ay mélange). Et comme fruits, j'ai mis:
Framboises (surgelées)
Orange
Banane
Pomme
Kiwi
Trop beau!!!!
Bonjour,
C'est la meilleure recette que j'ai trouvée jusqu'à présent aux fruits.
Ce gâteau est moelleux, facile à réaliser.
Je rajoute une goutte de rhum pour parfumer, mais c'est vraiment facultatif.
Délicieux vraiment
Avec des framboises et un peu plus de sucre c'était délicieux et un grand succès
excellente recette je le fais pour la seconde fois et il plait vraiment à tous le monde petits et grand alors merci beaucoup pour toutes vos idées .
je l'ai fait avec des ananas, juste parfait !
Pour ma part j'ai utilisé 90g de farine + 30g de farine de sarrazin (cause rupture de stock!) et 2 petites pommes. Le gâteau était cuit au bout de 30 minute + 6 à refroidir dans le four porte ouverte. Et au final c'est super bon et ça change du gâteau au yaourt! Merci :)
Fanny
Une superbe recette. Je l'ai faite avec 2 poires et 2 kiwis, c'était délicieux! Merci
Très bon gâteau
Merci pour cette recette, le gâteau est très facile a faire en plus il est délicieux... J'ai diminué la quantité de fruits parce que j'ai remarqué que 500 g de fruits c'est beaucoup par rapport au autres ingrédients. Bravo et merci encore.
Trop de fruits
Je suis ok avec Céline, le gâteau est excellent mais il y a trop de fruits pour la pâte alors il faut mettre moins de fruits ou augmenter le volume de pâte.
Ma suggestion : Mettre un peu d'extrait de vanille et un zeste de citron et décorer le centre avec 4 ou 5 petites tranches de fruits différents, le gâteau sera très beau.
Bon gateau
Très facile et peut se faire selon les fruits que l'on possède.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 œuf, 40 g de sucre et 60 g de farine car en ne mettant que 400 g de fruits, il y avait plus de fruits que de pâte.
Excellent
Recette rapide et facile à faire. Les fruits donnent un moelleux au gâteau. Un vrai régal.
Délicieux
Recette rapide et délicieuse.