Muffins à la vanille

Delphine - 23 nov. 2006 à 14:59
 Louis - 27 oct. 2023 à 13:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311030-muffins-a-la-vanille

MiAM!!!
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
31 janv. 2021 à 13:22
trop fade il faut doubler ou tripler, voire quadrupler la dose de vanille.
Bon au goût mais ressemble plus à des madeleines que des muffins
Bof...
Trop sec pour moi et n'a pas le goût de la vanille
Ma suggestion : Mettre gousse de vanille
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 févr. 2013 à 20:31
pas mal mais ne sent pas la vanille
bonne pâte à muffins mais ne sent pas la vanille
Ma suggestion : la prochaine fois je mettrais des gousses comme suggéré précédemment !!
Muffins
Bonne Recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté deux gousses de vanille et j'ai servi le tout avec un glaçage royal comme un cupcakes c'était délicieux !
Pas mal du tout
C'était très bon, moi j'ai rajouté un peu de cannelle !
Ma suggestion : Par contre il faut beaucoup plus de levure chimique !!!!
zazasims Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
21 mars 2012 à 17:21
Pas mal
Pas mauvais du tout avec un peu de confiture.
Ma suggestion : Peut-être rajouter un petit peu plus de sucre.
Pas mal du tout
Bon et moelleux
Ma suggestion : J'ai fendu 2 gousses de vanille , fait cuire dans le lait et rajouter les grains à la cuisson, goût super...
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 18:20
nanouna
super muffins, résultat surprenant. Vraiment cette recette est vraiment à tester. Ne pas hésiter à la faire, vous ne serez pas déçus.
Ma suggestion : mettre la moitié du sachet de levure
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 00:24
Pas terrible
J'ai ajouté un peu de levure, et une gousse de vanille. Malgré ça, les muffins n'ont pas beaucoup gonflé et ça n'avait pas de goût.
Ma suggestion : Je pense qu'il y a trop de farine, les proportions sont bizarres.
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 15:55
Excuses
Bonjour. Je suis désolée d'avoir mal noté la dose... Merci pour votre avis.
Mesure
Ma suggestion : Je ne sais pas comment vous faites pour vous repérer avec tout ces grammes... Ca rend la recette compliquée et en plus les convertisseurs ne s'entendent même pas pour donner la même mesure en tasse ou millilitre... Ça aurait été bien de mettre des mesures plus communes.
Petit rajout de gourmandise
Ma suggestion : J'ai rajouté du chocolat à dessert en miettes juste avant de les mettre au four, ça fond et c'est très joli.
Tout le monde adore
Délicieux. Je le fais dans un moule à cake (25-30 minutes à 180°C) en mettant la préparation liquide au centre de la farine.
Bérengère
28 mars 2009 à 18:24
Quelques rectifications à faire !
Je voudrais qu'on m'explique comment les muffins peuvent gonfler et cuire avec la dose indiquée de levure. Pour ma part, j'en mets un demi sachet (entre 5 et 6 g) sinon les muffins ne sont pas cuits.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute parfois une ou deux cuillères à café d'extrait de vanille liquide mais ce n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une variante.
Déçu
Premiers muffins que je rate !
Ma suggestion : La première étape ne va pas du tout.
Muffins nature
Apprécié de tout le monde en accompagnement d'une crème anglaise.
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine moitié Maïzena et j'ai rajouté un peu de rhum.
Génial
Très bonne recette facile à faire, surtout en compagnie des enfants.
Ma suggestion : Moi par contre j'ai remplacer le beurre par de la margarine et le sucre par de la saccarine, et c'est trop bon.
Idéal avec un thé !
Merci pour cette recette super facile que mes enfants ont adorée. Cependant, suite à une erreur de dosage en beurre, j'ai doublé les doses et j'ai ainsi pu faire 12 mini muffins et 5 gros.
Ma suggestion : Pour relever le goût de la vanille, j'y ai ajouté 4 cuillères à café d'extrait de vanille liquide. La prochaine fois, j'y ajouterai des pépites de chocolat.
Chapeau !
Ces muffins sont tellement moelleux et parfumés. Et c'est moi qui les ai fait... grâce à vous. Merci.
Enfin des bons muffins, non chocolat !
Cette recette est très simple à faire, et le résultat est là : de beaux muffins, à la texture légère et agréable, croustillants sur le dessus... Bref on se régale !
Ma suggestion : Etant fana de vanille, j'ai, en plus du sucre vanillé, ajouté de l'extrait de vanille liquide.