Velouté de carottes

Signaler
-
 Jiti74 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310999-veloute-de-carottes

Cela n’a pas l’air mal du tout
Excellente recette, très simple à réaliser. La seule chose qui diffère, c'est la cuisson des carottes. Je les fais revenir dans du beurre, le goût n'en est que meilleur !
Merci pour cette très bonne et simple recette.
Dommage la recette est simple à réaliser mais les proportions de vont pas du tout. Soit il n'y a pas assez de carotte, soit trop de crème/lait. Au goût on ne sent quasiment pas la carotte et la texture est limité mousseuse, je pense trop de crème.

Moi j'ai mis deux pomme de terre pour 1kg de carottes car je devais faire le double mais je nais mis que la crème et pas le lait car sinon bcp bcp trop liquide
très bonne recettes. Bisous, Michel

Très facile à réaliser et super bonne ????merci pour la recette
Plus de lait sinon le potage est un peu trop épais
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019

J'ai adoré ! La soupe était onctueuse et crémeuse, un vrai délice pour les babines. J'ai juste rajouté une pomme de terre pour épaissir. Je recommande cette recette.
Délicieuse recette j'ai juste ajouter deux pommes de terre pour épaissir les enfants se sont regales j'ai juste mis de la crème fraîche pas de lait .
Très facile, rapide, pas chère et très bonne recette. Super
De la flotte génial je j’ai pu tout jeter à ne pas pas faire chez vous

J'adore cette soupe. A déguster sans modération !
Super facile et bonne !!!!! Par contre c est mieux de regarder le video que de suivre les instructions car les instructions ne sont pas évidentes .
Super bonne. Par contre c'est une quantité pour 2 personnes. (2 bon bols)
Simple et très bonne soupe! Petits et grands se régalent à chaque fois.
Super soupe. Je la fais une fois par semaine depuis près de un an. Je la mange avec des croûtons et de la vache kiri en morceau. Par contre, je mets 700g de carottes. Nous hésitez pas!!!
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017

Très bonne!
Simplemet délicieux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017

excellentissime mon homme et moi adorons
Cette recette est vraiment extra et facile à réaliser. :)
Mes deux hommes ont adorés mais j'ai du rajouté de l'eau.
Excellente recette! Nous l'avons dévoré. Crémeuse, onctueuse et surtout riche en goût! Merci pour le partage.

Ca manque de treuffes!
Je ai du rajouter de la eau . Mais excellent
Cette soupe est délicieuse et saine et remplit bien l'estomac des grands mangeurs.
Excellent !!!! Vraimen très très bon velouté ! J'y ai rajouté une pointe de harissa maison (pas en tube). Une merveille !!! Je vais en refaire sans modération. Merci pour cette très bonne et simple recette.
moi je les faite dans mon robot a soupe mis tout les ingrédient rajoutez du kiri et 2 pomme de terre et 10 carotte et un cube on a tous adoré facile a refaire
Hummm... et à la fin, un trait de jus d'orange frais et quelques zestes sur le dessus pour faire joli... miam !
Wow excellent et très bouratif
Faite sans trop mesurer la crème et sans lait mais avec deux fromages type "kiri". A refaire !
Bonsoir, recette extra sans crème recette diététique une reussite totale merci le journal des femmes
Je l'ai faite avec un bouillon de volaille, elle est excellente,....
Super bon velouté, je vais m'en servir comme la base.
J'adore !!! Un velouté crémeux et onctueux. Nous sommes deux, je divise les proportions et voilà notre bol de soupe est prêt. (la crème impose une consommation le jour même donc il ne faut pas en faire des litres
super recette facile à faire

A mon avis c'est un bon plat quand on ne en régime

Recette très bonne . J ai rajouter des boulettes de viande hachée déjà précuit à la fin de la cuisson
Trop bon <3 j ai ajouter un peu de puree de tomates 2 pdt et du curry par contre j ai mot que la moitier de la crème
Recette très simple et bonne
Faites la même recette Àvec de la crème fraîche et un roquefort !! Vous m en dirait des nouvelles. !!! Nous faisons régulièrement cette recette et tout le monde l adore !!
Facile à faire et savoureux !
excellent mm mon mari en a mangé
Cette recette est delicieuse puis c'est tres simple a preparer

Excellent et rapide à faire !!

Mon neveu adore
Les enfants adorent
j'ai rajouté un peu du gruyère râpé et un peu de poivre au moment de servir. mes enfants se sont régalés Merci!
Très bonne recette. Soupe très onctueuse, un régal !
Ma prochaine sera avec des champignons frais.
Très bon facile et rapide ... coté couleur mon velouté est un peu pâle mais il reste délicieux ;)
Facile et tres bon !!
J adore ce velouté .. Recette au top ...
Bluffant, Recette vraiment excellente et très rapide à faire! Pas besoin de sel, le bouillon sale bien assez, pour ma part j'ai mis un peu de cumin et de gingembre en poudre dans l'huile d'olive au départ.
Je note la recette dans mes best off!
Vraiment délicieux à refaire souvent
Pour que ce soit un velouté, faudrait un jaune d'oeuf pour lier.
Ceci est une crème... (mais très bonne quand-même
J'ai ajouté un bolet et 5 chanterelles, excellente
Pourquoi la mienne est restée blanche? ^^'
Entrée
bien. comment on fait la creme?
Ma suggestion : eau
C qoi la creme
Délicieux tous les soirs je la mange merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Très facile et rapide, je fais très régulièrement cette recette. Je remplace par contre la crème et le lait par de la crème de coco et du lait de coco, un délice. On peut rajouter également une petite pointe de curry. A faire et à refaire !
c'etait très très bon
Très bon ma maman a adoré ce que je lui ai fait très bonne recette
Supe ce veloute a ravi ma fille et ses grand parents merci
Je suis désolé
Vraiment facile à faire et bon. Agréable alternative pour manger des carottes l'hiver :-)

Très bon, simple et rapide..
Merci pour la recette
20 seondes au micro ondes super idee
merci
Bon
délicieux
Ma suggestion : mangée
Soupe au carote
elle est trés bonne miam !
Ma suggestion : baucoup de carote
Délicieuse! Toute la famille a adoré!
Juste parfait, avec même 15cl de crème qu'il me restait et 3 pommes de terre, cela m'a suffi à me régaler!
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016

Excellent !
Super
facile simple surement bon
Ma suggestion : il est plus facile de découper les carrotes après les avoir passées 20 sc au micronde
Délicieux !! J'ai ajouté quelques peluches de coriandre : un regal !
Simple et excellent ! Tout le monde se régale !
Très bon, je le trouve un peu épais, j'ai rajouté un peu de cumin
Excellent !! Mon tout premier velouté fais maison, très simple à réaliser et pourtant succulent !
Cuisine
j ai adorer
Ma suggestion : t?t bon
Très bon merci
très bon. pour les enfants j'ai mis des petits morceau de kiri-chèvre c'était joli... ils se sont régalé. très simple à faire
Trop bon !!!!
Velouté excellent qui a ravi toute la famille, même ma fille aînée qui n'aime pas beaucoup les carottes cuites!
j'ai juste rajouté un peu de curry (curry fort) et tout le monde s'est régalé!

Enfin une bonne recette de velouté aux carottes !
Même mon homme y a succombé, j'adore.
J'adore sa. Mmmmm
C'est tres bon moi et ma grand mere on aimer ca
L ' avie de meilane
délicieux un vrai régal
Ma suggestion : parfait
Momo
bauf

Ma suggestion : ah
Excellent
je n'avais plus de crème liquide. mais de la crème épaisse. excellent!!!
Ma suggestion : rien à redire. Merci pour la recette :)
Huuuuuuuuuuuuum
Bon
Assez bon, mais cuisson assez.longue, mais bon.
Ma suggestion : Aucune
très bonne
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai remplacé par un bouillon de bœuf, et mis une brique de CF liquide de 20 cl, et pareil de lait puis un petit ail. Servi chaud avec quelques lardons grillés et des petits croutons c'était excellent
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019

Délicieux
Vraiment excellent, recette facile
délicieux, bon marché et rapide
Excellente soupe, très bon marché et simple
Ma suggestion : Une huile d'olive crétoise légèrement piquante en sublime le goût, si vous voulez alléger, remplacer la creme par du lait
Tès bon
Recette délicieuse
Ma suggestion : personnellement j'ai rajouté quelques épices et du fromage de chèvre a la place de la crème liquide, un poivron et un oignon ce qui a donné un résultat délicieux !
Tès bon
Recette délicieuse
Ma suggestion : personnellement j'ai rajouté quelques épices et du fromage de chèvre a la place de la crème liquide, un poivron et un oignon ce qui a donné un résultat délicieux !
succulent
les enfants ( mais pas qu'eux !! ) se sont régalés !!!
Ma suggestion : ne rien changer à cette recette !
Facile et goûteux
Très facile à faire, rapide et très bon.
Velouté de carottes
Mon fils et moi nous sommes régalés. Je ne changerai rien à cette recette. Les choses simples sont souvent les meilleures !
aime
Très simple affaire pas cher très bon merci
Technicien
Tout a fait délicieuse, a recommander
supeer
recette ttres bonne j ai rajouter des petits morceaux de jambon fumes au moment de servir
savoureux!!!
velouté tres savoureux! ne pas oublier une petite pointe de piment qui releve delicatement le tout!

Ma suggestion : quantité pour seulement deux assiettes bien pleines
Utilisateur anonyme
Débutante
Délicieux !!
mama
merci pour cette excellente recette qui est délicieuse! PARFAIT tout simplement!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009

Très bon
Délicieux
Un régal!!!!
Excellent... A faire et a refaire!
velouté de carottes
Un pur régal
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 carrés de tartare, les enfants ont adoré.
Utilisateur anonyme
une tuerie de douceur!
cette soupe est vraiment douce très appreciée de la famille ce soir
a refaire et a refaire
Ma suggestion : j'ai mis la moitié + de carottes et de bouillon (pour 4)
Très bon
Quel r?gal
1?re fois que J'en fait 1 et c'est trop bon. juste un peu ?pais mais j'ai ajout? un peu de lait et c'est parfait
Ma suggestion : ajouter un peu de lait
Utilisateur anonyme
lucho
tres facile et rapide que du bonheur !
AU TOP sans regret !
huuuuum c'est doux, onctueux, un vrai régal !
Ma suggestion : jai mis un peu plus d'eau 2 bouillons, je nai pas salé car le bouillon suffisait, jai ajouté une courgette et comme épices, poivre, 3 pincées d"échalottes, un peu de gingembre, du basilic, et du piment, tou ça en petite dose avec une cuillère à thé !
Utilisateur anonyme
miam !
très très bonne bonne,
Ma suggestion : je n'ai pas salé avec le bouillon, c'est suffisant.
Utilisateur anonyme
excellent velouté
rien a dire super bon!!
excellent !
j'ai suivi la recette en remplacant le bouillon de volaille par un bouillon de boeuf, n'ayant rien d'autre dans mes placards, et c'etait vraiment delicieux. je garde cette recette sous la main et n'hesiterais pas a la refaire pour les froides journées d'hiver.
excellent !
j'ai suivi la recette en remplacant le bouillon de volaille par un bouillon de boeuf, n'ayant rien d'autre dans mes placards, et c'etait vraiment delicieux. je garde cette recette sous la main et n'hesiterais pas a la refaire pour les froides journées d'hiver.
Velouté de carotte
Un délice
super bon
recette tres facile a faire :)

Ma suggestion : j'ai mie en plus un carré de vache qui rie
Très bonne recette
Très facile,et rapide, et très bonne

Elle est super bonne !!
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterais des lardons pour donner un petit gout fumé.
Bonne recette
J ai adoré!!!!!
Velouté
Délicieux!
velouté
exellent, rapide et facile!!!!!
Ma suggestion : j'ai rajouté juste un peu d'eau pour que cela ne soit pas trop épais
Velouté de carottes
Très bonne recette, facile et rapide.
J'ai rajouté une pomme de terre, persil et coriandre.
A faire et refaire.
Variante
Ma suggestion : Moi je rajoute une pomme de terre, 200 g de potiron , du chavroux et de la noix de muscade.
Excellent
On peut aussi rajouter une pomme de terre, 200 g de potiron et de la noix de muscade.
Utilisateur anonyme
Mariam 29 ans
Excellent ! ne rien changer à la recette.
Délicieux!
Rapide et délicieux!!
Utilisateur anonyme
extra
tres bon velouté merci beaucoup riche en gout je n est pas salé
Utilisateur anonyme
delicieux!!!
j'ai trouvé ça délicieux!! et mon fils qui d'habitude ne mange pas de soupe en a mangé et m'a dit c'est exquis maman!!!
Ma suggestion : j'ai mis 1l de bouillon 15cl de creme et 15cl de lait ainsi qu'un tartare ail et fines herbes
Très léger
Ce velouté est très léger et simple à faire ! J'ai adoré.
Utilisateur anonyme
Un délice.
Ai tenu compte des conseils précédents, réduisant notamment la quantité de crème (15cl suffisent), tout en rallongeant un peu le bouillon. Un résultat vraiment excellent, avec un velouté des plus onctueux et savoureux . Merci!
Ma suggestion : Ne pas trop saler pour ne pas altérer la douceur de la carotte. Attention aussi au dosage des épices. J'ai pour ma part associé le cumin et le paprika, un mariage qui rehausse subtilement la saveur de la carotte.
Un vrai délice
Je ne me lasse pas de faire ce veloute, rapide et facile a faire et un pur bonheur pour les papilles!!! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je rajoute un peu de fromage Rapée pour mes enfants qui adore
et ne met pas de crème, que du lait pour moins de calories
Excellente
Une soupe idéale pour les grands comme les petits. Un régal !
Bonne recette
Je l ai faite à mes enfants qui ont adoré!
Utilisateur anonyme
veloué de carottes
une bonne idée de potage avant les grosses soupes de l'hiver
Ma suggestion : une petite cuillière de maizena pour donner un peu de consistance aupotage
Simple et bon
Ses très simple a faire et super rapide.
Ma fille a bien aimer ++
Très bon
Jamais mangé un velouté de carottes aussi bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon, que j'ai fait revenir avec l'huile d'olive et les carottes.
Utilisateur anonyme
Excellent (version améliorée)!
Tout simplement délicieux
Simple et rapide. Une merveille pour l'estomac
J'ai mis un peu plus d'eau et moins de crème. Super recette !
Excellent
Ma suggestion : J'ai mis moins de crème et de lait par contre pour le final, une petite rosette de chantilly parsemé de safran, un vrai régal ! Le safran lui donne un petit goût de derrière les fagots... Bon appétit à tous !
Très bon !
Rapide, ne demande pas beaucoup de préoccupation : un repas d'étudiant parfait !

Ma suggestion : Je n'ai pas mis la dose de crème recommandée, mais seulement une cuillère à soupe --> juste ce qu'il faut pour apporter un peu de crémeux, mais sans plus.
Au top
Excellente recette, ce velouté est un délice !
Utilisateur anonyme
Tout le monde a adoré
Ma suggestion : J'ai cependant rajouté une pomme de terre
Utilisateur anonyme
Bonne soupe
J'ai ajouté un oignon et j'ai mis quasiment 1 litre de bouillon de volaille. J'ai donc mis un peu moins de lait (15cl) et un peu moins de crème (15cl aussi). Le résultat est plutôt agréable. Mais je pense que la prochaine fois je mettrais encore un peu moins de crème car j'ai trouvé un petit côté écœurant sur la fin, mais vraiment petit.
Et si on a pas de bouillon de légume ou volaille ?
Je souhaiterais la faire mais je n'ai pas de bouillon de légume ou de volaille à ajouter les fameux cube comme peut on faire ? SVP ?
Soupe aux carottes
Qu est ce que vous en disiez si on y ajoute DES celeries et DES oignons
Dans la soupe aux carottes
Délicieux
C'est merveilleux pour le réveil des papilles. Accompagné bien sûr de terrine de volaille.

Ma suggestion : Peut-être une fine lamelle de citron confit ferait ressortir cette pointe de douceur si particulière ?
Utilisateur anonyme
Très bonne recette
Très très bonne !
Ma suggestion : Avec du piment d'Espelette c'est encore meilleur ça relève le goût.
Très facile à réaliser et délicieuse !
J'ai suivi la recette à la lettre rien à dire. Changer le legume et garder les même base sa devrait être bon !
Délicieux
Très facile à faire effectivement, délicieux, c'est mon premier velouté!
Utilisateur anonyme
Délicieux
Tout simplement parfait !
Soupe
Soupe de carotte... Déçue.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016

Délicieux
Ma suggestion : J'ai rajouté des poireaux coupés en rondelles et des oignons en lamelles que j'ai laissé revenir avec les carottes et j'ai mixé le tout. Un délice!
Excellent !
J'ai adoré cette recette simple et que j'ai testée avec mon nouveau robot (hr7775). J'ai utilisé le Blender pour mixer. La texture était trop mousseuse à mon goût car j'ai mixé à trop fotre puissance mais mes convives ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé une brique de crème légère de 20 cl et 30 cl de lait demi-écrémé.
Velouté
Très bon, bien crémeux, un délice.
Utilisateur anonyme
Le velouté de carottes sous un jour nouveau
Recette facile à réaliser ma fille de 3 ans en a redemandé, ça n'a rien à voir avec le velouté que je faisais auparavant. A essayer, vous ne le regretterez pas.
Délicieux !
Recette très facile à réaliser, pour un résultat super !
Ma suggestion : Rien à changer, j'ai suivi la recette à la lettre...
bon
Très bon, je le referai.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois je tenterai avec du lait de coco.
Un délice
C'est délicieux et super simple. Avec moins de crème, c'est tout aussi bon et un peu de persil au milieu de l'assiette pour décorer.
Bon
Recette très bonne qui change des soupes traditionnelles.
Parfait
J'adore ! Tellement simple et tellement bon... Pourtant je suis une novice de la soupe.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets au pif 5 grosses carottes, 1 litre de bouillon ainsi qu'une pointe de paprika et tout le reste évidemment.

Facile et délicieuse
Un régal
Un délice facile à faire, rapide et très onctueux. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai servi le velouté en apéritif dans une verrine et j'ai ajouté dedans des miettes d'une saucisse de Morteau. Mes invités ont adoré et moi je suis très fière !

Un délice
Tout simple à faire et délicieux.
Excellent
Plus jamais de velouté de carottes en brique ! La goûter, c'est adopter.
Ma suggestion : Je ne rajoute pas de piment mais une pointe de curry ou de cumin.
Délicieux
Ce velouté est un régal...
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons en début de cuisson, en les faisant revenir avec les carottes.
Aimables carottes
Nous nous sommes régalés. Afin d'en profiter au mieux j'ai doublé les doses car nous sommes cinq. C'était succulent.
Ma suggestion : J'ai appliqué à la lettre cette délicieuse recette (juste un peu forcé sur le piment et c'était super) et j'ai, en final, ajouté trois cuillerées de Maïzena afin de bien lier le tout et d'obtenir un velouté homogène.
Des carottes en trop
Une recette facile à faire et au gout très fin.
Excellent
Simple à faire et surtout très bonne. Ma fille et moi avons adoré cette soupe,
merci pour cette recette.
Très bon
Très bonne recette... Super simple à faire.
Ma suggestion : À la fin, je rajoute des épices : mélange de sel de Guérande avec cumin et curcuma. Excellent.
Délicieux
Excellent velouté, relevé d'une petite pincée de muscade et de quelques grains de coriandre.
Super !
Facile à faire, rapide, et très apprécié par les enfants !
Ma suggestion : J'ai ajouté du Cayenne et du cumin... miam !
Un régal
Un régal, elle a du goût... J'ai rajouté une pincée de curry.
Très bon.
Très facile à faire.
Avec du lait de coco.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je remplace le lait par du lait de coco ( voir aussi la crème) c'est plus léger et ça donne une touche d originalité !
J'adore
J'adore cette soupe, en hiver, c'est génial.
Ma suggestion : Je rajoute le jus d'une orange pressée avant de mixer.
Cela fait tout son effet, même quand on reçoit, dans des petites verrines.
Délicieux, à refaire
Mon chéri qui n'aimait pas la carotte, à part râpée, l'a dévoré entièrement. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de curry pour épicer : trop bon !
Fan
Je suis une fan des potages maison et demain, ce sera carottes/Boursin ail et fines herbes.
Ma suggestion : Je crois que j'essaierai aussi avec un peu de zeste d'orange râpé en fin de cuisson.
Divin
Tout simplement divin et tellement simple et rapide à faire !
Très bonne
Très facile à faire quand le réfrigérateur est vide et que des invités se pointent.
Ma suggestion : J'ai mis deux Vache qui rit : génial pour petits et grands.
Facile et bon
Recette facile, rapide et onctueuse.
Ma suggestion : J'y ai rajouté une pomme de terre, du curry et du poivre concassé : un délice.
Délicieux
Même mon petit dernier qui n'aime pas la carotte a dévoré ce potage.
Très bon
Un peu trop de crème à mon goût mais délicieux et très simple ! Un bon moyen de manger des légumes avec beaucoup de plaisir.
Ma suggestion : Un peu moins de crème, un peu d'ail et des oignons et la recette nous convient à mes proches et à moi.
Bravo !
Du velour, nous nous sommes tous regalés ! Simple à faire, c'est pour moi !
Tout simplement délicieux
Simple et tellement bon !
Très bon
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Personnellement j'ai remplacé la crème par 2 portions de vache de qui rit et malgré tout j'ai trouvé un peu trop riche. La prochaine fois je ne mettrai qu'une seule portion. Et pensez à mettre des épices pour plus de goût.
Super
Extra !
Ma suggestion : Je suis une inconditionnelle de ce potage. Je le fais en cocotte-minute. Avant de refermer la cocotte, j'ajoute 5 portions de Vache qui rit et un peu de persil haché (une bonne cuillère à soupe). Une fois cuit, je mixe et ensuite j'ajoute une noix de beurre salé. Hum !
Super
Que du bonheur ! Recette peu coûteuse, facile à faire et onctueuse.
Excellent !
Cette recette fera désormais partie de mon top 10, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté coriandre et cumin comme certains l'ont suggéré. Sans cela, j'avais peur que le velouté manque de goût : une réussite.
Excellent
Cette recette est vraiment excellente ! Je la conseille et la recommande à tous les adeptes des recettes douces et lègère ! Merci à la personne qui l'a déposé !
Bonne et facile
Facile, pas coûteuse, bonne pour un régime.
Ma suggestion : Ajouter de l'ail pendant la cuisson et à la fin un peu d'huile d'olive.
Rapide
Excellente, recette facile, ne prend pas de temps et est pleinne de vitamines.
Ma suggestion : Ajouter de l'huile d'olive à la fin.
Bonne recette
Excellente recette, facile et vite faite.
Ma suggestion : Faire revenir les carottes avec une échalote coupée finement.
Bravo
Bravo pour la recette mais surtout bravo pour les commentaires et recherches de détails culinaires que tous ajoutent, comme leur pointe d'épices par exemple. Cette communion est vraiment sympa !
Ma suggestion : Je vais essayer cette recette mais je la ferai sans cuisson pour préserver au mieux les vitamines donc je mixerai crues mes carottes en rondelles avec le jus d'orange. J'ajouterai le cerfeuil en décoration.
Délicieux et facile
Très bonne recette, saine et très simple.
Ma suggestion : Quelques baies de poivre rose donneront peut-être un peu plus de goût.
Variante
Ma suggestion : Couper des oignons et les faire revenir. Ajouter des morceaux d'ail et les carottes, et mouiller de bouillon. Ajuster par un peu de crème ou de lait entier ainsi que des épices.
Excellent
Sincèrement, super simple, vraiment très bon, ma fille a adoré !
Ma suggestion : Perso, j'ai mis un peu plus de temps de cuisson pour faire évaporer le jus et en ai fait en une purée pour ma fille le midi. Vraiment extra !
Bon
C'est en effet très bon mais peut-être un peu doux
Ma suggestion : Je suggère de blondir un oignon et d'ajouter une branche de céleri blanc au mélange, puis d'ajouter de la muscade et une brindille de thym : goûteux, sans masquer le goût des carottes.
Très très bon
Merci pour cette recette. J'ai effectivement ajouté le jus d'une orange, et c'est exquis.
Bonne recette
J'ai fait cette recette ce matin, elle est très facile à faire et prend peu de temps. Mon mari et moi avons adoré, les enfants étaient plus mitigés. En tout cas, ça change des soupes en brique et c'est plus économique.
Ma suggestion : Je n'ai pas pensé à mettre un peu de muscade sur le moment mais je pense que ça ne doit pas être mauvais.
Divin
Ce velouté est tout simplement divin !
Plus facile et plus économique je ne connais pas. Les briques à côté, c'est comparer des oeufs de lump et du caviar ! Merci chef !
Excellent
Génial, en ajoutant le jus d'orange à la fin de la cuisson. Les proportions sont bonnes.
Excellent
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de jus d'orange à la fin.
Exquis
Vraiment délicieux et raffiné!
Ma suggestion : Je fais vraiment réduire le bouillon, ce qui permet un velouté plus dense, et avant, je fais bien griller les carottes pour le goût!
Facile
C'est une recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute un oeuf dur écrasé dans l'assiette de soupe et mes petits enfants adorent ça.
Variante
Une recette très simple.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute à la cuisson du cumin. Et pour déguster ce velouté, je propose des tranches de pain grillées.
Bon et simple
Bonne recette que je fais en ajoutant des baies roses qui sont mixées en fin de cuisson.
Variante
Bien meilleur que les soupes en brique effectivement.
Ma suggestion : En fin de cuisson, j'ajoute un verre de jus d'orange et de la coriandre hachée menu. Pour la légèreté, j'ai employé de la crème à 5 %.
Bravo !
Un peu fade à mon goût mais bravo d'encourager les potages pour faire manger des légumes nouveaux ou différents aux enfants.
Ma suggestion : Ajouter une pointe de sel de céleri ou une branche de céleri dans l'eau de cuisson.
Variante
C'est une recette facile et délicieuse. C'est une excellente entrée été comme hiver.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne fais pas revenir les rondelles de carottes. Je les cuis directement dans le bouillon et quand tous les ingrédients sont mixés, j'ajoute un jus d'orange frais. Au moment de servir, je cisaille un peu de coriandre ou de persil frais.
Variante
Ma suggestion : On peut y ajouter un peu de chèvre ou du gruyère. A présenter avec une crème de persil pour une touche colorée.
Variante
Recette délicieuse et qui est aussi appréciée par ceux qui n'aiment pas les carottes habituellement.
Ma suggestion : Personnellement, je mets 1,5 l de bouillon et j'ajoute le zeste d'une orange bio ou d'une mandarine. C'est extraordinaire. Pour les gourmands, on peut servir ce velouté très chaud sur un oeuf cru et avec du gruyère et des croûtons.