Tarte au thon et à la carotte

Stella - 27 mars 2006 à 20:52
 paulette - 6 avril 2017 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310993-tarte-au-thon-et-a-la-carotte

tres bonne recette
Mélange qui peut paraître surprenant mais c est délicieux. Petits et grands ont adoré !
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
20 janv. 2016 à 17:03
J'ai tenu compte des avis précédents.
J'ai donc haché l'oignon et fait dorer dans de l'huile d'olive à la poêle; ajouté les carottes râpées et continué à faire dorer et dessécher un peu le tout.
J'ai mis de la chapelure sur le fond de la tarte et du parmesan râpé dans le mélange œufs-crème pour absorber l'eau de végétation des carottes.
C'est finalement peut-être un soupçon trop sec et pas mal roboratif ...
J'avais peu de persil et j'ai ajouté un soupçon de mélange d'herbes destiné à l'assaisonnement de la salade.
Mon mari suggère autre chose que du thon qui est plutôt fade ... à tester avec des lardons ?...
La tarte gonfle et a un très bel aspect si on la sert immédiatement.
Nous ne l'avons pas préférée froide contrairement à Émeline mais plutôt chaude avec de la salade comme Elsa.
Excellent, les enfants comme les grands ont adoré!
C'est très très très très bonnnnnnnnnnn!!!!!!!

Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 21:23
marie-anne
c'est délicieux.....
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 13:27
recette
Assez bien
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 07:46
Simple et bon
Nous avons ADORE!!! A refaire car aussi bon chaud que froid!!
Ma suggestion : J'ai mis un peu de moutarde sur la pate.
Tarte au thon et à la carotte
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté du cumin en poudre. Prendre des carottes bien "goûtues", les miennes étaient de premier prix et nous n'avons pas ressenti le goût de la carotte.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 09:05
délicieuse
j'ai ajouté un peu de moutarde sur le fond de tarte cuit à blanc. Délicieux!
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 14:08
délicieux
recette délicieuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : faire revenir les carottes avant dans un filet d'huile sinon elles restent croquantes.
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 18:52
bonne recette
très moelleux.à refaire
Ma suggestion : rajouter un peu de sel et précuire les carottes. j'ai mis que 150g de thon.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 22:44
Tarte original et bonne
Vraiment très apprécié, cette tarte et original et facile à réaliser;
Je crois que je vais tenter la version avec la purée de pomme de terre.
Ma suggestion : La prochaine fois je tapisserais le fond de la tarte avec de la chapelure comme l'a conseillé un internaute, et pourquoi pas ajouter du cumin dans la purée de carotte
Un régal
Bon mais je ne le referais pas il manque un peu de saveur
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 15:19
tarte au thon et carotte
Ma suggestion : J'ai beaucoup apprécié mais j'ai un peu modifié la recette car je n'ai pas réduit les carottes et les oignons en purée, je les ai coupés en julienne et cuisinés au wok avec du cumin afin qu'ils soient croquants
Recette sympa et agréable
Merci pour l'idée des carottes. Nous connaissions la tarte au thon et la tarte au thon aux tomates fraîches. Mais en hiver, vous le savez aussi, la carotte est plus de saison. Très bonne recette à refaire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de carottes fraîches et j'ai utilisé des carottes en boites que j'ai fait revenir au beurre avec l'oignon émincé et le persil. Très rapide et facile. Par contre, j'ai fait une pâte brisée maison au lieu de la pâte feuilletée : très réussi aussi.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 23:56
Excellent et vraiment facile
Les enfants (2 et 5 ans) ont adoré et en ont repris alors que mes filles ne sont pas fans de carottes.
Ma suggestion : Ma suggestion : j'ai rajouté du cumin dans l'appareil.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 13:31
Bon mais difficile a servir
Le gout est très bon, mais la purée reste assez liquide et de fait pas très présentable.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 12:19
Digne d'Halloween
Une super tarte à préparer pour Halloween et faire manger des carottes à vos enfants.

Ma suggestion : Je la prépare plus aisément sans le thon. Je la trouve tout simplement délicieuse !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:49
Bon et simple
Facile à faire et bon à déguster.
Trop bon !
Simple et pas cher, je suis rentré du travail ce soir et ma chérie avait préparé cette tarte. C'est tout simplement SUC-CUL-LENT !
Délicieuse
Je l'ai faite ce soir, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour plus de rapidité, j'ai coupé les oignons et les carottes avec mon alligator et j'ai fait cuire ces légumes (avec mélange ail et persil) dans un sac de congélation supportant les hautes températures au micro-ondes pendant 11 minutes.
Un délice
Je l'ai essayée ce midi et je l'ai trouvée délicieuse.
Super recette
Un vrai délice ! Toute la famille a adoré.
Très bon
Recette facile à faire ; et surtout apprécié par les enfants.
Excellent
Et facile à faire. Les enfants (2 et 5 ans) ont adoré et en ont repris alors que mes filles ne sont pas fans de carottes.
Ma suggestion : Ma suggestion : j'ai rajouté du cumin dans l'appareil et faire cuire les carottes et l'oignon en cuit-vapeur permet de réduire le temps de cuisson.
Bonne recette
Ca change de la tarte thon-tomates. Je n'ai pas mixé les carottes, j'ai laissé des morceaux.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai d'abord la purée et ensuite, j'ajouterai le thon mélangé à du Boursin cuisine ail et fines herbes pour réhausser le goût et un oeuf car je trouve que trois, c'est trop.
Vraiment sympa
J'ai beaucoup apprécié cette recette, mais les plus satisfaits dans l'histoire, ce sont mes deux enfants de 2 et 3 ans. Je n'avais juste plus de gruyère mais la prochaine fois, j'en ajouterai. Ce sera meilleur.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté de la noix de muscade avec les carottes.
Bouillon
Le bouillon une excellente base de soupe ou de sauce effectivement. Vous pouvez le conserver au congélateur pour une utilisation plus lointaine. On peut aussi utiliser ce genre de bouillon pour un pot-au-feu ou un couscous, pour faire cuire des pâtes ou du riz... Il n'y a que l'embarras du choix !
Soupe ou sauce avec le bouillon ?
Recette délicieuse et très simple à réaliser même pour une cuisinière débutante comme moi ! Que puis-je faire pour utiliser le bouillon ? Je ne suis pas très soupe et je ne sais pas quoi faire de cet excellent bouillon plein de vitamines. Que me proposez-vous ? Merci.
Excellent.
Magnifique, facile et tellement bon ! Merci.
Excellent
J'ai suivi l'avis d'Isabelle Floze, avec sa version plus rapide, grâce aux carottes rapées. Ce fut un franc succès, chaude le jour même, comme froide le lendemain.
Bof
Je trouve que la pâte est trop molle.

Ma suggestion : Mettre de la chapelure sur le fond de tarte pour absorber le jus. Mettre 200 g de thon maximum, 300 g de carottes, 2 oeufs et 15 cl crème.
Version plus rapide
Très bon.
Ma suggestion : Pour ma part, je râpe les carottes et les mélange avec l'oignon et le persil. Je mets le thon dans le mélange crème-oeufs. J'étale les carottes sur le fond de tarte et recouvre du mélange. C'est bon aussi et plus rapide.
Très bon
Cette recette est originale, parfaite accompagnée de salade verte. Nous avons beaucoup apprécié le côté sucré des carottes associé au côté salé du thon.
Meilleure froide
Très bonne recette, légère et agréable avec une salade verte.
Ma suggestion : Je la prépare la veille et je la mets au réfrigérateur pour le lendemain midi, je la trouve bien meilleure froide !
Bonne recette
J'ai particulièrement bien aimé cette recette. Très simple et surtout très bonne. Le soir avec une petite salade c'est le top ! Merci.
Assortiment surprenant mais si bon !
L'essayer c'est l'adopter ! Vraiment délicieuse, et de plus inratable (pour les anti-doués comme moi), merci !
Bien bon !
Recette sympathique et bien bonne pour un bon repas du soir. Merci !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 3 cuillères à soupe de parmesan dans la purée de carotte et un peu de chapelure sur le dessus avec le râpé pour dorer.
Bonne et facile
Une bonne tarte à laquelle il ne manque qu'une chose selon moi pour être excellente (voir ci-dessous).

Ma suggestion : Moi, je mélange 1 à 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec du poivre, des oignons, des poivrons (facultatif) et du fromage râpé. Et j'ajoute ce mélange à la tarte.
A faire et à refaire
Effectivement digeste et goûteuse, idéale pour le repas du soir. Même ma fille qui n'aime pas les carottes cuites ni le poisson a apprécié cette tarte originale.