Faux clafoutis aux courgettes

Martine - 11 avril 2006 à 22:12
 Odessa - 15 sept. 2013 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311260-faux-clafoutis-aux-courgettes

J'ai utiliser une crème 12% alors je sai pa si c'est vraiment alléger ou pas ,j'ai trouver qu'il n'avai pas beaucoup de goût mais ça on peu y remédier avec plus de sel un peu déçue mais ce n'est pas grave!;)
Ma suggestion : Peut-être cuir un poil plus
Clafouti courgette des de jambon
Rajouter des des de jambon gruyere rapee et couper plutot la courgette en des revenu dans une sauteuse
ces delicieux
Delicieux
Parfait comme accompagnement et les enfants adorent.
Bon
Je l'ai gardée dans mes recettes régulières. Toute la famille en a mangé.
Ma suggestion : Toutes les variantes sont possibles : remplacer le basilic par du persil, ajouter des dés de tomates, de chèvre...
Bon et facile
Je le fais dans des moules à muffins. Le démoulage est impeccable et c'est une belle présentation. Cette recette est très facile et rapide. Ne pas hésiter sur le basilic frais.
Délicieux
Facile, rapide et diététique. Que demander de plus! C'est un bon moyen de manger des courgettes, autre qu'en ratatouille.
Ma suggestion : Mes modifications (minimes!) : je n'ai utilisé que 2 oeufs et j'ai ajouté un peu de curry.
Super bon
La semoule donne une bonne consistance au clafoutis.
Ma suggestion : N'ayant pas de parmesan je l'ai remplacé par du fromage de brebis que j'ai râpé. J'ai augmenté la cuisson d'environ 5 minutes pour que ca soit doré.
Facile et très bon
Facile à réaliser. J'y ajoute selon l'humeur de miniscules dés de jambon fumé ou blanc ou des lardons. Je le prépare en moules individuels en silicone et ils se démoulent très bien. Cette recette est aussi bonne chaude que froide avec un coulis de tomates parfumé.
Excellente idée
C'est délicieux. En plus, si vous n'avez pas de fromage blanc, vous pouvez le remplacer par un peu de lait. C'est ce que j'ai fait et le résultat était très satisfaisant.
Diététique
Très bon et parfait pour un régime hypocalorique. Merci pour cette recette.
Un régal
Très rapide et facile à réaliser. C'est un vrai régal. Une superbe recette !
Ma suggestion : J'ai essayé la recette sans mettre de semoule et c'est très bon.
Une bonne idée
Recette très bien expliquée, facile à réaliser. Rien à ajouter, Brigitte propose de merveilleuses recettes.
Délicieux
La deuxième fois que je l'ai faite, je n'ai pas mis de semoule et c'est aussi très bon. Dans ce cas, cela ressemble davantage à un flan.
Merci
Facile vite faite et a l'arrivée une super idée pour faire manger des legumes aux récalcitrants.