Blanquette de veau à la vanille

Katharine - 28 mai 2006 à 11:02
 nadine - 21 déc. 2015 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310952-blanquette-de-veau-a-la-vanille

Je souhaite faire cette recette originale pour Noël. Cependant, comme le préconise d'autres recettes de blanquette, pourquoi ne pas insérer de la farine pour épaissir la sauce ? Es-ce que les légumes mixes suffisent pour remplacer la farine ? Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:16
Bof...
Je l'ai finalement essayé, j'ai pas trop aimé la viande vanillée.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 09:58
Petit détail
1- Je n'ai pas compris qu'est ce qu'on fait de la sauce à base de bouillon et de légumes mixés, on l'ajoute à la crème épaisse ?
2- On est censé mixer les poireaux avec le bouillon, donc il en restera plus pur la présentation finale comme suggéré dans votre recette ?
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 20:00
Quelques modifs
Très bon mais j'ai fait à ma sauce. Pas de champignons ni poireaux j'ai fait revenir la viande et j'ai rempli d'eau... et après cuisson j'ai prélevé du bouillon pour faire la béchamel que j'ai reversé ensuite sur la viande sans le reste de bouillon.
Jean François
9 oct. 2010 à 18:27
Jean-François
Le liant via les legumes est impressionnant.
Nous avons cette recette sur son livre bocaux et conserves, et l'avons adaptée avec de la dinde.
Sterilisée c'est un pur plaisir.
Réponse
Bonjour, durant l'étape 5, on prend la crème dans laquelle on met les grains de vanille puis on chauffe pour qu'à l'étape 6 on puisse ajouter les jaunes d'oeufs HORS du feu. On mélange bien au fouet puis on ajoute la blanquette et les petits légumes pour la présentation visuelle... Olivier
Question
Quand doit-on rajouter la crème épaisse ? Merci.
A refaire !
Très bon, la vanille donne de la douceur au plat !
J'ai dû manquer quelque chose...
J'ai suivi exactement la recette, sauf que je n'ai pas mis les champignons car mon mari n'aime pas ça. Finalement, la sauce est trop liquide, très fade. De plus, quel était l'intérêt de sortir les poireaux et les oignons mixés pour les remettre après ?
Surprenant !
Excellente association du veau, de la crème et de la vanille.
Ma suggestion : Accompagner de patates douces et de pomme de terre à la vapeur.
Avis
La touche de vanille donne un caractère exotique à ce plat et la recette est très facile à faire.
Ma suggestion : Un jour férié et maussade, manquant de champignons et de crème, j'ai utilisé une brique de sauce Amora emmental champignons avec le bouillon et le jaune d'oeuf, mes invités se sont extasiés ! A faire absolument.