Tarte aux myrtilles

Mymi - 13 avril 2008 à 20:02
 Joss - 17 avril 2024 à 06:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310949-tarte-aux-myrtilles

Succulent
Je vais faire cette recette, car j'adore les myrtilles
superbe recette facile a réaliser
Simple et délicieux
super bon, super facile, super rapide
Cette recette est top mais les quantités d'ingrédients sont fantaisistes. Il y a beaucoup trop de sucre, on peut facilement passer à 40-50g. On peut également passer à 2 oeufs et 10cl de crème sinon vous aurez un genre de clafoutis et pas une tarte.
Très bonne recette et très facile à faire. Un régal.
Fonctionne aussi avec pate briser
Simple, rapide et très bon
j'adore vrmt très simple et surtout très bon a refaire !
Cette tarte alsacienne est un délice
Cette tarte alsacienne est un délice
Cuistot d'antan
15 août 2023 à 15:44
Très bonne recette, exquise
Excellente recette
simple et très bon !
Très bonne recette.
Très simple et très bonne. Efficace.
Rapide et excellent avec les bonnes myrtilles de la Creuse cueillies avec amour….
Très facile à faire, délicieuse.
Parfait !
Très bonne cette tarte aux myrtilles
Trop bon
La crème est resté liquide
Moi qui réussi RIEN ... J'ai réussi cette recette
Délicieuse, recette facile
Facile rapide et excellent
Un délice avec une pâte sablée faite maison c est un régal
Simple et délicieux
Merci
Naturel et facile .Merci encore
alvéro73210
23 avril 2023 à 11:45
Excellente. Merci ????
Sans amande c'est top????
Touraine Laurent
29 janv. 2023 à 09:30
C'est degrulase cette recette,il était bourrée celui ki a fait cette recette
Facile et bon
J'essaie
Très facile super bonne mais je rajoute un peu de cuisson
Excellente avec une pâte sablée maison !
Très bonne recette avec des myrtilles surgelées un régal pour les papilles à recommander
goyodelillo
15 nov. 2022 à 18:33
France
Excellent
Excellent
Simple a faire et vraiment délicieuse !
Simple a faire. (Je suis nul en pâtisserie, et plus.). Très agréable à manger. En fet, très heureux de cette réussite. Merci pour ce moment de gourmandise.
PS. J'ai diminué de moitié la quantité de sucre.
La recette et super ???? j’en ai fait des heureux
Texture fade avec beaucoup de grumeaux... Recette suivi a la lettre... Explication minimaliste de la recette, pas de vidéo pour être plus explicite... A éviter.
Pas clair : "versez la préparation sur la tarte"?? Donc on recouvre les myrtilles de crème aux œufs???
Ne ressemble pas du tout à une tarte aux myrtilles, plutôt à un clafoutis. Soyez sérieux mettez les vrai photo de vos recettes. ????
Rien à voir avec la photo... Fait plus clafoutis du coup que tarte aux myrtilles... Réellement déçue !
délicieux et si facile…
Pas encore goûtée mais super facile et rapide faire
Excellente recette
Très facile à faire
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 17:58
Super très bien
Facile et délicieuse je diminue le sucre 65 g et je parfume avec fleur oranger ou vanille mais pas indispensable merc pour cette recette
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
20 mai 2022 à 16:15
J'adore les myrtilles !
Merci pour cette super recette
Très facile et rapide, et elle connait un grand succès. On ne s'en lasse pas!
Simple et délicieux !
Est ce qu'on peut remplacer la crème par du lait d'amande ?
J'ai reproduit la recette avec des framboises et un peu de vanille dans l'appareil ! Au top. Attention à la poudre d'amande.. j'ai peut être eu la main lourde haha.
Super recette ! Toute la famille s'est régalé, c'est très rare que j'en fasse et pourtant réussie !
Raison de plus pour vous remercier de l'avoir postée ????
Super recette,
J ai fais cette tarte aux myrtilles mes convives ont adoré elle été excellente Merci a refaire
Bonjour, j'ai fait la recette, plus d'une fois. Je n'ai eu que des compliments. Par contre je ne mets que 250g de myrtilles. MERCI
Comment avez vous tous réussi cette tarte avec si peu de cuisson? Perso j ai toujours fait mes tartes sans recette pour une fois que je suis une recette c est une catastrophe. Le goût ok mais manque cruellement de cuisson.
tres tres bonne recette felicitations a son auteur

MIREIILE DE FRANCHE COMTE
La tarte est excellente, mais le temps de cuisson de la deuxième partie est beaucoup trop courte il faut au moins 20 à 25 mn.
Dominiquesifrol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021
13 juil. 2021 à 18:58
Très déçue ma tarte n'était pas cuite malgré que j ai bien suivis les instructions
je vous la conseille elle merveilleusement trop bonne cette tarte a la myrtilles je vous le promet fessais cette recetter sil vous Play merci ❤❤❤????????????????????????????????????
recette idéale.
Très bonne recette par contre j ai moins sucré et j ai fait une pâte sablé avec des zestes de citron. En étant diabétique j ai divisé en deux le sucre. Tout le monde a aimé.
Dommage pour les indications de cuisson. 15min du premier tour et c'est déjà brûlé...
Chatbleu_2662 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021
8 avril 2021 à 14:02
Très bonne recette, pour ma part. J'ai revisité en faisant fouetté les œufs à l'aide d'un batteur pour faire une sorte de crème onctueuse, pendant la cuisson. A savourer avec petits et grands !
Simple et efficace, les collègues ont beaucoup aimé. Je réitère !
Très bonne__Tout les invités ont aimé...__A refaire
Bridou_8566 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 12:05
Vraiment pas très bon, ça ressemble à un clafoutis et ça ne convient pas bien aux myrtilles
Facile à préparer et délicieuse pour les papilles. A refaire sans modération
Trop bon
parfait, un régal
Super bonne. Je l ai faite avec les myrtille surgelé__Pour eliminer le jus je l ai mise tout en bas du four et l ai laissé
La prochaine fois je la ferai cuire à 180° et je mettrai la moitié du mélange oeufs/crème/sucre.__Le four est trop chaud à 210 : les bords et les fruits sont trop cuits, le mélange oeufs/crème/sucre trop volumineux pour la tarte.
nickel mais par contre javais pas assez de myrtilles et pas de poudra d'amande du coup elle sera à la crème la prochaines fois je la ferai comme la recette encore merci elle très simple
Tarte encore dans le four mais la pâte commence à cramer alors que l'appareil n'a pas fini de cuire...
Excellent. Petite touche perso : je divise la quantité de Sucre par 2 (50 grammes) et recouvre de Sucre glace à la sortie du four. Merci pour cette belle recette qui réconcilie tous ceux qui regrettent l'amertume de la myrtille.
J'ai juste rajouté 5 minutes de cuisson et un peu de rhum avec la crème et les oeufs EXTRA
Très bon, je me régale. Metci pour la recette
j'ai râpé de la cannelle un zeste de citron vert et une cuillere à soupe de rhum blanc dans la préparation.. c'etait divin.
un régal. La poudre d'amande adoucit l'acidité des myrtilles. De plus, c'est rapide et facile. Parole d'une cuisinière du dimanche
Trop déçu de la recette on ne sent pas les myrtilles ,mais des amandes
Très déçue. La photo est trompeuse: il s'agit davantage d'un clafoutis que d'une tarte. Le goût de la myrtille est complètement «étouffé» par la crème. En outre, le temps de cuisson est à revoir.
J'ai suivi les temps de cuisson à la lettre mais c'est trop chaud. Les bords de la pâte était complètement cramés.... Dommage
Délicieuse moelleuse à refaire
c'était très facile et délicieux !
excellente et rapide !!!
Superbe recette simple et très bonne. Bravo
temps trop court. ajout de 15 mn
210° trop fort. 180° maximum..
Juste un mot GÉNIAL
Zen64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 16:56
Facile à réaliser et délicieuse. J'ai pre-cuit la pâte 10 minutes et réduit l'appareil (2oeufs et 60 ml de sucre avec la crème fraîche et j'ai plutôt mis 600gr de myrtilles.
Délicieuse. Toute la famille s'est régalée.
Je la fais souvent ! Simple et top, on adOre !
Bon mais trompeur... la recette ne permet pas de faire la tarte montrée en photo. C'est dommage car la vraie recette n'est jamais donnée, celle ou les myrtille brillent sur le dessus de la tarte...
Excellente et facile à réaliser. J'ai precuit la pâte et utilisé la moitié de l appareil.
bleunege Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
26 nov. 2017 à 10:24
très bon et très facile à exécuter ; de ce fait la famille en demande souvent.
Un peu déçue! la crème masque trop le goût des myrtilles.
Je l'ai faite et refaite; toujours aussi bonne
Myrtilles fraîches recette suivie à la lettre sauf pour la parte n'avais pas de pâte sablée ai donc utilisé une pâte brisée mais résultat excellent
Myrtilles ramassées dans les alpes autrichiennes, recette très simple à réaliser.Un vrai régal à la dégustation, avec un peu de chantilly et une bonne flûte de cuvée des anges.....avec modération bien sûr
Géniale et rapide
Delicieuse! Et très simple à faire.
Delicieuse! Et très simple à faire.
Très bon! Merci!
Myrtilles ramassées en forêt on c est régale a refaire
Myrtilles ramassées en forêt on c est régale a refaire
D'une simplicité enfantine... Il me manquait la crème fraiche que j'ai remplacée par un peu de lait. Et c 'est aussi réussi !
super
Délicieux
Délicieux
Super recette !!!
Ma suggestion : Remplacer la crème par du lait entier
Bonne recette
Très sympa, servie avec un peu de chantilly.
Cuisson à blanc conseillée
Ma suggestion : Attention aux myrtilles surgelées qui ont rendues un ou trop d'eau chez moi.
recette parfaite
Tres bonne tarte tout les ingrédiant se marient bien un succès
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 09:40
tarte aux myrtilles
Steph 2588
Je suis très satisfaite de cette recette
Rien à redire la tarte était délicieuse !!!
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 16:31
tarte aux myrtilles
recette parfaite rien à signaler
Annie d'Ardèche
22 juil. 2011 à 15:45
les brimbelles sont bonnes au naturel
Bien meilleure sans miguaine.
La faire nature avec simplement du sucre comme dans les Vosges .
Ma suggestion : Mettre un peu de chapelure sur le fonds de tarte pour éponger le trop plein de jus
un délice !!
Parfaite, j'ai suivi la recette à la lettre, elle est facile à faire, et le résultat est vraiment parfait !!
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 16:27
Bof!!
Etant de Savoie j'en ai mangé des meilleurs que ça.
C'est trop gélifié à mon goût. On ne voit et on ne sent pas assez la rondeur des fruits en mordant dedans.
Trop sucrée, manque la p'tite aciditée de la myrtille que j'adore.
Tarte
Avec des myrtilles surgelées, aucun problème. Parfait et rapide, j'ai suivi scrupuleusement la recette.
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:46
Très bon
Bonne recette mais pour le mélange crème, sucre et œufs j'ai mis trois œufs, 100 g de sucre et 20 cl de crème.
Parfaite
Cette recette est parfaite, il y a juste ce qui faut de crème pour soutenir les myrtilles sans masquer le goût. Merci.
Ne pas cuire les myrtilles
C'est vraiment dommage de cuire les myrtilles. Elles perdent tout leur goût et leur saveur.
Ma suggestion : Il vaudrait mieux cuire la pâte avec l'appareil puis incorporer les myrtilles après la cuisson.
Très bon
Recette facile et très bonne.
Tout le monde a aimé !
Délicieuse et facile à faire.
Bravo
Extra et facile, j'ai épaté mes invités.
Ma suggestion : J'ai pris une pâte feuilletée, pas de souci, la recette est à la portée de tous.
Très bon.
C'est comme cela que je fais cette recette, et c'est délicieux.
Ma suggestion : Je fais la pâte et c'est encore meilleur et au moins je sais ce que je mange ; je ramasse les myrtilles c'est le bon moment. Bon appétit !
Simple et délicieuse
Cette recette est vraiment très facile à réaliser. J'ai utilisé des myrtilles congelées (décongelées toute une nuit au réfrigérateur) et de la pâte brisée : un délice.
Bien
Très bonne recette.
Excellent
Très bonne et originale.
Ma suggestion : Je l'ai faite deux fois : la première avec une pâte sablée et des myrtilles congelées. Ca a donné beaucoup de jus, mais c'était quand même très bon. La pâte est restée un peu molle. La seconde fois, avec une pâte brisée et des myrtilles fraîches, c'était encore meilleur.
Délicieuse !
Facile à réaliser et très bonne ! Que demander de plus ? Un régal !
Excellente
Bravo pour cette recette ! C'est une tarte délicieuse qui a fait le bonheur de ceux qui l'ont savouré !