Aubergines à la parmesane

Fabienne - 27 mars 2006 à 17:00
 Sergio - 25 août 2022 à 08:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310954-aubergines-a-la-parmesane

Très bonne recette Italia
Testé et approuvé !
chantal_d43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
11 janv. 2013 à 16:13
Un vrai régal
Délicieux et goûteux, tout le monde en raffole !
Ma suggestion : Huiler les tranches d'aubergines au pinceau et les faire dorer au four pour que le plat soit moins gras.
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
1 oct. 2010 à 18:03
Un peu trop long
Délicieux pour qui aime les aubergines. Un peu long quand même a préparer, j'avais trempé les aubergines dans l'oeuf et la farine avant de les frire (que de boulot)
Ma suggestion : Je pense qu'il n est pas utile de frire ça n'ajoute que des calories, pas indispensable à mon avis.
Melanzane a la parmiggiana
La recette est excellente mais un peu francisée.
Ma suggestion : C'est une recette italienne à la base, et bien meilleure si les aubergines sont trempées dans l'oeuf et ensuite dans de la farine, avant de les faire frire.
Pour en faire un plat complet
Les enfants ont bien aimé (on sait que c'est pas gagné d'avance avec des aubergines!)
Ma suggestion : En ajoutant du boeuf haché (400 g) préalablement cuit à la poêle, ça fait un repas familial.
Variante
Ma suggestion : Je connais cette recette mais moi je passe les tranches d'aubergine dans un jaune d'oeuf battu. Je fais frire dans l'huile puis je laisse égoutter les tranches sur un papier absorbant. Ensuite, je dépose en couches alternées avec la tomate et le fromage. C'est plus long à préparer mais c'est délicieux.
Vraiment délicieux
Moi qui n'aime pas trop les aubergines je me suis vraiment régalée. Et en plus, j'ai eu les compliments de mon mari.
Ma suggestion : J'ai choisi de faire griller les tranches d'aubergines.
Variante diététique
Recette absolument délicieuse pour qui aime les aubergines.
Ma suggestion : Pour que la recette soit plus diététique, mieux vaut faire griller les aubergines sur la grille du four.