Crème de lentilles au foie gras

Jacqueline - 10 avril 2006 à 16:00
 ABC - 19 déc. 2022 à 21:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310997-creme-de-lentilles-au-foie-gras

Original...
Simone Monigne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
17 nov. 2014 à 14:42
Question: Pourquoi faire blanchir les lentilles 5min., jeter l'eau de cuisson et après les refroidir? Merci.
Précision
C'est une recette de Joel Robuchon ! Cuisine gourmande décembre 94 numéro 11 page 98 !
Question
Peut-on faire cette recette avec du mi-cuit ?
Bonne recette
Très bon et très fin.
Ma suggestion : Je n'ai pas remis les lardons.
Exellente recette
Fine en bouche, un délice pour les fêtes.
Ma suggestion : Personnellement j'utilise toujours des lentilles vertes du Puy, l'amande est beaucoup plus fine et moins farineuse.
Variante
Cette recette est délicieuse et rapide.
Ma suggestion : Après avoir fait fondre l'échalote, j'ajoute les lentilles, puis un verre de vin blanc. Avec le bouillon, j'ajoute 1 cuillère à café de graines de coriandre et 1 morceau de zeste d'orange. Je peux vous assurer que cela transforme la recette, c'est génial.
Temps de cuisson
Quel est le temps de cuisson pour le foie gras à la vapeur ? Merci.
Temps de cuisson
Quel est le temps de cuisson du foie gras à la vapeur ? Merci d'avance pour votre réponse.
Excellent pour les jours de fêtes !
Recette toujours très appréciée.
Ma suggestion : Personnellement je mets toujours du poivre et de la fleur de sel sur le foie gras avant de refermer le papier film et j ajoute 1 cuillerée de vinaigre de cidre à la purée de lentilles.